Quelle race ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mystictink »

Pour le boxer, ben j'ai un ami qui en a eu un, il n'y avait pas de soucis quand il partait bosser, il le laissait au jardin mais en hiver dans la maison et pas de soucis! et oui c'est sportif un boxer :wink: ou alors un bon ptit croisé :wink:
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

boubou3 a écrit :Je suis sûre qu'il y a des gens qui travaillent qui ont des PLI, mais alors il y a d'autres chiens ou des chats, avec lesquels ils s'entendent très bien. Mais ils sont très attachés à leur maître, voilà ce que je veux dire:
http://www.youtube.com/watch?v=lQOGJdGbCzE
Ce sont des chiens calins, délicats, un peu fragiles car très frileux et n'aimant ni la pluie ni le vent. Dans notre climat ce n'est pas toujours facile de les garder dehors.
Waw je craque! Mon choix le plus favorable était déjà le lévrier mais alors là, j'adore xD. Tu penses donc que le fait d'avoir un petit compagnon (un chat, parce que deux chiens, je ne veux pas) pourrait l'aider à se sentir moins seul en mon absence??

Connais tu des éleveurs de lévriers italiens?
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

La plupart des gens ici travaillent et donc les chiens restent seuls la journée. Ca ne pose en principe pas de problème. Evite les races plus aboyeuses pour ne pas avoir de problème avec les voisins. Autre chose, la solitude ça s'apprend pour un chiot et donc un chiot détruit très souvent au moins pendant quelques semaines.
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

georges a écrit :La plupart des gens ici travaillent et donc les chiens restent seuls la journée. Ca ne pose en principe pas de problème. Evite les races plus aboyeuses pour ne pas avoir de problème avec les voisins. Autre chose, la solitude ça s'apprend pour un chiot et donc un chiot détruit très souvent au moins pendant quelques semaines.
Les contraintes de l'apprentissage ne me dérangent pas (enfin si, mais disons que nous les tolérons) mais disons que d'avoir un chien qui, a 3 ans, continue à détruire lors de chaque absence... Ca commencera à peser sur le moral...

Le lévrier est il un chien dit aboyeur? Je sais que le BA l'est par exemple.. Si je ne me trompe pas?
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

il y a aussi des lévriers en détresse qui cherchent de chouettes familles pour sortir de leur enfer Espagnol...
http://www.galgosavebelgium.be/Home_fr.htm

mon véto a une cliente qui en a adopté 14...et tout se passe bien !!!
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Mes parents ont adopté un whippet (à la spa) il y a quelques années et il n'aboyait pas beaucoup
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Il y a (avait) des chiots croisés rott à animaux en peril. Je ne sais pas si ces chiens t'intéresseraient .
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

bonjour,
mon mari et moi travaillons tous les deux, nos chiens sont seule pendant 8 heures et plus rarement 12h. cela n'empeche que les moments ou nous sommes a la maison c'est jeux, calins et balades. un petit chat comme tu dis plus haut est un bon compagnon de jeux des petis ils s'amuse. rester seule s'apprend, et pour ce qui est des aboiements, il y a des races a aboiements intenpestif et d'autres non. bon courage dans ta recherche
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

le ba est pas plus abboyeur qu un autre
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par chris1955 »

j'ai un BA et un pinsher et c'est ce dernier qui aboie le plus

par contre je trouve que pour vivre en appartement et faire du sport le berger de tervuren est un bon compromis et de plus perd beaucoup moins ces poils qu'un BA, mais bien sur ce n'est qu'un avis parmi d'autres
LANAREXHASKA
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par LANAREXHASKA »

un labrador et pour ton absence l'important ce que dès qu'il a arrive c'est de lui apprendre a resté seul, c'est mon avis mais toute race chien peut resté seul un moment dans la journée mais ca dépend surtout de chaque chien en particulier et non de la race. Moi même j'avais un labrador qui ne supportait pas d'être seul mais j'en connais d'autre avec qui il n'y a pas de problème. il faut dire que je ne lui avait pas vraiment appris a resté seul et maintenant j'ai un berger allemand qui reste bien toute seule sans aucun problème, elle vit en appartement mais ce qui est le plus important c'est de bien le fatigué.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

nath1977 a écrit :le ba est pas plus abboyeur qu un autre
En moyenne, si!!!
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

jojo_la_terreur a écrit :il y a aussi des lévriers en détresse qui cherchent de chouettes familles pour sortir de leur enfer Espagnol...
http://www.galgosavebelgium.be/Home_fr.htm

mon véto a une cliente qui en a adopté 14...et tout se passe bien !!!
J'ai expliqué plus haut que le fait d'adopter un chien en spa m'effrayait un peu. Je ne me sens pas vraiment capable de réapprendre la vie à un chien adulte. Il est beaucoup plus "facile" d'éduquer que de rééduquer.
Ca1tlyn
Nouveau(elle)

Message par Ca1tlyn »

georges a écrit :Il y a (avait) des chiots croisés rott à animaux en peril. Je ne sais pas si ces chiens t'intéresseraient .

Je partais plutôt sur l'idée d'un pur race à vrai dire..
Répondre