Quand j'ai quitté les parents, j'ai d'abord eu un appart, je travaillais à temps plein et n'imaginais pas adopter un chien dans ces conditions...
Je suis restée 9 mois en appart, impatiente de trouver une petite maison avec un jardin qui me permettrait d'adopter mon tout 1er chien. Comme toi, j'avais toujours eu un tas d'animaux chez les parents et un chien me manquait énormément.
En attendant de trouver la maison idéale, j'ai acheté un lapin nain au marché que je laissais courir dans l'appart quand j'étais là, quelques semaines plus tard, j'ai acheté un petit cobaye tricolore avec les poils dans tous les sens, il était adorable. Ces 2 là étaient devenus inséparables.
Quand j'ai enfin trouvé une maison à louer, quelques jours après notre emménagement, les derniers coups de peinture donnés et tout le matériel acheté pour un toutou, nous avons foncé chez Veeweyde. Je n'avais aucune idée du chien que j'allais adopté (à cette époque, j'adorais les Bouviers Bernois). Finalement ça été le coup de coeur pour Mousse
9 mois plus tard, alors qu'entre-temps j'avais acheté ma maison, j'allais adopté mon Gamin adoré
Il faut bien réfléchir avant une adoption ou l'achat d'un chiot, c'est une sacrée responsabilité, ces 2 là m'en ont fait voir de toutes les couleurs, Mousse n'était pas propre mais ça s'est vite arrangé, quant à Gamin, après 2 ans de refuge, il n'était plus vraiment propre et s'amusait à saccager mes portes, il n'a jamais supporté une porte fermée mais pour lui, j'ai tout pardonné
Bonne réflexion