Groomania
Modérateurs : Vince, acherontia
Cette année Groomania aura lieu le Week-end du 22/23 septembre à Courtrai.
Et devinez quoi ? Gary mon mâle rouge a été choisi pour servir de modèle à une concurente suédoise.
Ici presque prêt pour l'expo fin juin.

Le voici 6 semaines après
, il reste encore 5 semaines avant le concours et on nous demande de ne plus toucher à rien (sauf brossage/démêlage évidement).

Elle va avoir de quoi montrer son savoir faire la fille.
Et devinez quoi ? Gary mon mâle rouge a été choisi pour servir de modèle à une concurente suédoise.
Ici presque prêt pour l'expo fin juin.

Le voici 6 semaines après

Elle va avoir de quoi montrer son savoir faire la fille.
-
laika_1120
- Accroc

laika_1120 a écrit :je sens que je vais me faire jeter
mais je ne trouve pas ça beau même si j'admet que pour ceux qui le font cela revient à d'énormes heures de travail
Tu ne trouves pas ce toilettage magnifique?
Il n'a quand même rien de kitch comme les caniches avec leur ponpon et autres
Perso, je trouve cette coupe très naturelle et très élégante!
-
laika_1120
- Accroc

-
Jigé
Là, je me permets d'intervenir concernant les caniches ...Titi a écrit :laika_1120 a écrit :je sens que je vais me faire jeter
mais je ne trouve pas ça beau même si j'admet que pour ceux qui le font cela revient à d'énormes heures de travail![]()
Tu ne trouves pas ce toilettage magnifique?
Il n'a quand même rien de kitch comme les caniches avec leur ponpon et autres![]()
Perso, je trouve cette coupe très naturelle et très élégante!
Dire que la coupe des caniches est kitch, c'est méconnaître la race !
La coupe Lion existe depuis que le caniche existe (et même avant qu'on l'appelle caniche). C'était une coupe utilitaire pour la chasse ...
Tout était utile : les pompons, les macarons, le top-knot ....
Bon, je ne dis rien de plus ....
-
Invité
Je suis curieuse, en quoi les pompons et autres macarons étaient utiles à la chasse??Jigé a écrit :
La coupe Lion existe depuis que le caniche existe (et même avant qu'on l'appelle caniche). C'était une coupe utilitaire pour la chasse ...
-
Jigé
Les caniches chassaient le canard dans les marais ...gazou a écrit :Je suis curieuse, en quoi les pompons et autres macarons étaient utiles à la chasse??Jigé a écrit :
Les pompons protégeaient les articulations, les macarons protégeaient les reins et le top-knot servait à y attacher un ruban de couleur afin que le propriétaire reconnaisse son chien dans les hautes herbes du marais ...
-
Jigé
Pas de souci ...gazou a écrit :Merci pour ces précisions! Je l'ignorais.
J'oubliais bien sûr la veste (ou boléro), enfin les poils de l'avant-main qui protègent la poitrine ...
Bien sûr, le caniche étant devenu un chien de compagnie, nul besoin de faire cette coupe mais celle-ci est obligatoire pour les expos ....