Nouveau né chiot rejette par sa mere

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Kropy a écrit :Ou elle sait qu'il a un problème de santé et c'est pour ça qu'elle le rejette. Même si le vétérinaire l'a examiné, il y a des choses qui ne sont pas visibles de l'extérieur et certaines chiennes le sentent.
+ 1.000
Perso, je ne prendrai pas le risque !
Si sa mère le rejette, il vaut mieux l'endormir.
Je suis fermement contre le biberonnage (sauf si la mère a une infection évidemment)
exo

Message par exo »

Moi non plus ,je n'insisterais pas ..
Ca ne veut pas dire qu'il ne survivrait pas mais quid dans 1 an s'il développe une pathologie lourde . :?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est aussi à ça que je pense.
Sauver à tout prix et peut-être faire le malheur d'un chien et d'une famille.
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

lolibelle a écrit : temperature normale
e
Désolée de vous poser cette question mais j'ignore quelles sont vos connaissances en élevage, qu'appelez-vous une température normale ?
Faut savoir que la température normal d'un tout jeune chiot tourne autour de 37,2 ° c et pas 38-38,5 comme un adulte. Si le bébé a 38 ou plus, c'est de la fièvre ! Et ça peut suffire pour que la mère ne s'en occupe pas !
Les chiots sont peu nombreux, il y a-t-il eu des pertes ou c'est vraiment une toute petite portée ? S'il y a eu des chiots morts, il peut très bien avoir eu une infection, et le petit serait donc à traiter, s'il fait de la température ...

Nouki, Exo, Kropy vous avez déjà eu une chienne qui rejetait un chiot ? Si oui, elle le laissait téter ? Elle l'acceptait parmi les autres ? Chez moi, c'est pas la peine d'y penser !

Avant d'euthanasier voir si d'ici un ou deux jours la chienne ne le reprend pas. Mais s'il a l'air de souffrir c'est pas la peine d'y penser. L'acharnement ne mène à rien !
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Nouki a écrit :C'est aussi à ça que je pense.
Sauver à tout prix et peut-être faire le malheur d'un chien et d'une famille.
C'est une réalité le seul que j'ai vu être biberonné est mort...(avant ses 2 mois) dans la nuit, il etait deja trop froid et impossible a réchauffer début de soirée... :(
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

bonjour a tous
pour répondre a tout le monde nous ne sommes pas éleveur la portée était accidentelle et quand nous avons découvert qu"elle était enceinte c’était déjà a un stade avance de la grossesse
la température avait été prise par le vétérinaire (je suppose qu'il sait se qu'il fait)
la mise bas c'est déroulée correctement et quand le vete est venu voir le chiot il a aussi examine la chienne

merci a tous pour vos conseils et réponse
le chiot est mort cette nuit
c'est peut être méchant mais c'est peut être mieux comme ca
car je ne veut pas que l'adoptant soit déçu et encore moins qu'il rentre dans des frais énorme a cause d'erreur que nous aurions pu faire
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

:cry: oui c'est peut-être mieux ainsi.
Penses-tu qu'il est mort naturellement ou que ce soit la mère qui l'a tué volontairement?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui j ai fais la connerie en 2004 de sauver un chiot de la chienne de mon beau pere

chien qu ils ont toujours et qui est toujours aussi taré (désoler de l expression mais je n en vois pas d autre)

chien énorme et dangereux qu ils ont décider de garder malgré qu on leur a démontrer le danger

ce qui confirme ce que nouki et exo disent plus haut
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

j'ai eu le même cas avec des chatons que la maman rejettait et je les ai nourri moi-même et ils sont tous morts après de la PIF :-(
exo

Message par exo »

Le décès ne survient pas toujours aussi vite.
Ma première nichée, 11 chiots ,la mère ne voulait pas s'occuper d'une bonne partie d'entre eux donc on a biberonné.
Résultat après 5ans, plus de la moitié des chiots de la portée sont décédés d'insuffisance rennale,cancer ou autre.
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par askane »

quand même bien suivre les autres, est-ce que votre femelle a été vaccinée contre l'herpès car ceci peut provoquer des morts. il faut aussi avoir une lampe chauffante, les petits ont besoin d'avoir tout le temps une bonne température (entre 28 et 31°C) et un espace pour pouvoir se retirer si trop chaud. le chiot que j'ai sauvé à maintenant 10 mois et est en pleine forme, il lui fallait juste un coup de pouce.....
exo

Message par exo »

En plein été mais si c'est pas la canicule, moi je ne mets la lampe que pour la naissance des chiots et les 2 premiers jours à la rigueur .
Après, je l'enlève . Entre 22 et 25 °C ,c'est largement suffisant à mon avis.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Billy a écrit :Nouki, Exo, Kropy vous avez déjà eu une chienne qui rejetait un chiot ? Si oui, elle le laissait téter ? Elle l'acceptait parmi les autres ? Chez moi, c'est pas la peine d'y penser !
Non.µJ'ai juste eu un chiot qui était mou. Et je me suis posée la question de savoir si j'allais le réanimer ou non. Je l'ai fait, je l'ai mis près de sa mère, il a têter. Si ça n'avait pas été le cas, ma véto aurait fait le nécessaire.

De même, si la chienne rejette à plusieurs reprises, ne lèche pas, je ferais la même chose.
Maintenant, si la chienne fait ça à tous ses chiots, c'est peut-être elle qui a un problème => véto pour elle et en attendant, il faut peut-être biberonner les bébés mais tenir à l'oeil qu'on n'a pas à se prendre pour Dieu. Si l'instinct dicte à la mère de rejetter un chiot, il y a sûrement des raisons. Je préfère perdre un chiot que de me reprocher toute ma vie d'avoir fait vivre un chien malade ou handicapé qui souffrira et fera le désespoir d'une famille
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

lolibelle a écrit :le chiot est mort cette nuit
c'est peut être méchant mais c'est peut être mieux comme ca
Non ce n'est pas méchant.
J'en suis désolée pour toi mais affectivement, il valait mieux.
Répondre