Pédigrée NVBK?
Modérateurs : Vince, acherontia
Pédigrée NVBK?
en regardant des annonces de vente de chiens sur des sites français,j'en ai lu ou les chiens auront un pédigrée NVBK
sur le site de la St-Hubert,il est indiqué qu'elle et la FCI ne reconnaisse pas du tout ces pédigrées
donc,ma question,est ce que ces pédigrées ne sont qu'un papier sans aucune valeur,mais dont ces gens vous vendent quand même le chien plus cher comme si le pédigrée était reconnu!!
j'ai trouvé aussi bizard,c'est que les chiens sont nés et élevés en France et mis sur le site NVBK,alors qu'ils devraient avoir des papiers français de la SCC,non??
d'après les annonces les deux parents sont LOF
sur le site de la St-Hubert,il est indiqué qu'elle et la FCI ne reconnaisse pas du tout ces pédigrées
donc,ma question,est ce que ces pédigrées ne sont qu'un papier sans aucune valeur,mais dont ces gens vous vendent quand même le chien plus cher comme si le pédigrée était reconnu!!
j'ai trouvé aussi bizard,c'est que les chiens sont nés et élevés en France et mis sur le site NVBK,alors qu'ils devraient avoir des papiers français de la SCC,non??
d'après les annonces les deux parents sont LOF
Ces pedigrees ne sont pas reconnus par la FCI.
Les conditions d'accès sont simplissimes. Pour ma part, ce pedigree n'a aucune valeur mais bon, à chacun de se faire son opinion.
Certains éleveurs sont des dissidents de la SRSH, d'autres, c'est parce que leur chien n'est pas en règle (pas de pedigree d'origine, pas de certificat d'élevage, tares rédhibitoires,...)
Si les chiots sont nés en France, il ne devrait y avoir aucune raison pour qu'ils reçoivent un pedigree belge mais bon, on n'est plus à ça près de nos jours: tout est bon pour se faire de l'argent.
Les conditions d'accès sont simplissimes. Pour ma part, ce pedigree n'a aucune valeur mais bon, à chacun de se faire son opinion.
Certains éleveurs sont des dissidents de la SRSH, d'autres, c'est parce que leur chien n'est pas en règle (pas de pedigree d'origine, pas de certificat d'élevage, tares rédhibitoires,...)
Si les chiots sont nés en France, il ne devrait y avoir aucune raison pour qu'ils reçoivent un pedigree belge mais bon, on n'est plus à ça près de nos jours: tout est bon pour se faire de l'argent.
bah personnellement je ne vois pas en quoi c'est plus simplissime qu'à la saint hubert (avant les tests ADN qui sont quand même très récents)
les portées sont verifiées TOUS LES Chiots sont verifiés (dentition , eventuelle hernie, testicules pour les males etc) et tout est noté......ce qui n'a quand même JAMAIS été fait pour les 30 portées que j'ai produites quand j'étais à la saint hubert......le tatoueur faisait juste le tatouage
je crois qu'il ne faut pas juger trop vite et sans savoir.......
personnellement j'ai claqué la porte à la saint hubert puisqu'ils me refusaient les concours en obeissance sous prétexte que je suis en fauteuil....LOIN DE MOI de tout renier de la saint hubert ou il y a comme partout des gens très bien .......et d'autres........mais par principe je suis quand même contre les monopoles........et par principe aussi je ne leur donnerai plus mes sous........mes chiots n'ont pas changé de qualité pour ça
PARTOUT il y a des éléveurs "bien" et des "filous" à la saint hubert comme ailleurs
les portées sont verifiées TOUS LES Chiots sont verifiés (dentition , eventuelle hernie, testicules pour les males etc) et tout est noté......ce qui n'a quand même JAMAIS été fait pour les 30 portées que j'ai produites quand j'étais à la saint hubert......le tatoueur faisait juste le tatouage
je crois qu'il ne faut pas juger trop vite et sans savoir.......
personnellement j'ai claqué la porte à la saint hubert puisqu'ils me refusaient les concours en obeissance sous prétexte que je suis en fauteuil....LOIN DE MOI de tout renier de la saint hubert ou il y a comme partout des gens très bien .......et d'autres........mais par principe je suis quand même contre les monopoles........et par principe aussi je ne leur donnerai plus mes sous........mes chiots n'ont pas changé de qualité pour ça
PARTOUT il y a des éléveurs "bien" et des "filous" à la saint hubert comme ailleurs
Le pedigree NVBK est LE pedigree de référence pour les chiens de travail, entre autres les malinois... mais bien sûr, toutes les races peuvent en recevoir un.
Quand on écoute les anciens dresseurs, qu'ils soient belges ou français, tous avaient et ont encore un énorme respect pour le "verbond" de par la qualité des chiens produits.
comme dit Nadine, il ne faut pas toujours tout voir en noir et blanc, il y a des bons et des mauvais partout...
Quand on écoute les anciens dresseurs, qu'ils soient belges ou français, tous avaient et ont encore un énorme respect pour le "verbond" de par la qualité des chiens produits.
comme dit Nadine, il ne faut pas toujours tout voir en noir et blanc, il y a des bons et des mauvais partout...
Le hic c'est que même les croisés ont un pedigree et sur quoi se basent-ils (eux ou le Kennel et je ne sais encore quelle autre organisation) pour déterminer l'appartenance à une race ?nadine46 a écrit :bah personnellement je ne vois pas en quoi c'est plus simplissime qu'à la saint hubert (avant les tests ADN qui sont quand même très récents)
les portées sont verifiées TOUS LES Chiots sont verifiés (dentition , eventuelle hernie, testicules pour les males etc) et tout est noté......ce qui n'a quand même JAMAIS été fait pour les 30 portées que j'ai produites quand j'étais à la saint hubert......
Je ne vois pas le rapport la SRSH n'est pas l'URCSH.nadine46 a écrit : personnellement j'ai claqué la porte à la saint hubert puisqu'ils me refusaient les concours en obeissance sous prétexte que je suis en fauteuil....
Cette histoire est désolante et injuste mais beaucoup se sont servis par après de cette excuse pour justifier le fait que leur chiots n'ont pas de pedigree reconnu.
C'est vrai, rien n'est tout rose. Le hic c'est que les autres pedigree ne sont reconnus nulle part.nadine46 a écrit : LOIN DE MOI de tout renier de la saint hubert ou il y a comme partout des gens très bien .......et d'autres........mais par principe je suis quand même contre les monopoles........et par principe aussi je ne leur donnerai plus mes sous........mes chiots n'ont pas changé de qualité pour ça
Nouki a écrit :Le hic c'est que même les croisés ont un pedigree et sur quoi se basent-ils (eux ou le Kennel et je ne sais encore quelle autre organisation) pour déterminer l'appartenance à une race ?nadine46 a écrit :bah personnellement je ne vois pas en quoi c'est plus simplissime qu'à la saint hubert (avant les tests ADN qui sont quand même très récents)
les portées sont verifiées TOUS LES Chiots sont verifiés (dentition , eventuelle hernie, testicules pour les males etc) et tout est noté......ce qui n'a quand même JAMAIS été fait pour les 30 portées que j'ai produites quand j'étais à la saint hubert......
Je ne vois pas le rapport la SRSH n'est pas l'URCSH.nadine46 a écrit : personnellement j'ai claqué la porte à la saint hubert puisqu'ils me refusaient les concours en obeissance sous prétexte que je suis en fauteuil....
Cette histoire est désolante et injuste mais beaucoup se sont servis par après de cette excuse pour justifier le fait que leur chiots n'ont pas de pedigree reconnu.
C'est vrai, rien n'est tout rose. Le hic c'est que les autres pedigree ne sont reconnus nulle part.nadine46 a écrit : LOIN DE MOI de tout renier de la saint hubert ou il y a comme partout des gens très bien .......et d'autres........mais par principe je suis quand même contre les monopoles........et par principe aussi je ne leur donnerai plus mes sous........mes chiots n'ont pas changé de qualité pour ça
pas reconnu? reconnu nulle part?????
reconnu par qui?
à partir du moment ou une association est reconnue par le ministère.......bah pour moi elle est reconnue
pour les "corniauds" ayant un pedigree.......bah les chiens passent un expertise et ensuite ils doivent encore passer devant un juge en expo pour avoir un document qui effectivement s'appelle "pedigree"......et qui est l'équivalent du document que la saint hubert appelle livre d'attente et qu'on peut obtenir en ayant eu 2 fois au moins TB en expo......
mais il n'y a pas d'ascendants sur ce document.......
pour moi c'est sensiblement la même chose
et effectivement il y a la saint hubert.......et il y a l'A.d.D .......mais d'abord.......on y retrouve en partie les mêmes ensuite c'est quand même l'A.d.D qui fait la loi en ce qui concerne les sports canins.......l'un ne va pas sans l'autre........et moi je crois que la main gauche n'ignore pas ce que fait la main droite.....ensuite.......peut être ne sais tu pas "tout" à ce sujet.......tu sais certains de la saint hubert je parle de hauts placés ont bien sur dit .......tout bas qu'ils était contre cette décision de l'A.d.d ......mais se sont bien gardés de le dire tout haut.....car ils tenaient bien trop à leur siège .......alors pour moi.......ils ne valent pas mieux.....
je ne sais pas si "beaucoup" ont quitté la saint hubert en raison du problème de discriminitation envers les handicapés.......si certains l'ont fait REELLEMENTpour cette raison je leur tire mon chapeau.........les autres......ceux qui ont fait de la "récupération" ne sont pas interessants
après .......moi j'aime LE CHIEN pas le bout de papier qui s'appelle pedigree......le pedigree il renseigne sur les ancêtres et est interessant pour l'éleveur.......après pour vivre avec un chien ce qui est interessant c'est d'avoir un chien qui provienne de chez un éleveur qui fait une sélection sur le caractère et les aptitudes en respectant bien sur le standard.......le reste c'est du vent
J'ai simplement dit nulle part ailleurs. Dans les autres pays par exemplenadine46 a écrit : pas reconnu? reconnu nulle part?????
reconnu par qui?
à partir du moment ou une association est reconnue par le ministère.......bah pour moi elle est reconnue
Bien d'accord avec toi. Une amie m'avait demandé de l'accompagner pour voir une nichée d'Aussie. Chiots, tous, sans exception hors standard. L'éleveuse s'est servi de cette excuse pour justifier que le pedigree ne serait pas LOSH, j'ai trouvé ça très petit. Elle m'a foudroyée quand je lui ai demandé si elle s'est présentée aux journées d'admission, je n'ai jamais obtenu de réponse.nadine46 a écrit :
je ne sais pas si "beaucoup" ont quitté la saint hubert en raison du problème de discriminitation envers les handicapés.......si certains l'ont fait REELLEMENTpour cette raison je leur tire mon chapeau.........les autres......ceux qui ont fait de la "récupération" ne sont pas interessants
Et quand j'ai posé la question des tests des chiens : pas besoin, les parents font du sport donc c'est qu'ils sont en bonne santé.
Résultat des courses, mon amie à quand même pris un chiot malgré que je lui avais déconseillé et la chienne a le MDR1... Ca a failli lui être fatal.
Le pedigree est très intéressant aussi pour des questions de tares génétiques. Si le ou les gènes sont trouvés, on peut se servir du pedigree pour remonter à l'origine et contacter les proprio des offsprings et descendants.nadine46 a écrit :
après .......moi j'aime LE CHIEN pas le bout de papier qui s'appelle pedigree......le pedigree il renseigne sur les ancêtres et est interessant pour l'éleveur.......après pour vivre avec un chien ce qui est interessant c'est d'avoir un chien qui provienne de chez un éleveur qui fait une sélection sur le caractère et les aptitudes en respectant bien sur le standard.......le reste c'est du vent
Maintenant, il y a des faux dans les pedigrees, quelles que soient les fédération. Avec l'ADN, ça devient plus difficile.
oui bien sur le pedigree est aussi utile pour voir s'il y a consanguinité etc, pour les tares c'est sur......mais encore une fois cela concerne surtout les éleveurs, la plupart des gens ne connaissent pas les lignées etc......ils veulent un chien avec papiers pour être certain que le chien est de race
pour la portée aussie........ouais pfffffff là c'est carrément déconner......mais pour avoir tous les chiots de la portée hors standard......faut le faire!!!!!! les parents étaient ils pur race? les chiots étaient trop blancs????
malheureusement l'aussie est à la mode......et ça n'apporte jamais de bon à une race
pour la portée aussie........ouais pfffffff là c'est carrément déconner......mais pour avoir tous les chiots de la portée hors standard......faut le faire!!!!!! les parents étaient ils pur race? les chiots étaient trop blancs????
malheureusement l'aussie est à la mode......et ça n'apporte jamais de bon à une race
-
Forest Charlot and co
- Accroc

tsampa a écrit :Le pedigree NVBK est LE pedigree de référence pour les chiens de travail, entre autres les malinois... mais bien sûr, toutes les races peuvent en recevoir un.
OUI
Les panachures, notammentnadine46 a écrit :oui bien sur le pedigree est aussi utile pour voir s'il y a consanguinité etc, pour les tares c'est sur......mais encore une fois cela concerne surtout les éleveurs, la plupart des gens ne connaissent pas les lignées etc......ils veulent un chien avec papiers pour être certain que le chien est de race
Perso, je n'ai que des croisés, sortis de refuge, ... donc le pédigré ne me concerne pas et ne m'intéresse pas pour mes loulous. Mais je ne suis qd même pas d'accord qd vous partez du principe qu'un chien ayant un pédigré St hubert est du coup parfaitement dans les standard, hors tare, ... J'en connais pas mal qui sont bien loin des standards qd ils arrivent à l'âge adutles, qui ont des tares, ... et pourtant un Pédigré St hubert. Le papier ne fait pas l'éleveur malheureusement.
Mais pas mal de simples propriétaires sont concernés par le pedigree. Si on découvre au chien une maladie génétique, ça ne le concerne pas que lui ni les éleveurs mais aussi tous les futurs proprio des collatéraux et aussi... la race. Le pedigree a son importance, et pour tous.nadine46 a écrit :oui bien sur le pedigree est aussi utile pour voir s'il y a consanguinité etc, pour les tares c'est sur......mais encore une fois cela concerne surtout les éleveurs, la plupart des gens ne connaissent pas les lignées etc......ils veulent un chien avec papiers pour être certain que le chien est de race
Les corniauds, eux, ne sont pas concernés car tellement dilués qu'il y a peu de chance qu'une tare ressurgisse.