Le monde canin sait cruelle

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

laika_1120 a écrit :mais c'est peut être parce que tu n'avais plus de chien que ça a été refusé
et depuis combien de temps tu avais ton berger Allemand??

car moi à ce niveau là n'étant pas experte
si moi je ne suis pas au top avec mon chiot je ne laisserais pas avec mes enfants je voudrais d'abord que moi je suis au point pour apprendre à mes enfants et pas tout faire vite en sachant que le chiot est fort jeune
Ce n'est pas un berger allemand,c'est un berger australien (aussie) :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nath1977 a écrit :elle a juste dt que c'est très bien que l’éleveur l aie repris

imagine que cet éleveur aie refuser de le reprendre ou aurait il été ? :wink:
Tu rêves là. Un chiot de 4 mois, ça se revend au même prix qu'à 2 mois, l'éleveur est donc gagnant !
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Magic Beam »

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton histoire:
Tu dis que le chiot a mordu ta fille à 3 reprises. Mais un chiot, surtout à 4 mois, ça mord! Tant qu'il n'a pas ses dents définitives il est tenté de mordiller, certains le font beaucoup plus fort que d'autres qui n'ont même pas cette passe, mais ça ne me choque pas plus que ça...
Est-ce qu'il l'a attaquée avec l'intention visible de lui faire mal? L'as-tu vu la mordre? Tu dis qu'il a grogné puis l'a mordue, es-tu sûre de bien avoir interprété ces grognement? Ce n'était pas simplement un jeu un peu trop agressif à la suite duquel ta fille aurait pris peur?
agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

Le monde canin n'est pas plus cruel que la vie de tous les jours.
Vos filles vont simplement apprendre que dans la vie,on n'a pas nécessairement tout ce que l'on désire.
Il faut parfois beaucoup de patience,essayer,essayer et réessayer..
ça fait partie de la vie...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est effectivement très interpellant et surtout la réaction de l'éleveuse de reprendre comment ça le chiot au lieu de donner des cours d'éducation aux propriétaires, aller voir sur place ce qu'il se passe.
Au pire, reprendre le chiot mais demander aux proprios de venir plusieurs fois par semaine pour apprendre à s'en occuper, consulter un comportementaliste si besoin mais franchement, je ne connais pas beaucoup de chiots qui ont besoin d'un professionnel à cet âge-là.

Oui, les chiots ça mord, ça grogne et pas qu'envers les enfants. Ca n'a rien d'anormal, suffit juste d'apprendre les bons comportements et tout éleveur correct peut l'enseigner.
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

agatha7301 a écrit :
laika_1120 a écrit :mais c'est peut être parce que tu n'avais plus de chien que ça a été refusé
et depuis combien de temps tu avais ton berger Allemand??

car moi à ce niveau là n'étant pas experte
si moi je ne suis pas au top avec mon chiot je ne laisserais pas avec mes enfants je voudrais d'abord que moi je suis au point pour apprendre à mes enfants et pas tout faire vite en sachant que le chiot est fort jeune
Ce n'est pas un berger allemand,c'est un berger australien (aussie) :wink:
oki :wink:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

avant de juger........
QUI vous dit que l'éleveuse n'a pas donné des conseils et tout tenté pour que cela s'arrange

moi on m'a toujours dit .....(et cela se vérifie toujours)

quand on n'entend qu'une cloche ....on n'entend qu'un son
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Mais à défaut qu'elle vienne sur ce forum pour nous faire connaître sa version.... faut bien se baser sur ce qu'il est dit.
Ce n'est pas pour cela qu'on le prend pour argent comptant :wink:
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Aussiesforever »

Question :

Pourrais je savoir, à partir du moment où l'éleveur reprend le chien "contre remboursement" où il est gagnant ????

Le reprendre, l'éduquer, le nourrir et tenter de le replacer dans une autre famille et en plus avec une race qui est à la mode et où les gens veulent plus "un p'tit nounours" de 2 mois à la place d'un chiot de 4 mois, j'aimerais bien qu'on m'explique.....

Un chien de berger va "troupeauter" des enfants si il n'est pas correctement cadré :roll:
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Mais attendez moi je n'es jamais dis du mal de l'éleveuse j'ai juste dis que ce monde canin était cruelle surtout niveau concours de beautée ou il est écrit que l'éleveuse a profiter de moi :?: je ne pense pas non plus que un chiot de 2mois le reprendre a 4sait ce faire du bénéfice....Je dis qu'on ma mal renseigner pour la cage vue que vous dites toutes et tous que sait pas bien je précise aussi que mon mari a pris peur et a choisit si on lit mon histoire enfin bon c'est fait c'est fait je disais ma facon de penser sur le monde canin(expo....)mais je ne juge pas l'éleveuse du tout elle a fait son devoir corectement le reprendre et ma bien sur remboursée elle n'a pas pas éssayer de discuter non plus rien de cela est écrit car meme si je suis affectée par sa cette personne n'y peut rien et meme que elle croit en moi donc ne juger pas svp et lisez les lignes correctement pas les jugement non fondées sur ce qui n'est pas écrit
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Lover, tu manques cruellement d'expérience et tu ne connais pas le fonctionnement d'un chien.
Le mieux serait de te documenter, trouver un club correct, on peut t'aider , y aller, mème sans chien, contacter une éleveuse correcte style Barbara, Jacqueline , Nouki, ou une comportementaliste, Barbara, moi mème,Robert , profiter de l'expérience de Nouki...et ensuite envisager de repartir sur des bases solides.

Imaginer que deux petits bouts , ne connaissant rien en chien vont s'acomplir, compenser par le handling, j'émets de sérieux doutes.
Il vaut mieux démarrer sur unde connaissance correcte du chien avant de vouloir le mener en expo.
Un jeune handler doit etre issus ou épaulé par un adulte qui connait vraiment bien le chien.

Le chien ne se résume pas à un mode d'emploi , un forum...c'est bien plus complexe
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Aussiesforever »

Dans le "on m'a mal conseillé" moi j'ai interprété que tu dis que l'éleveuse t'as mal conseillée pour le choix du chiot.

J'ai "quelques" chiens à la maison, une fille de 9 ans et une filles de 8 ans. Malgré qu'elles vivent avec ma meute de chiens, c'est quasi tous les jours que je dois leur dire : faites pas ci, faites pas çà, foutez leur la paix, ne réveillez pas le chien quand il dort, etc etc et pourtant cela fait 6 ans.

Quand j'ai des chiots à la maison, je dois toujours être sur le dos également pour qu'elles arrêtent de tout le temps les prendre, les exciter dans le jeu.

Ma plus jeune fait que les défier en les regardant droit dans les yeux, il y a des chiens qui vont se détourner et partir mais il y en a deux à la maison qui seraient capable de la mordre.....
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Fana »

:shock: :shock: :shock:

ben ... félicitations à ceux qui ont compris ... moi j'ai abandonné à la moitié du post, rien compris !!!
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

Aussiesforever non non je ne regrette pour rien au monde le chiot et sa y a pas a dire quoi que ce soit non plus je voulais répondre parce que on me visait par rapport a la cage et ici cage veut dire mauvais traitement pour certains pas pour moi mais afin d'éviter que sa parte mal j'ai écourté le sujet
Répondre