exo a écrit :Moi, je dirais justement l'inverse . Ne jamais suivre ce que dit ton coeur .
Le coeur obscurcit la vision claire des choses et notre jugement n'est plus objectif .
C'est ainsi que bien souvent on se retrouve avec un chien qui ne nous convient pas .
Moi, je dirais justement l'inverse . Ne jamais suivre ce que dit ton coeur
a deux fois j'ai suivi mon coeur et cela fait quatre et trois ans de totale bonheur
ça dépend des personnes chacun à sa manière de faire suivre son coeur son instinct et autre
et quand on a sa méthode qu'on la laisse pas sinon c'est ça qui provoque dégâts
Après je pense aussi que tout dépend de ce qu'on veut faire avec son chien!
Par exemple si on veut faire du troupeau ben on va pas prendre un caniche car on a craqué dessus! Enfin je vais loin mais c'est juste une image!
Alicia29 a écrit :Après je pense aussi que tout dépend de ce qu'on veut faire avec son chien!
Par exemple si on veut faire du troupeau ben on va pas prendre un caniche car on a craqué dessus! Enfin je vais loin mais c'est juste une image!
oui c'est vrai y a plein de critères qui rentrent en compte
ça dépend des personnes chacun à sa manière de faire suivre son coeur son instinct et autre
et quand on a sa méthode qu'on la laisse pas sinon c'est ça qui provoque dégâts
c'est sur
mais la chose dont je reste persouadee c'est que le chiot nous choisi pas l'inverse.mais ca reste mon avis. maintenant ca reste ma croyance pour le prochain chien ce sera lui plutot elle qui nous choisira
Pour Barbara et forest c'était de l'humour vu que moi j'avais conseiller à cette personne d'écouter son coeur mais Noukinette et Exo lui ont dit le contraire lol
jacqueline a écrit :
je ne crois pas qu un chiot nous choisisse , juste que quand on va les voir il y en a toujours bien un qui a ce moment là est plus éveillé que les autres a plus envie de faire le pitre ou se faire câliner ...
mais c est l instatnt présent
tu y retournes plus tard c est un autre qui est dans les conditions du 1er
maintenant si tu y va 10 fois et que tu prends toujours le meme sur les bras , joue avec ... il n est pas dupe non plus et il reconnait
Je pense la même chose, le chiot ne choisit pas son maître.
Parfois ça me fait marrer quand les gens viennent voir les chiots et qu'ils disent, oh, il vient vers moi, je crois qu'il m'a choisi et qu'il m'adore.
Le hic c'est qu'aux précédents visiteurs, il a fait la même chose et qu'à la fois suivante il ne vient pas car il est trop fatigué pour aller dire bonjour parce qu'il a fait le fou avant alors que les autres dormaient.
Mais si ça peut faire plaisir aux gens... faut un peu leur laisser cette illusion-là, ça fait pas de tort au chiot, que du contraire.