Donc; clôtures en conséquence et surtout exercice physique quotidiennement pour le toutou et cela devrait aller!

Modérateurs : Vince, acherontia
Bonjour, comme je l'ai dit plus haut, nous déménageons, mon compagnon a changé de travail et, par conséquent, notre emploi du temps aussi. C'est la raison pour laquelle nous (ré)envisageons sérieusement de prendre un chien. Mais voilà, je ne veux pas y aller à l'aveuglette et je cherche à récolter un maximum de témoignages et d'avis sur la façon de m'y prendre pour faire au mieux.Dounia a écrit :Bonjour;mon avis:les doberman ne sont pas spécialement des chien faciles et si vous avez échoué avec votre premier chien il faudrait d'abord regarder si l'environnement est ok pour y mettre ce chien!
Donc; clôtures en conséquence et surtout exercice physique quotidiennement pour le toutou et cela devrait aller!![]()
Bon, ça suffit maintenant?Nouki a écrit :C'est gai Exoexo a écrit :euh ,elle a dit qu'elle avait compris .Nouki a écrit :Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre![]()
Pô grave, je ne m'en formalise pas...
J'espère que vous avez compris qu'elle a compris et que ce post ne va pas encore partir en vrille comme les autres .
Humour au second degré n'est pas toléré ????AJP12 a écrit :Bon, ça suffit maintenant?Nouki a écrit :C'est gai Exoexo a écrit : euh ,elle a dit qu'elle avait compris .
J'espère que vous avez compris qu'elle a compris et que ce post ne va pas encore partir en vrille comme les autres .
Je n'aime pas vos interventions. Vous vous y connaissez certainement très bien en chiens et êtes certainement aussi une grande habituée des forums, tant mieux.
Mais répondre aux gens qui viennent vers vous pour des conseils 'Le chien parfait est un chien en peluche' relève du sarcasme. Pour dire ça, ne dites rien parce que, non, ce n'est ni intelligent ni instructif.
Par la suite, le fait de dire qu'un chien n'est pas l'autre, je suis bien évidemment d'accord avec vous, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de recueillir des témoignages de personnes s'y connaissant un minimum dans la race, ce qui apparemment n'est pas votre cas. Avoir un élevage ne signifie pas, je pense, qu'on a la science infuse ni qu'on a le droit de prendre pour des "idiots" les gens qui s'y connaissent moins bien.
Wow, d'accord. Je ne dois pas avoir beaucoup d'humour alors.nickou a écrit :Humour au second degré n'est pas toléré ????AJP12 a écrit :Bon, ça suffit maintenant?Nouki a écrit : C'est gai Exo
Je n'aime pas vos interventions. Vous vous y connaissez certainement très bien en chiens et êtes certainement aussi une grande habituée des forums, tant mieux.
Mais répondre aux gens qui viennent vers vous pour des conseils 'Le chien parfait est un chien en peluche' relève du sarcasme. Pour dire ça, ne dites rien parce que, non, ce n'est ni intelligent ni instructif.
Par la suite, le fait de dire qu'un chien n'est pas l'autre, je suis bien évidemment d'accord avec vous, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de recueillir des témoignages de personnes s'y connaissant un minimum dans la race, ce qui apparemment n'est pas votre cas. Avoir un élevage ne signifie pas, je pense, qu'on a la science infuse ni qu'on a le droit de prendre pour des "idiots" les gens qui s'y connaissent moins bien.![]()
Déjà au début du post on prend vache pour veau donc je ne vois pas qui a tort et qui a raison ... Nouki a essayer de t'aider et ne t'as pas descendue donc voilà sujet clos ....
Et Nouki ne se prend pas pour le nombril du monde que du contraire (science infuse) !!!!!!!!!!!!
Merci.DOUCHKA a écrit :Pour en revenir au sujet![]()
J'ai eu un dob, superbe chien si bien éduquer aucun problème en rue, avec enfants, personnes adultes et autres animaux.
Le mien était super gentil avec tout le monde, bon chien de garde.
Gros défaut, il creusait en dessous de la cloture et partait chez les voisins car il ne supportait pas être seul.
Il aboyait beaucoup dès qu'il était seul et c'était le roi pour tout démolir.
Sinon je l'adorait.
Maintenant comme dit Nouki un chien n'est pas l'autre.
Vous pouvez avoir un chien super en tout et un autre qui fera vous en fera voir de toutes les couleurs !!!
Comme dèjà dit le chien parfait n'excite pas, hélas
Tu as raison, sorry.adrenaline a écrit :Ecoutez AJP n'a peut être pas l'habitude des forum et connais pas les membres donc elle ne sait pas savoir vos humours essayez aussi de comprendre ça,au début j'y comprenez rien moi non plus,mettez vous aussi a sa place,nouki a trés bien expliqué mais elle a dit qu'elle a compris donc ça vas,elle est juste venue se renseigner et avoir des témoignage![]()
Serais t-il possible qu'un poste ne parte pas a chaques fois en sucette?
AJP , ne prend pas tout au sérieux non plus igniore ce qui te plais pas et prend tes renseignement si quelque chose t'énérve met toi en accord avec le membre concerné en mp,cela fera parraître le poste bien plus structuré![]()
Zen attitude
Pas de soucis mais si elle a comprit les propos de NOuki je ne vois pas pourquoi le linchage d'ici plus haut ... Elle a ses renseignements et témoignages et quand une connaisseuses vient lui donner de très bons tuyaux on l'expédie ... Faut pas pousser quand meme !!!! Et en ce qui concerne l'humour ben tout le monde avait piger sur ce coup là...adrenaline a écrit :Ecoutez AJP n'a peut être pas l'habitude des forum et connais pas les membres donc elle ne sait pas savoir vos humours essayez aussi de comprendre ça,au début j'y comprenez rien moi non plus,mettez vous aussi a sa place,nouki a trés bien expliqué mais elle a dit qu'elle a compris donc ça vas,elle est juste venue se renseigner et avoir des témoignage![]()
Serais t-il possible qu'un poste ne parte pas a chaques fois en sucette?
AJP , ne prend pas tout au sérieux non plus igniore ce qui te plais pas et prend tes renseignement si quelque chose t'énérve met toi en accord avec le membre concerné en mp,cela fera parraître le poste bien plus structuré![]()
Zen attitude
Le forum ? Non depuis un bon moment ,ce n'est pas gai du tout .Nouki a écrit :C'est gai Exoexo a écrit :euh ,elle a dit qu'elle avait compris .Nouki a écrit :Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre![]()
Pô grave, je ne m'en formalise pas...
AJP12 a écrit :Bon, ça suffit maintenant?Nouki a écrit :C'est gai Exoexo a écrit : euh ,elle a dit qu'elle avait compris .
Je répondais à Exo et celui qui arrivera à me faire taire n'est pas encore né. On est sur un forum, chacun peut s'exprimer, non ?
Je n'aime pas vos interventions.
alors ne les lis pas
Vous vous y connaissez certainement très bien en chiens et êtes certainement aussi une grande habituée des forums, tant mieux.
Des forums, non. De celui-ci, oui vu le nombre des messages
Mais répondre aux gens qui viennent vers vous pour des conseils 'Le chien parfait est un chien en peluche' relève du sarcasme.
Ce n'est pas du sarcasme mais une réalité peut-être assez plate.
Pour dire ça, ne dites rien parce que, non, ce n'est ni intelligent ni instructif.
C'est ton point de vue, pas le mien. Quand un acheteur retourne son chiot chez l'éleveur parce qu'il perd ses poils ou fait pipi dans la maison, c'est dû au fait que ce fameux acheteur s'imaginait adopter une jolie peluche. Combien de gens ne sont même pas conscients de ce qu'implique un chien
Par la suite, le fait de dire qu'un chien n'est pas l'autre, je suis bien évidemment d'accord avec vous, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de recueillir des témoignages de personnes s'y connaissant un minimum dans la race,
Personne ne dit le contraire
ce qui apparemment n'est pas votre cas.
Effectivement, je n'élève pas cette race-là et je ne possède pas un chien de cette race. Je ne vois pas en quoi ça fait une différence. On n'est pas en train de discuter dressage ou lignée.
Avoir un élevage ne signifie pas, je pense, qu'on a la science infuse ni qu'on a le droit de prendre pour des "idiots" les gens qui s'y connaissent moins bien.
Prends mes remarques comme tu le veux, ça m'est complètement égal. Quand je poste, je soutiens la cause des chiens et pas celle des humains.
AJP12 a écrit :Je vois que tu n'es pas prête à lâcher l'affaire.
Tu n'essayes pas non plus de comprendre ce que je dis.
La seule chose que j'ai compris c'est que tu n'as pas compris mes intentions
Je ne fais pas partie des gens qui considèrent les chiens comme des jouets et, pourtant, c'est ce que tu me fais ressentir.
Mais non, et puis quand on poste, c'est pour tous, pas uniquement pour la personne qui a mis la question de base. Je vois bien pour tes autres interventions que tu cherches à te renseigner, c'est tout à ton honneur. Ce qui me fait réagir c'est que même si tous les témoignages que tu récoltes sont positifs, il peut y avoir de mauvaises surprises.
On ne parle pas de dressage ou de lignée, c'est sûr, je n'y connais de tte façon rien. Mais je voulais recueillir des avis sur la race et des témoignages, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans?
J'avais parfaitement compris. J'avertis juste qu'il faut prendre pour ce qu'ils sont : des expériences personnelles et non une part de la définition de la race
Tu t'y connais certainement très bien, les gens ont l'air de beaucoup apprécier et estimer ton travail mais tes réponses ne me sont pas parues comme une aide, voilà tout.
J'ai du mal à m'exprimer, que ce soit pas écrit ou oralement
Visiblement, on ne se comprend pas donc je propose qu'on en reste là.
Si tu veux... ça ne m'ennuie pas