Bonjour,
Voilà, ma Lola, Bichonne croisée Shih-Tzu de 2 ans, elle venait de chez un particulier. Quand on était allé voir, elle avait 3 semaines donc, elle était encore bébé. Elle nous a côuté 150 euros. Quand on était allé voir, un jour après la mort de ma chienne qui est morte à 17 ans, elle était déjà réservé. Et quand mes parents sont alllés la chercher, elle était disponible ! Et elle n'était pas vacciné, pucée, vermifugée. Alors je voulais avoir des infos et/ou des réponses des personnes expertes.
-Est ce que j'ai bien fait de l'acheter chez un particulier ?
-Est ce hors la loi ou autres ?
-Est ce que, le fait d'acheter un chiot chez un particulier, est ce qu'il y a des conséquences ou autres ? Merci !
Oki ben chacun fait selon son idée ...Moi je ne l'aurais pas fait (enfin je crois) sans puce, ni vaccin, ni vermifuge.... Surtout que le particulier avait l'obligation de le faire pucer avant son départ ...Donc lui je pense bien qu'il est hors loi ou il aurait du te le laisser gratos pour pour un prix minimun ....
En ce qui concerne les conséquences je n'en voit pas a part deux heureux de plus
Qu'on achète à un particulier qui fait ça dans les règles, ma foi il y a de bons particuliers aussi. Mais l'endroit où vous avez acheté votre chiot, ce ne sont pas de bons "particuliers" pour moi du fait qu'ils ne respectent ni la loi (puce), ni la santé de leur chiot, et sûrement encore moins la vie qu'il aura plus tard.
c'est pas par ce quel l'a acheter sans puce ni vaccin que la chiot n'est pas bien est malade ou autres
si le chiot estt en parfaite santé et que vous lui faite les vaccins vous meme et bien il n'y a rien a dire
mais si le chiot serais malade apres votre achat c'est a ce moment la qu'il y a probleme
Comme ça été dit plus haut, en effet le vendeur est "hors la loi" car il vous a vendu un chien non identifié, hors, c'est obligatoire!
Ensuite, sachez que malgré que vous avez payé 150 euros, en cas de soucis de santé de votre chien dans les jours, ou les mois à venir, vous ne pourrez rien réclamer!
150 euros pour un croisé c'est de l'arnaque complète! après chacun fait comme il veut mais pour payer ça, perso je me serais rendue dans un refuge pour adopter un ptit malheureux qui aura certainement moins de chance que ceux là... et surtout, vous encouragez ces personnes à continuer à faire des portées de n'importe quoi! comme si il y avait pas assez de chiens en refuge!...
Sinon ben mis à part si le chiot s'avère être malade à un moment, vous ne risquez rien
melisandre a écrit :c'est pas par ce quel l'a acheter sans puce ni vaccin que la chiot n'est pas bien est malade ou autres
si le chiot estt en parfaite santé et que vous lui faite les vaccins vous meme et bien il n'y a rien a dire
mais si le chiot serais malade apres votre achat c'est a ce moment la qu'il y a probleme
Je pense identiquement comme toi ce n'est pas parce qu'elle l'a acheter sans puce ni vaccins qu'il ne sera pas en bonne santé !!!! Il suffit qu'elle soit bien suivie après son adoption et je suppose que ses nouveaux proprios ont fait ce qu'il fallait pour ...
chloe1401 a écrit :Bonjour,
Voilà, ma Lola, Bichonne croisée Shih-Tzu de 2 ans, elle venait de chez un particulier. Quand on était allé voir, elle avait 3 semaines donc, elle était encore bébé. Elle nous a côuté 150 euros. Quand on était allé voir, un jour après la mort de ma chienne qui est morte à 17 ans, elle était déjà réservé. Et quand mes parents sont alllés la chercher, elle était disponible ! Et elle n'était pas vacciné, pucée, vermifugée. Alors je voulais avoir des infos et/ou des réponses des personnes expertes.
-Est ce que, le fait d'acheter un chiot chez un particulier, est ce qu'il y a des conséquences ou autres ? Merci !
150 euros, c'est +/- le prix des vaccins et de la puce ... mais le proprio n'a rien fait ...
En plus d'être hors-la-loi pour la puce, il a été malhonnête car laisser partir un chiot sans vaccins, c'est risquer sa santé ...
Tu as de la chance que ta chienne est en bonne santé et n'a rien eu de grave car tu n'avais aucun recours ...
chloe1401 a écrit :Bonjour,
150 euros, c'est +/- le prix des vaccins et de la puce ... mais le proprio n'a rien fait ...
En plus d'être hors-la-loi pour la puce, il a été malhonnête car laisser partir un chiot sans vaccins, c'est risquer sa santé ...
Tu as de la chance que ta chienne est en bonne santé et n'a rien eu de grave car tu n'avais aucun recours ...
Encore heureux que le vendeur ne lui ai pas sorti :
: ben c'est un Bishuh une nouvelle race
Chez nous, s'a pullule les arnaques de ce genre.
Maintenant que ton chien est là. prends-en soin et aime-le. Tu le sauras pour la prochaine fois
Mystictink a écrit :Comme ça été dit plus haut, en effet le vendeur est "hors la loi" car il vous a vendu un chien non identifié, hors, c'est obligatoire!
l'acheteur aussi je crois mais bon elle le savais peut être pas
moi je trouves que ont dit tout et rien...
si elle ne le fait qu'une seule fois... disons quel a une bel chienne et le voisin un beaux chien elle veulent avoir des bébés alors disons aussi que en plus elle ont l'espace pour les accueillir et les voir grandir et en plus de celle subvenir a tout leurs besoin durant toute leurs vie
mais le problème c'est qu'elle ont eu plus de chiot que prévue
exemple 9
alors elle s'en sont occupé comme il se devait croquette de qualité suivi vétérinaire
sociabilisation et tout.... et tout
voila
le jours J est la et elle cherche a faire adopté leurs chatons
<<<Annonce 5 chiots croisée a vendre sans vaccin vermifugé anti puce etc
en parfaite santé >>>
ou est le mal si c'est rien qu'une seule fois et que leurs chiens sont stérilisé après cela
et si en plus de tout les chiots sont en bonne santé et que l'acheteur ne s'en plaint pas
elle lui fait ces vaccin et voila tout
au lieux de cela vous sortez les grands mots
hors la loi etc etc etc