Adopté un chien de refuge

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

J'ai adopté MON 1er chien à ton âge, Mousse, ma labrador avait 1an et demi quand je l'ai adoptée chez Veeweyde, elle est toujours là et on a vécu beaucoup de choses toutes les 2 et quelques déménagements aussi :roll:

Quand j'ai quitté les parents, j'ai d'abord eu un appart, je travaillais à temps plein et n'imaginais pas adopter un chien dans ces conditions...

Je suis restée 9 mois en appart, impatiente de trouver une petite maison avec un jardin qui me permettrait d'adopter mon tout 1er chien. Comme toi, j'avais toujours eu un tas d'animaux chez les parents et un chien me manquait énormément.

En attendant de trouver la maison idéale, j'ai acheté un lapin nain au marché que je laissais courir dans l'appart quand j'étais là, quelques semaines plus tard, j'ai acheté un petit cobaye tricolore avec les poils dans tous les sens, il était adorable. Ces 2 là étaient devenus inséparables.

Quand j'ai enfin trouvé une maison à louer, quelques jours après notre emménagement, les derniers coups de peinture donnés et tout le matériel acheté pour un toutou, nous avons foncé chez Veeweyde. Je n'avais aucune idée du chien que j'allais adopté (à cette époque, j'adorais les Bouviers Bernois). Finalement ça été le coup de coeur pour Mousse :D

9 mois plus tard, alors qu'entre-temps j'avais acheté ma maison, j'allais adopté mon Gamin adoré :wink:

Il faut bien réfléchir avant une adoption ou l'achat d'un chiot, c'est une sacrée responsabilité, ces 2 là m'en ont fait voir de toutes les couleurs, Mousse n'était pas propre mais ça s'est vite arrangé, quant à Gamin, après 2 ans de refuge, il n'était plus vraiment propre et s'amusait à saccager mes portes, il n'a jamais supporté une porte fermée mais pour lui, j'ai tout pardonné :D

Bonne réflexion :wink:
agatha7301
Accroc
Accroc

Re: Adopté un chien de refuge

Message par agatha7301 »

kekesh a écrit :Bonjour

je voudrais savoir avant d'adopté un chien d'un refuge si je suis vraiment prête :/
parce que je sais que si j'adopte un chien il y a beaucoup de responsabilité qui vont avec et que je ne voudrais surtout pas le rendre parce que j'aurai eu un coup de tête j’hésite énormément.

voila ma situation je suis en couple et je vis dans un appartement moyen a grand je dirais, avec une petit pièce qui peut ce transformé en petit terrasse mais je préférais en faire une pièce pour le chien son endroit a lui. il aura le droit d'aller ou il veut sauf la chambre à couché, il peut être sur le fauteuil il y a pas de soucie mais il y aura des choses qui ne pourra pas faire parce que je veux qu'il est un bon dressage pour pouvoir l’emmené en vacances avec moi :) mon rêve.

mon souci c'est que je veux un beagle et ce sont des chiens très sportif c'est pas sa le soucis, le souci c'est que je veux qu'il soit heureux et vue que je suis étudiante il devra resté seul longtemps de 7h a 18h c'est énorme j'en suit consciente je me suis dit niveau pipi je lui ferai une litière pour chien et quand je reviens il a droit a une grande promenade de 1h minimum peut importe le temps qu'il fera. mais sera t-il heureux? j'ai pas envie de gâché la vie d'un animal mais j'ai besoin d'un chien moralement
je suis quelqu'un qui a besoin d’offrir tout son amour a un chien (je n'est rien contre les chat mais je ne sais pas me balader avec :/ dommage)
Pourquoi dans un premier temps,ne vous proposez-vous pas pour balader les chiens des refuges?

j'ai toujours eu un animal a la maison chez mes parents et sa me manque énormément :cry:
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par 1louna2 »

C'est le 23 juillet dernier que nous sommes allés mon homme notre fille(2ans) et moi, chez sans collier à Namur. Depuis toute petite, j'ai toujours voulu mon boxer, je les ai dans la peau.
Je ne savais pas quels genre de chiens ils avaient. Destin ou hasard, peu importe arrivés à la derniere cage (j'avais déjà un oeil sur un petit croisé) je l'ai vue dans son panier toute triste..c'était elle, femelle boxer de 1 an, maigrichone avec un lourd vécu.. Coup de foudre pour nous deux, un chien exemplaire qu'il a fallu éduquer bien entendu mais un chien de refuge (qu'elle que soit la race) nous le rend bien, très bien même :)

www.sanscollier.be les chiens sont vraiment bien chouchoutés ;)
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

1louna2 a écrit :C'est le 23 juillet dernier que nous sommes allés mon homme notre fille(2ans) et moi, chez sans collier à Namur. Depuis toute petite, j'ai toujours voulu mon boxer, je les ai dans la peau.
Je ne savais pas quels genre de chiens ils avaient. Destin ou hasard, peu importe arrivés à la derniere cage (j'avais déjà un oeil sur un petit croisé) je l'ai vue dans son panier toute triste..c'était elle, femelle boxer de 1 an, maigrichone avec un lourd vécu.. Coup de foudre pour nous deux, un chien exemplaire qu'il a fallu éduquer bien entendu mais un chien de refuge (qu'elle que soit la race) nous le rend bien, très bien même :)

www.sanscollier.be les chiens sont vraiment bien chouchoutés ;)
Oui, il paraît qu'ils sont très bien chez sans collier!

Félicitations pour cette belle adoption et beaucoup de bonheur avec la miss :wink:

Et effectivement, un chien de refuge vous donne encore plus qu'un chien qui n'a pas connu l'abandon, ça s'est sûr! :D
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je répond à certaines personnes tous les chiens de chasse ne ressemblent pas au beagle point de vue caractère. Vous avez le labrador ou le golden qui sont plus calme, qui obéissent très bien,ne sont pas tétue et pas il n'aboie pas beaucoup.
Maintenant c'est vrai pour vivre en appart, je ne prendrais pas un grand chien mais il serait peut etre plus calme qu'un petit qui est pourrait aboyer pour un rien.

Comme tu dis, tu voudrais un chien plus âgée, pourquoi pas, mais essayer de connaître son histoire, s'il peut vivre en appart et rester seul le temps où tu es en cours.

Je sais ce n'est pas la même chose mais un chat ? tu en as qui on le caractère d'un chien :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :Je répond à certaines personnes tous les chiens de chasse ne ressemblent pas au beagle point de vue caractère. Vous avez le labrador ou le golden qui sont plus calme, qui obéissent très bien,ne sont pas tétue et pas il n'aboie pas beaucoup.
Le labrador et le golden ne sont pas des chiens de chasse !
:wink:
1louna2
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par 1louna2 »

Titi

Accroc

Posté le: 3/8/2012 11:47

1louna2 a écrit:

C'est le 23 juillet dernier que nous sommes allés mon homme notre fille(2ans) et moi, chez sans collier à Namur. Depuis toute petite, j'ai toujours voulu mon boxer, je les ai dans la peau.
Je ne savais pas quels genre de chiens ils avaient. Destin ou hasard, peu importe arrivés à la derniere cage (j'avais déjà un oeil sur un petit croisé) je l'ai vue dans son panier toute triste..c'était elle, femelle boxer de 1 an, maigrichone avec un lourd vécu.. Coup de foudre pour nous deux, un chien exemplaire qu'il a fallu éduquer bien entendu mais un chien de refuge (qu'elle que soit la race) nous le rend bien, très bien même

www.sanscollier.be les chiens sont vraiment bien chouchoutés

Oui, il paraît qu'ils sont très bien chez sans collier!

Félicitations pour cette belle adoption et beaucoup de bonheur avec la miss

Et effectivement, un chien de refuge vous donne encore plus qu'un chien qui n'a pas connu l'abandon, ça s'est sûr!

Merci beaucoup et de même pour vous et vos protégés !! :D
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :Je répond à certaines personnes tous les chiens de chasse ne ressemblent pas au beagle point de vue caractère. Vous avez le labrador ou le golden qui sont plus calme, qui obéissent très bien,ne sont pas tétue et pas il n'aboie pas beaucoup.
:shock: Cest quoi alors ????
Sorry, ce sont des retrievers ils rapportent le canard, faisan, perdreau, tout ce qui est à plumes vol ou nage.
Ils servent à la chasse.
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

DOUCHKA a écrit :
Nouki a écrit :
Sorry, ce sont des retrievers ils rapportent le canard, faisan, perdreau, tout ce qui est à plumes vol ou nage.
Ils servent à la chasse.
+1
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

adrenaline a écrit :Dans ton cas,je te conseille un shitzu c'est un bon chien de compagnie qui peut faire de l'exercice mais être calme en même temps.
Mais si le temps de tes absence quelqu'un peut venir le promener et lui tenir compagnie ce serais top :wink:
je confirme que le shih tzu est un chien super !!! adore les (longues) promenades...pas aboyeur (le mien,je l'ai depuis 7 ans (il en a 10)) je ne l'ai jamais entendu aboyer et pourtant,il est pratiquement toujours à la fenêtre et voit plein de monde et de chiens passer...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
Nouki a écrit :
Ils servent à la chasse.
Oui, ils servent à la chasse mais ce n'est pas le même comportement qu'un Beagle. Ils ne chassent pas, ne coursent pas leur proie, l'instinct est fort différent.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Personnellement, je te conseillerais d'attendre un peu avant de prendre un chien. tu es étudainte; cela signifie que ta vie va beaucoup changer dans les mois qui vont venir: premier job, nouvel appart...Et puis quand on est étudiant il n'y a pas que les cours, il y a les sorties etc. Et pour moi, laisser un chien seul au moins onze heures par jour, c'est énorme

Je trouve que c'est mieux de prendre un chien dans une situation plus stable, plus favorable pour toi et lui
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

georges a écrit :Personnellement, je te conseillerais d'attendre un peu avant de prendre un chien. tu es étudainte; cela signifie que ta vie va beaucoup changer dans les mois qui vont venir: premier job, nouvel appart...Et puis quand on est étudiant il n'y a pas que les cours, il y a les sorties etc. Et pour moi, laisser un chien seul au moins onze heures par jour, c'est énorme

Je trouve que c'est mieux de prendre un chien dans une situation plus stable, plus favorable pour toi et lui
Tout à fait d'accord avec toi! :wink:
Répondre