Et voici "SNOW"...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Mère indigne . :x
Ca ne se fait plus depuis longtemps de crier . Maintenant ,tu dois cliquer et récompenser . :lol:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

exo a écrit :Mère indigne . :x
Ca ne se fait plus depuis longtemps de crier . Maintenant ,tu dois cliquer et récompenser . :lol:
Je vais essayer de leur lancer des cacahuètes, ça marchera peut-être :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :Ah ben c'est bon à savoir, parfois je crie (même parfois hurle quand ils font quelque chose de dangereux) sur les enfants, je les maltraite alors?
La différence, c'est que tu peux expliquer un tas de choses aux enfants. Si tu t'es énervée, tu as toujours après la possibilité d'expliquer le pourquoi. Avec un chien, ce n'est pas possible. Il reçoit les cris et ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :Ah ben c'est bon à savoir, parfois je crie (même parfois hurle quand ils font quelque chose de dangereux) sur les enfants, je les maltraite alors?
La différence, c'est que tu peux expliquer un tas de choses aux enfants. Si tu t'es énervée, tu as toujours après la possibilité d'expliquer le pourquoi. Avec un chien, ce n'est pas possible. Il reçoit les cris et ne comprend pas.
Ben oui Nouki mais parfois on réagit de manière impulsive et c'est pas toujours facile d'avoir le "bon ton". C'est pas pour ça qu'on maltraite :) . Maintenant, si on utilise les cris en permanence comme moyen d'éducation, sans pour autant parler de maltraitance, c'est clair qu'il faudra revoir sa façon d'éduquer :) . Mais bon parler de maltraitance je trouve ça excessif :) .
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

adrenaline a écrit :
evelv a écrit :Ah ben c'est bon à savoir, parfois je crie (même parfois hurle quand ils font quelque chose de dangereux) sur les enfants, je les maltraite alors?
Non du tout ce que je veut dire c'est que si il n'écoute vraiment pas jéléve le ton autoritaire (plus fort) sans crier car kenzo si je crie il part se cacher,sa lui fait peur apparament,mais je pence que ça dépend d'un chien a un autre 8)
Non c'est tous pareil lol. Hier je jouais avec Zora (mon boxer) dans le jardin, dans l'excitation du jeu elle m'a sauté dessus et m'a griffé le bras, j'ai crié (de douleur et d'énervement aussi ça fait mal hein mdr) elle a été se mettre dans un coin du jardin et me regardait bizarrement mdr. Je l'ai laissée 10 minutes sans y faire attention puis je suis retournée jouer avec elle, elle était plus calme (ce qui ne veut pas dire que j'ai eu la bonne réaction loin de là).

Ils ressentent tout, je ne dis pas le contraire :) . Mais ça explique bien ce que j'ai voulu dire le post avant (crier, que ça soit parce qu'on est fâché ou parce qu'on a mal, je sais pas si le chien voit la différence mdr).
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

idem avec lara
quand on va en balade des que j enlève la ceinture de securiter elle pigne !!

ok Mais hier j etait en short et quand elle es passer par mes genoux aieeeeeee


du coup j ai crier aussi *.aileeeeeeee laraaaa.*mais par contre dans l excitation elle a pas fait gaffe et moi j ai le souvenir de ses griffes lool
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je supose que oui ...

je crie jamais sur lara ..en plus elle fait pas de betises ..mais ci c etait le cas se ne serais pas ma méthode :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :Maintenant, si on utilise les cris en permanence comme moyen d'éducation, sans pour autant parler de maltraitance, c'est clair qu'il faudra revoir sa façon d'éduquer :) . Mais bon parler de maltraitance je trouve ça excessif :) .
Imagine un instant être le chien. Subir des hurlements sans n'y rien comprendre. C'est comme si quelqu'un te gueulait dessus à longueur de journée dans une langue étrangère avec aucune possibilité de te faire comprendre ou de te faire expliquer. Ca provoque du stress, de la peur, du repli sur soi. Pour moi, c'est bien de la maltraitance.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :Maintenant, si on utilise les cris en permanence comme moyen d'éducation, sans pour autant parler de maltraitance, c'est clair qu'il faudra revoir sa façon d'éduquer :) . Mais bon parler de maltraitance je trouve ça excessif :) .
Imagine un instant être le chien. Subir des hurlements sans n'y rien comprendre. C'est comme si quelqu'un te gueulait dessus à longueur de journée dans une langue étrangère avec aucune possibilité de te faire comprendre ou de te faire expliquer. Ca provoque du stress, de la peur, du repli sur soi. Pour moi, c'est bien de la maltraitance.
S'il "gueule" comme tu dis sur le chien à longueur de journée, oui, mais je ne pense pas que ça soit le cas :) . Et si quelqu'un me crie dessus à longueur de journée c'est simple, je l'envoie balader en beauté mdr.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ben vi, moi aussi mais le chien il fait comment ?
Il grogne, il mord ?
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Ben vi, moi aussi mais le chien il fait comment ?
Il grogne, il mord ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais été du genre à crier toute la journée pour rien mdr.
exo

Message par exo »

Grosse différence entre monter le ton une fois et de façon brève et hurler toute la journée .
Quand j'élève la voix une fois, mes chiens comprennent très bien qu'il faut arrêter de suite .
Si je crie toute la journée, ils ne comprendront rien ,c'est sûr .
Répondre