Ma chienne vient de chez un particulier

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Nouki a écrit :
Shiva's a écrit :
schwobidou a écrit :Je dirai même chatons et chiens ... parce que ici sur les annonces ... les chiens à donner ne manquent pas non plus ...
Et avec une peu de patience, il y a toutes les races !!! :roll:
Oui c'est certain ! :evil:
Mais justement, les gens n'ont aucun patience !
Idem quand ils veulent un chiot de race. Ils visitent pleins d'élevage et finalement ne comparent pas mais choisissent là où le premier chiot est disponible !
Tu as mis le doigt dessus ! Aucune patience pour attendre quelques mois, aucune patience pour éduquer, aucune patience pour endurer... etc
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

adrenaline a écrit :
marilyne a écrit :
Nouki a écrit :150€, c'est quand même un très petit prix et le chien est en ordre de puce et de vaccin :wink:
Ah mais j'ai pas dit que le prix des refuges étaient élevés ^^
Juste que c'est pus cher que les "gratuit' ou "50€" qu'on trouve sur les sites de petites annonces^^
Même si du coup il faut payer par la suite pour les vaccins (mais faut pas rêver, certains ne les font pas...)
Pour moi en refuge c'est pas chére du tout mais il est vrais que chez certains particulier on peut payer plus chér ex: un bichon 350 euro vaccin puce et vermifuge donc beaucoup plus chére en particulier qu'en refuge ,d'autre vendent a 50 euro sans aucuns soins et les faire sois même reviens a plus cher qu' en refuge ,certains achetent a ce prix la et ne comptent même pas vacciner le chien ni l'identifier!
D'autres particulier vendent a des prix résonnable avec soins compris,et d'autre donnent tout simplement! mon kenzo je l'ai trouvé sur une annonce affiché chez une toileteuse chien et chat et non sur le net,et par tout on trouve tout type de gens des sérieux et des malhonête!
En gros je préfére payer pour avoir le tout,certains particuliers vendent trop jeune aussi :?
Mon Kenzo (oui aussi :p) je l'ai payé 50€ chez un particulier, pucé, vermifugé et 1ère injection pour le vaccin fait.
Bon, les particuliers étaient clairement pas calé en repro, la femme avait 2 enfants en bas âge et était enceinte du 3e (et bien enceinte !), donc les chiots n'étaient pas trop leur priorité.
Mais je regrette rien, mon Kenzo est adorable :)

Un jour p-e je franchirai le pas du refuge, mais ayant des chiens, des chats et des furets, il faut absolument un chien trèèèèèèèès sociable, car aucune envie de me retrouver avec un animal en moins :/
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

schwobidou a écrit :Je dirai même chatons et chiens ... parce que ici sur les annonces ... les chiens à donner ne manquent pas non plus ...
Avec de la patience mais tu cites là un mot bien rare. La patience, ils sont nombreux à ne pas en avoir: tout tout de suite SVP
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Barbara13 a écrit :
Avec de la patience mais tu cites là un mot bien rare. La patience, ils sont nombreux à ne pas en avoir: tout tout de suite SVP
Mon gros loups vient de la spa. Pucé, vermifugé. Il avait 6 semaines. Un peu jeune pour un chiot.
Au départ, c'était un croisé labrador/beauceron. Je cherche toujours peut-être les ergots

:lol:
Au final, une gentille demoiselle a poster sur le mur de la spa pour les chiots croisés beauc/lab. Elle m'a expliqué l'histoire de mon chien et le croisement
femelle de 14 ans croisée labrador et mâle de 15 mois croisé amstaff/rott.
Je vous raconte pas notre tête, et bien oui, rien que d'entre le mot amstaff....nous étions choqués.
Mon chiot, c'était un petit monstre ambulant. Il ne connaissait rien, mordait, arrachait. J’étais remplie de pincette, aucun vêtement ne résistait. Quand on allait dans le jardin, il nous attaquait. Il à même, sans vraiment mordre, attrapé la joue de ma fille (elle avait 7 ans et lui quelques mois).
Aujourd'hui, Bart a 4 ans. C'est un chien qui la plus part du temps s'entend avec ses congénères, il a même peur des petits chiens
Il adore les humains et les enfants, c'est un pur bonheur pour lui. Il est très festif quand quelqu'un vient à la maison.
Avec beaucoup d'amour, de patience, de respect et de bons conseils, n'importe quel chien deviendra bien. C'est pareil que pour les humains.
Et je peux vous dire que je suis fière de lui. Quand je vois ce qu'il était et maintenant ce qu'il est. Le chien parfait :lol:
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

c'est possible de corriger mes fautes :oops:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

musette a écrit : Aujourd'hui, Bart a 4 ans. C'est un chien qui la plus part du temps s'entend avec ses congénères, il a même peur des petits chiens
Il adore les humains et les enfants, c'est un pur bonheur pour lui. Il est très festif quand quelqu'un vient à la maison.
Avec beaucoup d'amour, de patience, de respect et de bons conseils, n'importe quel chien deviendra bien. C'est pareil que pour les humains.
Et je peux vous dire que je suis fière de lui. Quand je vois ce qu'il était et maintenant ce qu'il est. Le chien parfait :lol:
Ce qui tu es arrivée à faire avec ton chien est merveilleux.
Mais en déduire que tout rien est récupérable, je ne peux qu'être contre à 100%.

Un chien n'est pas un Bisounours ! C'est un animal.
Traumatisé, sauvage, taré, il peut être irrécupérable.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

il a fallut une bonne année et demi pour que lara soit ce qu elle est maintenant aussi ..
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Nouki a écrit :
musette a écrit : Aujourd'hui, Bart a 4 ans. C'est un chien qui la plus part du temps s'entend avec ses congénères, il a même peur des petits chiens
Ce qui tu es arrivée à faire avec ton chien est merveilleux.
Mais en déduire que tout rien est récupérable, je ne peux qu'être contre à 100%.

Un chien n'est pas un Bisounours ! C'est un animal.
Traumatisé, sauvage, taré, il peut être irrécupérable.
D'accord avec toi. :wink: Il était jeune, bébé. Donc moins marqué.
C'est un peu comme les humains, les expériences de la vie sont parfois douloureuses et peuvent resurgir à un moment auquel on ne s'y attend pas.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Oui et surtout, quand le chien vieillit, les souvenirs peuvent remonter à la surface et peuvent finir en cata
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

hier un particulier vendais une chihuahua250 euros,(trois mois et demi) vaccinée mais pas pucée selon eux

même si mettre la puce me coûte pas cher je leur ai dis que je n’achèterais pas de chien non pucé
,
en plus avec tout les vols de chi , qui me dis que en vérité ce chiot est bien a eux

ils l auraient vendu plus cher avec puce ok , mais la non
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

mais malheureusement ils trouveront une poire pour l acheté hélas ..
Répondre