Chacun son avis.
J'ai reproduis une femelle C avec male A et les chiots dont les hanches ont été faite le résultat est bon A ou B.
Tu peux reproduire avec 2 A et tu peux avoir du A, B, C ou même un D.
FAUX, ce ne sont pas les particuliers ou les éleveurs qui sont soumis à faire les hanches mais c'est la Saint Hubert qui le demande pour certaines races. Et les chiens qui ne sont pas soumis aux hanches, l'éleveur respectueux de sa race le fera.
Pour ma race aucun examen n'est obligatoire hanche, yeux, coude mais on le fait, en générale.
Cela ne coûte rien, prenez contact avec l'éleveur, aller voir ses chiens et vous lui en parler franchement. Vu ça réputation, je ne pense pas qu'elle va reproduire si elle sait que sa chienne donne naissance à des chiots dysplasiques !!!!
De tout manière garantir à 100% que votre chien sera parfait ????
Il y a aussi la nourriture qui va jouer sur le squelette du chiot, ce que vous allez faire avec lui tout petit, ...
Golden: Qu'est ce que ça veut dire au juste?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

-
exo
Re: Golden
mimke a écrit :Je reviens à votre question d'aller voir chez un particulier plutôt que dans un élevage.
Tout qui fait des chiots EST un ELEVEUR
je ne suis pas sûreque les particuliers soient soumis à l'obligation de la radio avant de faire reproduire, alors que les éleveurs, si.
Ca c'est n'importe quoi !
Ce qui, à défaut de vous garantir un chiot qui sera exempt de dysplasie, (ce qui est impossible à garantir), peut au moins vous renseigner sur le risque plus ou moins grand de voir votre chiot atteint...
Ca c'est impossible aussi !
Mais encore une fois, je suis néophyte! Si je raconte des bêtises; je ne serai pas vexée qu'on me le fasse remarquer!
Pas de soucis
DOUCHKA a écrit :Chacun son avis.
J'ai reproduis une femelle C avec male A et les chiots dont les hanches ont été faite le résultat est bon A ou B.
Et les suivants (descendants, ça donnera quoi ?
Ca, c'est l'excuse facile !
FAUX, ce ne sont pas les particuliers ou les éleveurs qui sont soumis à faire les hanches mais c'est la Saint Hubert qui le demande pour certaines races.
ou également les clubs de race, ceux-ci sont d'ailleurs plus sévères que le SRSH
Et les chiens qui ne sont pas soumis aux hanches, l'éleveur respectueux de sa race le fera.
C'est très vrai
Pour ma race aucun examen n'est obligatoire hanche, yeux, coude mais on le fait, en générale.
Cela ne coûte rien, prenez contact avec l'éleveur, aller voir ses chiens et vous lui en parler franchement. Vu ça réputation, je ne pense pas qu'elle va reproduire si elle sait que sa chienne donne naissance à des chiots dysplasiques !!!!
Il y a aussi la nourriture qui va jouer sur le squelette du chiot, ce que vous allez faire avec lui tout petit, ...
A la base, c'est quand même la génétique ! Si le chien est génétiquement nickel, la malbouffe, trop d'exercice et un environnement pollué ne déclencheront pas la dysplasie.
-
exo
Tout à fait .
Un chiot dont les parents sont A mais dont l'arrière grand mère était C ainsi que la mère de celle-ci , je ne prendrais pas le risque .
Avec la chance que j'ai , le D sera pour moi .
Cette foutue dysplasie peut sauter 3 ou 4 générations et puis au détour d'un accouplement un peu risqué, bam elle refait surface .
Un chiot dont les parents sont A mais dont l'arrière grand mère était C ainsi que la mère de celle-ci , je ne prendrais pas le risque .
Avec la chance que j'ai , le D sera pour moi .
Cette foutue dysplasie peut sauter 3 ou 4 générations et puis au détour d'un accouplement un peu risqué, bam elle refait surface .
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Nouki a écrit :DOUCHKA a écrit :Chacun son avis.
Et les suivants (descendants, ça donnera quoi ? ???? si après tu fais attention, tu peux peut etre éviter à nouveau un C.
Ca, c'est l'excuse facile ! Non c'est la réalité !!!
FAUX, ce ne sont pas les particuliers ou les éleveurs qui sont soumis à faire les hanches mais c'est la Saint Hubert qui le demande pour certaines races.
ou également les clubs de race, ceux-ci sont d'ailleurs plus sévères que le SRSH Oui d'accord
Et les chiens qui ne sont pas soumis aux hanches, l'éleveur respectueux de sa race le fera.C'est très vrai
A la base, c'est quand même la génétique ! Si le chien est génétiquement nickel, la malbouffe, trop d'exercice et un environnement pollué ne déclencheront pas la dysplasie. L'exercice pousser quand le chiot à 10mois et après on vient se plaindre parce qu'il boite, je connais.
Golden
Bonjour tout le monde!
Merci pour vos remarques, qui m'ont encore une fois appris quelque chose. En ce qui concerne l'obligation des tests dysplasie, je m'étais mal exprimée, car c'est clair que pour la St Hubert (dans laquelle j'ai allégrement et un peu vite mis ce que je nommais les "éleveurs" par rapport aux particuliers) , il s'agit bien de races pour lesquelles le contrôle est "obligatoire"; mais comme on discutait des Golden et que c'est justement une des races concernées ... du moins je crois...
Merci pour vos remarques, qui m'ont encore une fois appris quelque chose. En ce qui concerne l'obligation des tests dysplasie, je m'étais mal exprimée, car c'est clair que pour la St Hubert (dans laquelle j'ai allégrement et un peu vite mis ce que je nommais les "éleveurs" par rapport aux particuliers) , il s'agit bien de races pour lesquelles le contrôle est "obligatoire"; mais comme on discutait des Golden et que c'est justement une des races concernées ... du moins je crois...