Quel chien pour moi ?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
Un BA (berger allemand) peut attendre sans problème dans un enclos pendant 10h s'il a sa promenade après . Et puis bon, tu ne travailles pas non plus 365 jours par an .
Adopter un jeune adulte, c'est peut-être pas une mauvaise solution .
Par exemple, un jeune adulte réformé d'élevage ou ayant un défaut qui ne permet pas de le présenter en expo.
J'en ai replacé quelques uns et ils ont toujours fait le bonheur de ceux qui ont adopté .
Adopter un jeune adulte, c'est peut-être pas une mauvaise solution .
Par exemple, un jeune adulte réformé d'élevage ou ayant un défaut qui ne permet pas de le présenter en expo.
J'en ai replacé quelques uns et ils ont toujours fait le bonheur de ceux qui ont adopté .
Bonjour Exo, et merci pour ta réponse 
Un berger allemand !!! Waouw !!! je n'aurais jamais imaginé pouvoir penser à ce genre de chien, ils sont si beaux et majestueux !
Je croyais que ce genre de chien ne supporterait en aucun cas d'être seul longtemps comme ca.
a réfléchir donc......
D'ailleurs, j'en profite pour remercier d'emblée toutes les personnes qui ont déjà répondu très sympatiquement à la novice que je suis, c'est très chouette de trouver des conseils:)
Un berger allemand !!! Waouw !!! je n'aurais jamais imaginé pouvoir penser à ce genre de chien, ils sont si beaux et majestueux !
Je croyais que ce genre de chien ne supporterait en aucun cas d'être seul longtemps comme ca.
a réfléchir donc......
D'ailleurs, j'en profite pour remercier d'emblée toutes les personnes qui ont déjà répondu très sympatiquement à la novice que je suis, c'est très chouette de trouver des conseils:)
Euh un bulldog anglais pour marcher une heure par jourAJP12 a écrit :Bonjour,
Dans le genre chien silencieux, le top, pour moi, c'est l'Akita Inu. Pour en avoir eu une, je peux te dire qu'elle n'aboyait qu'en cas de "danger", une vraie alarme. Aucun aboiement inutile, jamais.
Par contre, son éducation a été très fastidieuse. C'est, pour moi, des chiens qui demandent énormément d'attention et de rigueur. Je doute que cette race te convienne. Je te conseille d'éviter les chiens de ce type Akita, Tosa, Shiba, etc.
Il ne te faut pas un chien trop rempli d'énergie, évite les Jack Russel et petits spiroux de ce genre.
Un bouledogue anglais? Dogue allemand (si tu as la place)? Dogue de Bordeaux? Bouvier Bernois?
Lol! J'ai une amie qui en a un. Il court dans les bois avec elle hein! Bon, ok, certes, pas tous les jours et le jour où il le fait, il met 4 jours pour se remettre.. Haha. Puis il a énormément d'ennuis de santé..Barbara13 a écrit :Euh un bulldog anglais pour marcher une heure par jourAJP12 a écrit :Bonjour,
Dans le genre chien silencieux, le top, pour moi, c'est l'Akita Inu. Pour en avoir eu une, je peux te dire qu'elle n'aboyait qu'en cas de "danger", une vraie alarme. Aucun aboiement inutile, jamais.
Par contre, son éducation a été très fastidieuse. C'est, pour moi, des chiens qui demandent énormément d'attention et de rigueur. Je doute que cette race te convienne. Je te conseille d'éviter les chiens de ce type Akita, Tosa, Shiba, etc.
Il ne te faut pas un chien trop rempli d'énergie, évite les Jack Russel et petits spiroux de ce genre.
Un bouledogue anglais? Dogue allemand (si tu as la place)? Dogue de Bordeaux? Bouvier Bernois?. Une heure par semaine oui
C'est peut-être pas une super solution pour le cas présent
La mienne aussi court et joue comme une dératée avec les bullmastiffs.
Là elle tente de chiper un bout de bois à une femelle de 60kg
alors qu'elle est sur le point de mettre bas. Il n'empêche que une heure par jour (et donc par tous les temps), ce n'est pas la race pour
Par contre, pas de souci de santé pour la mienne (sinon elle ne serait pas gestante d'ailleurs)
Là elle tente de chiper un bout de bois à une femelle de 60kg
Par contre, pas de souci de santé pour la mienne (sinon elle ne serait pas gestante d'ailleurs)
AJP12
Posté le: 10/8/2012 11:31 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais pas la race, ni personne qui en aurait eu, mais si elle aime les chiens de berger, pourquoi pas le Berger australien? Ou le Berger Blanc Suisse?
Quelqu'un s'y connait?
Bonjour AJP12,un berger australien ne supporte pas trop de solitude et il a besoin de se défouler au maximum
Posté le: 10/8/2012 11:31 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais pas la race, ni personne qui en aurait eu, mais si elle aime les chiens de berger, pourquoi pas le Berger australien? Ou le Berger Blanc Suisse?
Quelqu'un s'y connait?
Bonjour AJP12,un berger australien ne supporte pas trop de solitude et il a besoin de se défouler au maximum
100% d'accordal1 a écrit :C'est vrai que 10h00 c'est long, mais à entendre certains avoir un chiot ne devrait être réservé qu'aux chômeurs, pensionnés ou autres allocataires sociaux ou alors aux rentiers.
Eve01 si tu es prêtes à te lever plus tôt le matin pour consacrer un peu de temps à ton chien avant le boulot, aménager quelque chose dans ta maison ou ton jardin pour les périodes d'absence et lui permettre de se dépenser le soir et le WE, c'est possible (je ne dis pas que se sera facile) et beaucoup de chiens (même dans ceux qui sont 24h/24 avec leur propriétaire) seraient heureux de bénéficier de ce traîtement.
Le colley, peut très bien resté seul la journée mais il n'aimera pas resté dehors toute la journéeeve01 a écrit :tiens et, petite question, que pensez vous des colley ?
C'est plus un chien d'interieur sauf pour le colley à poils court qui lui se plait bien partout et aime le sport. Le poils long aime le sport au chaud devant la TV (comme moi, c'est peut etre pour ça que les aiment tant)
Pour toutes infos sur le colley n'hésitez pas à me contacter
Je vais rajouter mon petit grain de sel. Je dirais de voir vers quelle taille tu veux te diriger. Un grand chien peut être plus difficile à mettre dans le coffre d'une voiture ou sous une table quand tu prends un verre à une terrasse. Un petit chien, ben c'est... petit
Regarde les chiens qui te plaisent et va voir des éleveurs, ce sont eux qui t'en parleront le mieux.
Personnellement, j'ai une bearded collie et un dogue allemand. C'est très différent. Ma beardie a 4 ans et je l'ai eu chiot. Le dogue a presque 2 ans et je l'ai depuis quelques mois.
Certains jours, ils sont seuls près de 10h aussi. Le bearded est un chien qui ressemble au border collie, tout aussi sportif, mais il s'adapte plus facilement à ton mode de vie. Par contre ce sont des chiens qui mettent du temps à arriver à l'age de la sagesse
La mienne aboit que quand il y a quelque chose.
Ce sont des chiens qui sont la gentillesse incarnée, très proche de ses maîtres. Il est partant pour tout.
Le poil nécessite de l'entretien.
Le dogue allemand, je ne le conseillerais pas pour la simple question du budget de 100 € par mois, le mien est proche des 150€ rien qu'en nourriture.
Regarde les chiens qui te plaisent et va voir des éleveurs, ce sont eux qui t'en parleront le mieux.
Personnellement, j'ai une bearded collie et un dogue allemand. C'est très différent. Ma beardie a 4 ans et je l'ai eu chiot. Le dogue a presque 2 ans et je l'ai depuis quelques mois.
Certains jours, ils sont seuls près de 10h aussi. Le bearded est un chien qui ressemble au border collie, tout aussi sportif, mais il s'adapte plus facilement à ton mode de vie. Par contre ce sont des chiens qui mettent du temps à arriver à l'age de la sagesse
Ce sont des chiens qui sont la gentillesse incarnée, très proche de ses maîtres. Il est partant pour tout.
Le poil nécessite de l'entretien.
Le dogue allemand, je ne le conseillerais pas pour la simple question du budget de 100 € par mois, le mien est proche des 150€ rien qu'en nourriture.
-
laika_1120
- Accroc

j'ai un berger Allemand 10 mois mais pas de jardin et elle n'aime pas rester seule même si elle a sa pièce à elle assez grande avec tout ce qui faut elle détesteeve01 a écrit :Bonjour Exo, et merci pour ta réponse
a réfléchir donc......![]()
Sortie 4 à 6 fois par jour avec grande sortie au parc entre 1h 30 et 3 heures parc cloturé
donc après si grand enclos faut voir
Dernière modification par laika_1120 le 10/8/2012 14:58, modifié 1 fois.