Ma chienne vient de chez un particulier

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

thalye a écrit :
Schwobidou ( j'en arrache avec ton pseudo :lol: ) suis aussi daccord avec toi sur ça : Y'a ceux qui veulent payer le prix et ceux qui veulent le moins cher .. Et c'est triste , parce qu'avec les gens qui font n'importe quoi, il y aura toujours de l'offre pour cette demande. C'est pour ça que les refuges sont pleins. Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il y a à peine 2% des chiens de races ( d'éleveurs avec papiers ) qui se retrouvent en refuge. C'est quand même considérable.
Chez nous, il y ,sur l'ensemble des chiens, très peu de chiens avec pedigree; il est donc normal qu'on en retrouve très peu dans les refuges. Je pense ( et les petites annonces de ce site me le confirment) que le jour où il y aura plus de chiens de race vendus et achetés, on en trouvera plus dans les refuges. Mais je peux me tromper.

Je ne suis pas d'accord avec cette comparaison avec la consommation de produits "blancs". Moi mon batard, j'ai mis un certain temps pour le trouver et franchement ce n'est pas pour des raisons financières que j'ai pris un corniaud dans un refuge. C'est un choix personnel et réfléchi. Et mon chien a la même valeur que n'importe quel autre chien. Je sais que vous ne le contestez pas , mais je le reprécise :wink:
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

evelv a écrit :Pourquoi ça t'énerve tant que Nouki te dise que ton Husky est un "type" car sans pédigrée? C'est juste un mot qui fait la différence entre "avec" et "sans".
Ce n'est pas vraiment envers elle, c'est que ce n'est pas la première fois sur ce forum, je ne sais plus sur quel sujet, mais d'autres insistaient pour dire que si nos chiens n'avaient pas le pédigrée ils étaient concidérés "Batard" et ÇA, ÇA M'ÉNERVE! Donc je veux juste préciser que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de pédigrée, qu'ils sont forcément liés de deux croisements.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

cokiii a écrit :
evelv a écrit :Pourquoi ça t'énerve tant que Nouki te dise que ton Husky est un "type" car sans pédigrée? C'est juste un mot qui fait la différence entre "avec" et "sans".
Ce n'est pas vraiment envers elle, c'est que ce n'est pas la première fois sur ce forum, je ne sais plus sur quel sujet, mais d'autres insistaient pour dire que si nos chiens n'avaient pas le pédigrée ils étaient concidérés "Batard" et ÇA, ÇA M'ÉNERVE! Donc je veux juste préciser que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de pédigrée, qu'ils sont forcément liés de deux croisements.
non mais même deux chien avec perdigrés vont faire des chiots

les gens le déclarent pas a la st hubert et bein il sera considérer comme typé :wink:
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Georges, je ne penses pas non plus qu'on prenne un chien dans un refuge ou assoc pour des raisons financières!! :wink:

C'est une toute autre démarche que d'acheter un chiot!
J'en suis bien consciente (c'est aussi ma démarche !!)

Et pour moi, tous les chiens ont aussi la même valeur, comme tous les êtres vivants !!!

:lol:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

J'ai bien compris; ta démarche de prendre ta petite euh....chienne (désolée je n'arrive pas à retenir le nom de la race, pocahonta qqch comme ça :lol: ) est du même type que la mienne
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cokiii a écrit :
Je suis bien d'accord avec ça.
Sans pedigree ça ne signifie en rien bâtard :wink:
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Coucou Georges, t'as une tite photo ??

La race c'est Catahoula !! :lol: :lol: :lol:
en fait c'est même catahoula léopard dog, car souvent ils sont bigarrés ... la mienne l'est sur les pattes et la tête, mais on a l'impression que cela va encore évoluer!

Mais, bon .... :roll:
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

patty2 a écrit :
nickou a écrit :
patty2 a écrit :nikou pardon :oops:

Pourquoi Nickou pardon ma Patty j'arrives pas a suivre et de toute façon pourquoi je t'en voudrais ?????? :lol: :lol: :lol: :lol:
en te répondant je t ai apeller niJou :lol:

Oki mais c'est pas mal non plus nijou çà change bizzzzz :lol: :lol: :lol:
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

schwobidou a écrit :Coucou Georges, t'as une tite photo ??

en fait c'est même catahoula léopard dog, car souvent ils sont bigarrés ... la mienne l'est sur les pattes et la tête, mais on a l'impression que cela va encore évoluer!

Waouw je ne connaissais pas du tout cette race, je viens de chercher et ils sont vraiment superbe :))) :D
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Voilà une tite photo. Bon elle a de grandes oreilles, un museau interminable et a trois couleurs ( pattes bringuées). Tous les standarts d'une vraie batarde quoi :lol:

Mais là je pollue le post. Sorry :oops:

Image
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

georges a écrit :

Voilà une tite photo. Bon elle a de grandes oreilles, un museau interminable et a trois couleurs ( pattes bringuées). Tous les standarts d'une vraie batarde quoi :lol:

Mais là je pollue le post. Sorry :oops:

Image

En ce sui concerne polluer le post ce n'est pas une toutes tites photos de ton chien qui pollue, sur d'autres post d'autres ne s'en privent pas donc voilà...

Elle est superbe ta batarde comme tu le dis je la mangerais bien de calins moi !!!!
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Ben, c'est pas toi qui pollue ... c'est moi qui ai demandé :oops:

En plus ... ce post a dévié depuis bien longtemps et Chloé à disparue :?:

Mais, bon, on peut en faire un new :idea:

Comme ça si t'as d'autres photos ... elle a l'air bien joile !! :lol:

Biz et merci :wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

C'est son bon profil :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

evelv a écrit :
cokiii a écrit :Mon chien, dit Husky type (pour faire plaisir) je peux montrer toutes les photos: du chiot à la taille adulte, elle ressemble tout à fait au Husky!
T'excites pas, on a compris: ton Husky a tout du Husky... On a jamais dit le contraire hein au cas où... mes "type" bouledogue ont aussi tout du bouledogue, et je passes pas mon temps à dire à tout le monde "hey au fait, c'est pas un vrai bouledogue hein c'est juste un "type"". Pourquoi ça t'énerve tant que Nouki te dise que ton Husky est un "type" car sans pédigrée? C'est juste un mot qui fait la différence entre "avec" et "sans". Elle n'a jamais dit que ton chien ne ressemblait pas à un Husky mais que, comme il n'a pas de pédigrée, c'est pas un "pure race" au sens propre du terme (ce ne sont que des mots, ça ne définit pas le caractère et la beauté de ton chien).
+1000
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

georges a écrit :
thalye a écrit :
Schwobidou ( j'en arrache avec ton pseudo :lol: ) suis aussi daccord avec toi sur ça : Y'a ceux qui veulent payer le prix et ceux qui veulent le moins cher .. Et c'est triste , parce qu'avec les gens qui font n'importe quoi, il y aura toujours de l'offre pour cette demande. C'est pour ça que les refuges sont pleins. Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il y a à peine 2% des chiens de races ( d'éleveurs avec papiers ) qui se retrouvent en refuge. C'est quand même considérable.
Chez nous, il y ,sur l'ensemble des chiens, très peu de chiens avec pedigree; il est donc normal qu'on en retrouve très peu dans les refuges. Je pense ( et les petites annonces de ce site me le confirment) que le jour où il y aura plus de chiens de race vendus et achetés, on en trouvera plus dans les refuges. Mais je peux me tromper.

Je ne suis pas d'accord avec cette comparaison avec la consommation de produits "blancs". Moi mon batard, j'ai mis un certain temps pour le trouver et franchement ce n'est pas pour des raisons financières que j'ai pris un corniaud dans un refuge. C'est un choix personnel et réfléchi. Et mon chien a la même valeur que n'importe quel autre chien. Je sais que vous ne le contestez pas , mais je le reprécise :wink:
Je parlais de ceux qui achètent chez particuliers ou animaleries parce que dans leur tête c'est moins cher.
Répondre