Bonjour j'ai 3 petites chattes bien adaptées, aucun souci.
Des amis me proposent de me donner leur cage avec 2 perruches.
Je me pose des questions, mes chats ne vont ils pas les manger, faire tomber la cage, des choses dans ce style.
Qu'en pensez vous?
Merci
Des chats avec des perruches
Modérateurs : Vince, acherontia
Du temps où j'avais un chat, j'ai aussi eu deux petits mandarins, j'aimais beaucoup leur chant. Le chat étant là avant les mandarins, il n'avait pas été habitué aux oiseaux depuis petit et les considérait donc comme une proie. J'ai mis la cage au-dessus d'une haute armoire et mis des tas de trucs devant pour que le chat ne puisse pas sauter. Il passait des heures à les regarder en faisant des petits cris de chasseur. Il n'a jamais réussi à les croquer, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé, il a quand même réussi à sauter juste à côté de la cage, heureusement que j'étais là sinon c'était la cata.
Alors si tu prends cette cage, je te conseille de la mettre dans un endroit où les chats n'ont pas accès, parce que l'entente est loin d'être assurée.
Alors si tu prends cette cage, je te conseille de la mettre dans un endroit où les chats n'ont pas accès, parce que l'entente est loin d'être assurée.
Pour ma part, j'ai déjà eu 2 chats avec 2 perruches, jamais de soucis les chats dormaient même sur la cage MAIS les perruches étaient là AVANT les chats... maintenant j'ai un gros matou TRES chasseur et un petit couillon, je ne tenterai pas avec le gros, pour le petit pas de problème
ça dépend un peu du caractère de chaque chat...
Par contre si ils sortent et sont habitués à chasser des oiseaux... je ne sais pas si c'est une merveilleuse idée, ou une cage suspendue, ou une volière

Par contre si ils sortent et sont habitués à chasser des oiseaux... je ne sais pas si c'est une merveilleuse idée, ou une cage suspendue, ou une volière