Quelle race ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

jessicadog a écrit :un labrador et pour ton absence l'important ce que dès qu'il a arrive c'est de lui apprendre a resté seul, c'est mon avis mais toute race chien peut resté seul un moment dans la journée mais ca dépend surtout de chaque chien en particulier et non de la race. Moi même j'avais un labrador qui ne supportait pas d'être seul mais j'en connais d'autre avec qui il n'y a pas de problème. il faut dire que je ne lui avait pas vraiment appris a resté seul et maintenant j'ai un berger allemand qui reste bien toute seule sans aucun problème, elle vit en appartement mais ce qui est le plus important c'est de bien le fatigué.
C'est surtout de ça que j'aurai besoin, c'est de conseils pour l'apprentissage de la solitude. J'en avais déjà parlé à mon ancien vétérinaire mais rien à faire avec mon golden (c'était un sauvetage), il était âgé et ne supportait pas la solitude. Quand je rentrais, j'avais des petits mots de mes voisins sous la porte et beaucoup de dégâts dans la maison...

Je n'ai pas envie de reproduire ce genre de contraintes bien qu'ici, je n'y pouvais pas grand chose.
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par katerina »

Je te conseillerais un boxer aussi. J'en ai un et ce sont des chiens super. Sportif, câlin, gentil avec tout le monde, facile à éduquer, leur poils facile à entretenir. Ils aboient pas beaucoup et sont bien dans un appart.
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Ca1tlyn a écrit :
boubou3 a écrit :Je suis sûre qu'il y a des gens qui travaillent qui ont des PLI, mais alors il y a d'autres chiens ou des chats, avec lesquels ils s'entendent très bien. Mais ils sont très attachés à leur maître, voilà ce que je veux dire:
http://www.youtube.com/watch?v=lQOGJdGbCzE
Ce sont des chiens calins, délicats, un peu fragiles car très frileux et n'aimant ni la pluie ni le vent. Dans notre climat ce n'est pas toujours facile de les garder dehors.
Waw je craque! Mon choix le plus favorable était déjà le lévrier mais alors là, j'adore xD. Tu penses donc que le fait d'avoir un petit compagnon (un chat, parce que deux chiens, je ne veux pas) pourrait l'aider à se sentir moins seul en mon absence??

Connais tu des éleveurs de lévriers italiens?
Je répète que dans ton cas j'opterais plutôt pour un whippet que pour un PLI, ils sont un peu + grands mais nettement plus endurants. Voici le passe-temps favori de ma levrette:
http://www.youtube.com/watch?v=sXgNGpe8 ... re=related
:wink:
Les lévriers sont des chiens qui aboient très peu, sauf quand ils jouent à plusieurs. Ce ne sont en aucun cas des chiens de garde.
Voilà où tu peux trouver des éleveurs, l'élevage où j'ai acheté la mienne a arrêté son activité:
http://www.chiots-de-france.com/race.ph ... Rechercher
En Belgique il y a le site de la Royale Saint-Hubert:
http://www.srsh.be/cgi-bin/infoshow_clubs_eleveurs.pl
Quant à rester seul, s'il a un compagnon chat pour jouer ce serait nettement mieux, et c'est vrai qu'on habitue un chien à rester seul. Et puis 5h ce n'est pas 8 ou 10h.
Dernière modification par boubou3 le 18/6/2012 15:13, modifié 1 fois.
malou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par malou »

Il y a aussi le shetland et le colley qui sont sportifs et de chouettes chiens de famille
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

boubou3 a écrit :
Ca1tlyn a écrit :
boubou3 a écrit :Je suis sûre qu'il y a des gens qui travaillent qui ont des PLI, mais alors il y a d'autres chiens ou des chats, avec lesquels ils s'entendent très bien. Mais ils sont très attachés à leur maître, voilà ce que je veux dire:
http://www.youtube.com/watch?v=lQOGJdGbCzE
Ce sont des chiens calins, délicats, un peu fragiles car très frileux et n'aimant ni la pluie ni le vent. Dans notre climat ce n'est pas toujours facile de les garder dehors.
Waw je craque! Mon choix le plus favorable était déjà le lévrier mais alors là, j'adore xD. Tu penses donc que le fait d'avoir un petit compagnon (un chat, parce que deux chiens, je ne veux pas) pourrait l'aider à se sentir moins seul en mon absence??

Connais tu des éleveurs de lévriers italiens?
Je répète que dans ton cas j'opterais plutôt pour un whippet que pour un PLI, ils sont un peu + grands mais nettement plus endurants. Voici le passe-temps favori de ma levrette:
http://www.youtube.com/watch?v=sXgNGpe8 ... re=related
:wink:
Les lévriers sont des chiens qui aboient très peu, sauf quand ils jouent à plusieurs. Ce ne sont en aucun cas des chiens de garde.
Voilà où tu peux trouver des éleveurs, l'élevage où j'ai acheté la mienne a arrêté son activité:
http://www.chiots-de-france.com/race.ph ... Rechercher
En Belgique il y a le site de la Royale Saint-Hubert:
http://www.srsh.be/cgi-bin/infoshow_clubs_eleveurs.pl
Quant à rester seul, s'il a un compagnon chat pour jouer ce serait nettement mieux, et c'est vrai qu'on habitue un chien à rester seul. Et puis 5h ce n'est pas 8 ou 10h.
Elle est tout simplement magnifique! Je trouve le Whippet moins beau... Et puis je ne cherche pas spécialement un chien hyper endurant. J'veux dire, je cours minimum 30 minutes par jour mais au maximum 1h et j'ai les randonnées.. Mais je ne suis pas une grande grande sportive non plus, j'aime juste l'air frais :).. Mais je mettais le point la dessus pour pas qu'on me propose un caniche... (je n'ai rien contre les caniches hein).

Merci en tout cas pour vos conseils :)
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

malou a écrit :Il y a aussi le shetland et le colley qui sont sportifs et de chouettes chiens de famille
Ce sont des races du même genre que le border collie, ils ont vraiment besoin d"un travail quotidien.
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Il faut aussi savoir que les lévriers ne sont pas des chiens super obéissants style BA, ils ont l'habitude de chasser sans que l'homme leur dise quoi faire, ce sont des êtres indépendants une fois dehors. Même quand on travaille le rappel avec eux on ne peut jamais être sûr à 100% qu'ils reviendront tout de suite, s'ils voient une proie ils n'écoutent plus, quitte à traverser une route ou même une autoroute. Beaucoup de lévriers - de galgos notamment - terminent leur vie sous les roues d'une voiture.
Si tu veux faire de l'agility ou du frisby le lévrier n'est pas la meilleure race, une fois dehors ils font ce qu'ils ont envie, un peu comme des chats. Il faut être très prudent quand on les lâche dans la nature, loin de toute route et une fois qu'ils répondent bien au rappel dans des endroits clôturés.
Maintenant si tu as juste envie d'être accompagnée de ton chien quand tu vas courir, rien que pour le plaisir de le regarder courir comme un bolide et s'éclater dans la nature, alors pas de soucis, du moment que c'est loin des voitures. Mais un PLI est trop petit pour faire de longues balades, et s'il fait mauvais tu auras même du mal à lui faire faire ses besoins dehors. Un whippet est moins difficile avec le temps, c'est une question de taille.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Ca1tlyn a écrit :
chantalou2504 a écrit :Et un autre Golden, ça ne te tente pas?
Bah si j'hésite un peu mais le golden que j'ai eu, je l'avais adopté en refuge et il était âgé donc je ne sais pas si le golden retriever, à la base, est un chien sportif..?
A la base oui, le mien a en moyen 8 minutes d'endurance :roll: :roll: Mais tout est surement une question d'entraînement . Attention de ne pas te faire piéger par tous ceux qui vont te dire que le Golden a un caractère très cool et qu'il s'éduque facilement, ils sont aussi très sensible et ça crée très vite des soucis. Mais bien éduqué ils sont vraiment sympas et a la base sportif! Par contre je n'ai jamais eu le moindre soucis de solitude :wink:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Je rajouterai quand même que si tu veux courir par tout les temps avec ton chien, voir même aller piquer une petite tête avec lui , le Golden, enfin le mien en tout cas, aime la pluie et l'eau (enfin les flaques d'eau surtout).
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Personnellement j'aime aussi beaucoup les boxers; je trouve qu'ils n'ont qu'un défaut : ils ne vivent pas assez longtemps.

Mais un choix de race c'est éminemment personnel :wink:
raf
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par raf »

moi aussi j ai unboxer et je n ai qu une seule chose a dire: je ne saurai plus vivre sans un boxer ... je l ai adopté il avait 18MOIS il ne savait absolument pas rester seule sans detruire... maintenant un an et demi plus tard, il reste 9 h seul quand j ai vraiment de boulot et il ne fait plus rien car il a repris confiance, je vais a l education avec, je le promene avant de partir bosser meme s il est 5h du mat... mais un boxer a besoin de balade, ok en appart mais faut qu il soit puisse se defouler en balade tous les jours... meme quand il pleut :lol:
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par katerina »

raf a écrit :moi aussi j ai unboxer et je n ai qu une seule chose a dire: je ne saurai plus vivre sans un boxer ... je l ai adopté il avait 18MOIS il ne savait absolument pas rester seule sans detruire... maintenant un an et demi plus tard, il reste 9 h seul quand j ai vraiment de boulot et il ne fait plus rien car il a repris confiance, je vais a l education avec, je le promene avant de partir bosser meme s il est 5h du mat... mais un boxer a besoin de balade, ok en appart mais faut qu il soit puisse se defouler en balade tous les jours... meme quand il pleut :lol:
:D La mienne ne veut pas sortir quand il pleut :-D et pourtant elle adore nager :-)
malou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par malou »

Ca1tlyn a écrit :
malou a écrit :Il y a aussi le shetland et le colley qui sont sportifs et de chouettes chiens de famille
Ce sont des races du même genre que le border collie, ils ont vraiment besoin d"un travail quotidien.
Ce n'est pas du tout comme le border, le colley est plus un chien de promenade
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Tervuren

Message par Rubeke »

les Tervuren sont très attentifs a leur maitres, calme a l'intérieur, très affectueux et fidèle facile à éduquer, très grand sportif ( je partais en balade avec mon cheval et ils suivaient des heures durant) ils sont de tailles moyennes, si tu veux te lancer dans les sports canin, ils sont très bon et toujours partant que ce soit en obéissance, ou agility.
Ils savent rester seul (apprentissage facile)
En général les personnes qui en ont eu, ne veule pas d'autre race, perso j'en ai depuis 20 ans ^^ et j'ai vécu a bxl en appart avec 2 mais attention, il y a une grande différance entre ceux de beauté et ceux de travail
Il est important de le prendre très jeune, ou au prés d'un éleveur qui prend le temps de les sociabiliser dés le plus jeune âge (personnellement, je sors mes chiots a partir de 5 semaines) si tu veux voir à quoi ils ressemblent (bébé comme adultes), je peux t'envoyer des photos
Répondre