Barbara13 a écrit :
D'ailleurs chez moi, il n'est pas rare que je choisisse pour les clients leur futur chiot.
Pareil pour moi et de toute façon, le choix final, c'est moi qui le fait, en fonction de mes chiots et attentes des personnes.
Une fois, je n'ai pas du tout laissé choisir les personnes. Le chiot attribué était leur dernier choix sur 5. Ils m'en ont un peu voulu au début mais quelques semaines plus tard, quand ils me l'ont dit, ils étaient comblés car tout ce que je leur avais annoncé se produisait (point de vue comportement). Le chiot était amené à tirer une chaise roulante, il ne pouvait donc ni être speedé, ni difficile, ni impatient,... et un chiot correspondait à cela. D'ailleurs pour 55 chiots produits, je crois que c'est le seul qui correspondait parfaitement à ça. Sa mère aurait aussi pu convenir mais peut-être pas aussi bien.
Me revoilà un peu plus loin dans mes réflexions, c'est lonnnnng mais au vu de tout ce que j'ai lu et appris (notamment sur les "éleveurs" qui ne sont rien d'autre que des animaleries), ce temps de réflexion est trèèèèèèèèèès bénéfique et m'évite de faire du mal par ignorance.
J'ai pris contact avec une association et je continue ma recherche. Je penses tout de même me diriger vers un petit chien style pinscher, vous connaissez cette race ?
En tous cas, même si j'avoue que l'attente est un peu longue, je ne peux que conseiller ce temps de réflexion et de recherche parce que qd je vois tout ce qui se passe autour de l'acquisition d'un chiot, ça fait froid dans le dos, pauvres bêtes......
Encore moi et mes réflexions hum hum....
Comme je l'ai dis dans mon premier message, je m'absente 10h par jours, ce qui paraît énorme à supporter pour un chien. Pensez vous que si j'adoptais deux chiens, mes heures d'absence seraient plus acceptables pour eux ?
Le hic c'est que deux chiots en même temps, c'est plus que deux fois le travail, c'est beaucoup plus difficile car ils écoutent moins, s'entrainent l'un l'autre dans leurs bêtises. Il y a aussi risque de concurrence,...
Si ce sont des adultes, il ne s'entendront pas forcément, ni ne joueront ensemble