Bulldog anglais du Monde d'Elias
Modérateurs : Vince, acherontia
Tous non mais la très grande majorité. Disons que nous ne prenons pas le risque d'une mise bas naturelle vu qu'ils sont brachycéphales et que très souvent cela se passe mal.schwobidou a écrit :J'espère aussi que tout ira bien ...![]()
Dis moi, petite question (qui suit le reportage de Jojo), tous les bulldog Anglais naissent par césarienne ??
Cela ne pose pas de problème aux "mères" pour la reconnaissance, l'allaitement et le soin à leurs chiots ??
Enfin, peut être questions bêtes ??![]()
Merci, tiens nous au courant ...
Reconnaissance maman chiots; non. A condition que la césarienne ait lieu au bon moment.
Soin aux chiots et allaitement: tout est assisté chez le bulldog. L'éleveur doit être présent et à côté d'eux 24/24.
Maintenant, j'ai ma petite idée de la manière dont je vais gérer les choses et j'aimerais ramener un peu de naturel dans la race. Mais je commence en bulldog donc...
- schwobidou
- Accroc
Et, ben, ce n'est pas une mince affaire !!!
Cela n'a pas l'air évident ... c'est une race que j'aime bien, mais je les trouve souvent trop "prognathes" et trop "corpulents"
Avec le reportage de Jojo, j'ai appris bcp de choses (effarantes
) que j'étais bien loin d'imaginer !!
C'est vrai que pousser à l'extrème c'est assez horrible pour ses pauvres bêtes!
Du coup, comme tu vas avoir une portée ... j'en profitais pour poser la question
Finalement, il n'y a alors plus rien de "naturel" pour eux ???

(ce n'est pas pour "critiquer", hein !!
c'est juste que du coup on voit certaines choses un peu autrement!
)

Cela n'a pas l'air évident ... c'est une race que j'aime bien, mais je les trouve souvent trop "prognathes" et trop "corpulents"

Avec le reportage de Jojo, j'ai appris bcp de choses (effarantes

C'est vrai que pousser à l'extrème c'est assez horrible pour ses pauvres bêtes!
Du coup, comme tu vas avoir une portée ... j'en profitais pour poser la question

Finalement, il n'y a alors plus rien de "naturel" pour eux ???

(ce n'est pas pour "critiquer", hein !!

Retour de la clinique où Kelly a donné naissance à 5 bébés (3 femelles et 2 mâles). Nous ne sommes malheureusement qu'avec 4. Une femelle avait l'abdomen ouvert. Nous avons tenté la chirurgie mais c'était trop important. Nous avons préféré la laisser partir
Les 4 autres bébés se portent bien. Kelly aussi. Elle a bien supporté l'anesthésie. Elle est encore très haletante ce soir et je crains que cela ne dure encore toute la nuit.
Je reste bien évidemment à côté d'elle.

Les 4 autres bébés se portent bien. Kelly aussi. Elle a bien supporté l'anesthésie. Elle est encore très haletante ce soir et je crains que cela ne dure encore toute la nuit.
Je reste bien évidemment à côté d'elle.

- schwobidou
- Accroc
-
- Accroc
- acherontia
- Accroc
- acherontia
- Accroc