Chien d'appartement et hypoallergénique

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jess2509 »

Moi personnellement j'habite dans un appart aussi avec terrasse spacieuse et je travaille la journée.

Mon bouledogue français s'y est très bien acclimaté.

Il est propre, ne détruit rien, je lui acheté pas mal de jouets pour qu'il ait de l'occupation et dès que je rentre mon temps lui est consacré.

Je trouve ça un peu dommage de toujours décourager les gens qui travaillent de prendre un chien.

Ici, elle se renseigne, se tracasse de savoir si tout se passera bien.

Il y a donc tout lieu de croire qu'elle s'occupera parfaitement de son toutou et lui donnera tout l'amour nécessaire.

Il n'y a quand même pas que les chômeurs, les mères au foyer ou les retraités qui sont capables de s'occuper d'un chien et de leur donner toute l'affection et les soins qu'ils méritent...
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Je pense aussi, à un chien de refuge ou association, avec des recherches sérieuses cela pourrait se trouver ... un chien déjà d'un certain âge qui n'aurait plus les "inconvénients" des jeunes chiens ou pire des chiots (à qui ils faut tout apprendre) !!!

Il y a plein de super chiens qui sont délaissés pour de mauvaises raisons ...

Mais dans ce cas, la question n'est plus de savoir quelle race !

Il faut aller avec les mêmes questions sur place et chercher LE chien qui pourrait remplir les "conditions" ...

Mais, moi, je pense que cela peut se tenter :wink:
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

PS: tout à fait d'accord avec Jess :lol:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

jess2509 a écrit :Moi personnellement j'habite dans un appart aussi avec terrasse spacieuse et je travaille la journée.

Mon bouledogue français s'y est très bien acclimaté.

Il est propre, ne détruit rien, je lui acheté pas mal de jouets pour qu'il ait de l'occupation et dès que je rentre mon temps lui est consacré.

Je trouve ça un peu dommage de toujours décourager les gens qui travaillent de prendre un chien.

Ici, elle se renseigne, se tracasse de savoir si tout se passera bien.

Il y a donc tout lieu de croire qu'elle s'occupera parfaitement de son toutou et lui donnera tout l'amour nécessaire.

Il n'y a quand même pas que les chômeurs, les mères au foyer ou les retraités qui sont capables de s'occuper d'un chien et de leur donner toute l'affection et les soins qu'ils méritent...
Bien sûr, s'il n'y avait que le travail ce ne serait pas un problème mais un chien qui n'aboie pas, qui ne démollit pas quand il est seul, qui ne cause pas d'allergie alors qu'on est allergique, qui soit accepté par des proporiétaires qui en principe n'en veulent pas, ça fait tout de même beaucoup. Impossible d'avoir la moindre garantie que le chien soit aussi parfait surtout si c'est un chiot . Et que se passera-t-il s'il ne correspond pas à tout ces critères ? cf petites annonces
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

Il retrounera d'ou il vient cad si elle va le chercher a la spa retour case départ .....
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jess2509 »

Ca c'est certain qu'il est impossible de savoir à l'avance comme cela va se passer.

Si réellement tu souhaite prendre un chien, parles en d'abord à ta proprio, sois bien consciente du fait qu'il est tout à fait possible qu'il fasse des dégâts, qu'il aboie etc.

Moi mon bouledogue n'aboie quasi jamais sauf s'il y a quelque chose de "bizarre" mais par contre il perd ses poils donc pour les allergies...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

lara es pas du tout aboyeuse mais quand on sonne ou toque a la porte oui ..pas longtemp mais wouf wouf quand meme

il faut penser a tout un chien qui aboie pas existe pas .. :?
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

patty2 a écrit :lara es pas du tout aboyeuse mais quand on sonne ou toque a la porte oui ..pas longtemp mais wouf wouf quand meme

Ben si dans les dessins animés :lol: :lol: :lol:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

lol
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

patty2 a écrit :lara es pas du tout aboyeuse mais quand on sonne ou toque a la porte oui ..pas longtemp mais wouf wouf quand meme

eh bien,mon Shih Tzu n'aboie pas !!!
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

lui ou c est la race??
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

La seule chose qui a fait tilt à mes yeux, c'est le proprio. Comme dit plus haut, commence par lui en parler sérieusement.
Ensuite, pour l'éducation tu peux aller en club, c'est un bon début si tu ne sais pas trop comment t'y prendre. Pour tes périodes plus sensible, tu ne saurais pas prendre des medoc pour les allergies pendant ce temps ?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je dirais le chien parfait n'existe pas même un adulte.
Tout chien aboie, détruit, fait des bêtisses.
Alors si c'est pour avoir un chien et qu'il ne puisse pas bouger dans l'appart, il ne faut pas en prendre.
Si il y a une solution la vari kanel 24h/24h pour le dégats et la muselière pour qu'il aboie pas = le chien parfait !!!!
Si on appel ça une vie pour un chien :twisted:

Maintenant comme j'ai déjà dit si chien interdit dans appart, je n'en prendrais pas, car les ennuies arriveront un jour ou l'autre, rien qu'avec les voisins.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

jojo_la_terreur a écrit :

Eh bien celui de mes voisins si :wink: Cela dit il a une voix tellement rauque qu'il ne dérange pas.

Et question poils ?
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

jojo_la_terreur a écrit :

Moi le mien j'arrive pas a le faire taire lorsqu'il s'y met et en plus il me mords les mollets quand je rentre, donc un qui me mords les mollets et le second me mord les cuisses :lol: :lol: :lol: :lol:

Oups hors sujet je me sauves
Répondre