Adopté un chien de refuge

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

kekesh
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 2/8/2012 13:42
Localisation : Belgique

Adopté un chien de refuge

Message par kekesh »

Bonjour

je voudrais savoir avant d'adopté un chien d'un refuge si je suis vraiment prête :/
parce que je sais que si j'adopte un chien il y a beaucoup de responsabilité qui vont avec et que je ne voudrais surtout pas le rendre parce que j'aurai eu un coup de tête j’hésite énormément.

voila ma situation je suis en couple et je vis dans un appartement moyen a grand je dirais, avec une petit pièce qui peut ce transformé en petit terrasse mais je préférais en faire une pièce pour le chien son endroit a lui. il aura le droit d'aller ou il veut sauf la chambre à couché, il peut être sur le fauteuil il y a pas de soucie mais il y aura des choses qui ne pourra pas faire parce que je veux qu'il est un bon dressage pour pouvoir l’emmené en vacances avec moi :) mon rêve.

mon souci c'est que je veux un beagle et ce sont des chiens très sportif c'est pas sa le soucis, le souci c'est que je veux qu'il soit heureux et vue que je suis étudiante il devra resté seul longtemps de 7h a 18h c'est énorme j'en suit consciente je me suis dit niveau pipi je lui ferai une litière pour chien et quand je reviens il a droit a une grande promenade de 1h minimum peut importe le temps qu'il fera. mais sera t-il heureux? j'ai pas envie de gâché la vie d'un animal mais j'ai besoin d'un chien moralement
je suis quelqu'un qui a besoin d’offrir tout son amour a un chien (je n'est rien contre les chat mais je ne sais pas me balader avec :/ dommage)

j'ai toujours eu un animal a la maison chez mes parents et sa me manque énormément :cry:
Chloe140
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 66
Inscription : 8/7/2012 14:57

Message par Chloe140 »

Bonjour
Oubliez le Beagle car, oui, ces chiens ne supportent pas la solitude. Ils sont têtus.
Géraldine40
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 2/8/2012 16:56

Message par Géraldine40 »

Bonjour Kekech,

je te déconseille absolument les beagles: ce sont des chiens de chasse qui ont besoin de courir beaucoup plus qu'une heure par jour!
Quand ils sont à la chasse, ils peuvent parcourir plusieurs km sans problèmes...
Si tu adoptes un chien de chasse (beagle ou autre) et qu'il reste enfermé toute la journée, attends toi à de gros dégats dans ton appartement/maison...
Pourquoi veux tu absolument cette race?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

beagle non comme déjà dit chien de chasse besoin de trop d'activités et défoulement
et 11 heures seul c'est trop pour un chien n'importe lequel
moi à ta place je ne prendrais pas de chien pour le moment j'attendrais d'avoir fini mes études

moi aussi y a quelques années je voulais un chien mais en comptant j'étais absente au moins 8 à 9 heures par jour donc j'ai attendu que ca se calme et que j'ai un horaire plus léger

et j'ai attendu 4 ans

car si c'est pour avoir un chien et le laisser seul pas trop la peine
Avatar de l’utilisateur
LANAREXHASKA
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 57
Inscription : 24/10/2010 22:52

Message par LANAREXHASKA »

aucun chien de 7h à 18 heures c'est trop long les chiens ont besoin de présence et d'activité sinon risque de trouble de comportement a moins que tu pourrais le mettre chez quelqu'un pendant ton absence qui pourrait s'en occupé, sinon tu peux aussi mettre une annonce pour promené des chiens après 18heures. je suis sur que tu trouveras des chiens a promené.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

1000x non pour le Beagle
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jessicadog a écrit :aucun chien de 7h à 18 heures c'est trop long les chiens ont besoin de présence et d'activité sinon risque de trouble de comportement
Si le chien fait des activités matin et soir + durant les WE, je ne vois pas où est le soucis, du moment que la race soit adaptée.
Sinon, ça voudrait dire que personne travaillant à temps ne pourrait avoir de chiens.

Perso, j'en ai 6, j'ai un temps plein et deux activités complémentaires.
Mon mari est indépendant et n'est là que le dimanche.
Mes chiens font régulièrement du sport
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Seul de 7h à 18h ça fait 11h seul, c'est quand même énorme.
Peut-être un chien + âgé qui n'a plus autant besoin de se dépenser ferait l'affaire (pas un beagle!), un chiot seul pendant aussi longtemps je n'essaierais pas.
Ou alors trouver qq pour venir le sortir à midi, histoire de couper cette longue journée en 2.
En tout cas chapeau de prendre le temps de bien réfléchir, c'est déjà un très bon point.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

boubou3 a écrit :Seul de 7h à 18h ça fait 11h seul, c'est quand même énorme.
C'est le quotidien de beaucoup de chiens... sans parler de ceux dont les maîtres sont là mais que le chien est en chenil ou vary toute la journée et qu'on ne regarde même pas !
kekesh
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 2/8/2012 13:42
Localisation : Belgique

Message par kekesh »

Je suis bien d'accord avec tout le monde.
Je dit le beagle parce que c'est un chien magnific les autres aussi le son mais cet race la elle a quelque chose que j'aime beaucoup.
je suivrai vos conseils c'est d’ailleurs pour sa que j'ai posté le message précédent pour avoir un avis qui m'aidera merci a tous pour cet aide la :)

le truc c'est que si je prenais un chien sa aurai été un chien de 8,9 ans pas forcément un beagle mais j'aurai préférer un beagle.

je suis un peu déçu j'aurai aimé trouvé une solution mais bon merci a tout le monde.

une dernier chose pour ceux qui on un chien en appartement vous avez un horaire de quel heur a quel heur ?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

c'est vrai que le Beagle a une belle bouille mais, ils ne sont pas obéissants et assez aboyeurs (ma mère en a eu une)
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

moi aussi je travaille et les chiens et les chats voient les enfants en premier et puis moi
je m'occupe des enfants et des chiens et a 19h juste des animaux et tous se passe bien les chiens sont tres bien promene 3 fois par jour et les enfants jouent avec eux

pas de soucis ici aussi non avec le boulot pas d'animaux
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

kekesh a écrit :Je suis bien d'accord avec tout le monde.
Je dit le beagle parce que c'est un chien magnific les autres aussi le son mais cet race la elle a quelque chose que j'aime beaucoup.
je suivrai vos conseils c'est d’ailleurs pour sa que j'ai posté le message précédent pour avoir un avis qui m'aidera merci a tous pour cet aide la :)

le truc c'est que si je prenais un chien sa aurai été un chien de 8,9 ans pas forcément un beagle mais j'aurai préférer un beagle.

je suis un peu déçu j'aurai aimé trouvé une solution mais bon merci a tout le monde.

une dernier chose pour ceux qui on un chien en appartement vous avez un horaire de quel heur a quel heur ?

Bien moi je suis en appartement 100m² avec deux chiennes
et mes horaires je m'absente en moyenne quand je travaille 6 à 7 heures en sachant que ma Ba vient avec
et quand je travaille pas en moyenne 2 à 3 heures par jour
Dounia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 20/6/2012 19:32
Localisation : vielsalm

Message par Dounia »

Coucou,
moi je te conseillerais de prendre deux petits chiens genre pincher ou shitzu(pas de jack russel ou autres terriers!) ,ils s’amuseront ensemble.Il faudra te lever une heure plus tôt le matin pour aller les promener et les sortir plus longtemps le soir.Je suis d'avis que quand ils sont deux tu leur manquera moins,néanmoins il faudra leur consacrer beaucoup de ton temps libre! :wink:
Pas besoin de nécessairement prendre un vieux chien mais c'est sur que tu donnera une chance a un malheureux qui n'a pas beaucoup de chance de sortir du refuge un jour! :wink:
Pour la litière je ne crois pas que ça marche mais il pourrait peut-etre faire ses besoin au balcon?Je chargerais qqn de le sortir vers midi.
Répondre