Agressivité de mon chowchow

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 18/12/2011 14:38
Localisation : BRUXELLES

Agressivité de mon chowchow

Message par arlette42 »

Bonjour à tous,

Il y a 7 jours, j'ai acheté un chow chow, elle a 2 mois et demi. Le problème c'est qu'elle est très agressive envers ma shi-tzu qui est là depuis un an et demi. Elle la harcèle en lui mordant la queue ou en lui mordant le cou. On est obligé de les séparer constamment, c'est invivable. La chow chow est jalouse et veut écarter la shi-tzu. Cela va-t-il passer ou est-ce propre au caractère du chow chow ? Quelqu'un a déjà-t-il eu ce même problème et est-ce que cela s'est arrangé ? Merci d'avance pour vos témoignages.
CHRISTINE3
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 28/6/2007 14:36

Message par CHRISTINE3 »

bonjour Arlette ,ne crois tu pas que c'est plus un jeu ,vu qu'il est jeune .....enfin moi j'ai le chance que les nouveaux sont accepté sans problème
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Re: Agressivité de mon chowchow

Message par MD »

arlette42 a écrit :Bonjour à tous,

Il y a 7 jours, j'ai acheté un chow chow, elle a 2 mois et demi. Le problème c'est qu'elle est très agressive envers ma shi-tzu qui est là depuis un an et demi. Elle la harcèle en lui mordant la queue ou en lui mordant le cou. On est obligé de les séparer constamment, c'est invivable. La chow chow est jalouse et veut écarter la shi-tzu. Cela va-t-il passer ou est-ce propre au caractère du chow chow ? Quelqu'un a déjà-t-il eu ce même problème et est-ce que cela s'est arrangé ? Merci d'avance pour vos témoignages.
Tu es sur que c'est de l’agressivité car mon golden fait pareil avec mon cocker depuis qu'il est petit pour jouer ni plus ni moins. Un chiot peut être très très épuisant et tu n'es pas encore sortie de l'auberge. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le chiot essaye sans doute de jouer et comme ta shi, comme beaucoup de shi ne sait pas se faire respecter en temps qu'adulte, ton chiot a la partie belle:
le mieux est de séparer un peu les deux kikis et de les promener ensembles en tenant ton chiot en laisse pour aider ta chi à supporter se assauts...
Ou séparer la shi de temps à autre, ele doit pouvoir préserver son intimité, sa tranquillité
arlette42
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 18/12/2011 14:38
Localisation : BRUXELLES

Chow chow, agressivité de mon chow chow

Message par arlette42 »

Je ne pense pas que ce soit un jeu, c'est très virulant ces attaques, ma shi-tzu a déjà crié de douleur suite à une attaque du chowchow.
Ma shi-tzu fuie et se cache de la chowchow, elle en a peur ou l'affronte dans un combat. J'ai lu que les chowchow peuvent être agressifs envers les autres chiens et c'est bien le cas.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

je ne pense pas que 2 mois et demi soit de l'agressivité mais un shi-tzu et un chowchow la taille est drolement différente.
Un chiot de 2 mois et demi a des dents très pointues aussi.
Les chiots sont assez turbulent quand ils jouent.
Dernière modification par vidock le 4/7/2012 17:48, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les chow-chow sont reconnus pour ce genre de caractère, vigilance donc.
Séparer les chiens, les faire se découvrir petit à petit.
Faire appel à un comportementaliste de terrain si ça ne s'améliore pas dans les 15 jours
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Chow chow, agressivité de mon chow chow

Message par Nouki »

arlette42 a écrit :Je ne pense pas que ce soit un jeu, c'est très virulant ces attaques, ma shi-tzu a déjà crié de douleur suite à une attaque du chowchow.
Ma shi-tzu fuie et se cache de la chowchow, elle en a peur ou l'affronte dans un combat.

Le chiot est renforcé dans son comportement car ton autre chien a peur. C'est ça qu'il faut travailler sinon tu en feras sans le vouloir une future terreur


J'ai lu que les chowchow peuvent être agressifs envers les autres chiens et c'est bien le cas.

Oui, cependant à 2 mois et demi, c'est trop jeune pour lui coller ce genre d'étiquette. Il est possible de la réorienter.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

moi,je le secouerais par la peau du cou comme l'aurait fait sa mère lorsqu'il fait mal à la Shih Tzu...
c'est vrai qu'un chiot peut parfois être un "tyran" surtout s'il voit que l'autre en a peur et se cache pour se protéger...et,le chiot prend ça pour un jeu et s'y met de plus belle... seulement....le chowchow sera vite plus grand que la Shih Tzu....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Secouer par la peau du cou, non certainement pas.
Sa mère n'aurait d'ailleurs pas agit ainsi et nous ne sommes pas des chiens. :wink:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

jojo_la_terreur a écrit :moi,je le secouerais par la peau du cou comme l'aurait fait sa mère lorsqu'il fait mal à la Shih Tzu...
c'est vrai qu'un chiot peut parfois être un "tyran" surtout s'il voit que l'autre en a peur et se cache pour se protéger...et,le chiot prend ça pour un jeu et s'y met de plus belle... seulement....le chowchow sera vite plus grand que la Shih Tzu....
Jojo, la mère ne secoue pas par la peau du cou un chiot turbulent ! Elle peut venir surplomber le petit difficile, lui grogner dessus, l'envoyer promener d'un coup de museau, le mettre en soumission sur le dos, etc etc, mais elle ne le secoue pas par la peau du cou ! Le secouer par la peau du cou équivaut à le disloquer et donc le mettre à mort !
exo

Message par exo »

Euh désolé Jacqueline mais j'ai jamais vu un chiot de 2 mois et demi qui se soumettait à mon caniche .
Si le petit chien ne se fait pas respecter, le chiot n'arrêtera pas .
Il faut que le maître dise stop dans ce cas .
Répondre