éleveurs berger australien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

éleveurs berger australien

Message par LOVER »

bonjour,je suis a la recherche d'un bonne éleveur de berger australien ici en belgique car j'en voye beaucoup mais il y en a certain qui vente plusieur race et pour etre honnete ce n'est pas ce que je recherche car je suis méfiante je préfére un éleveur qui ne fais que sa pour ce qui est de la futur vie qu'il aura ben comme je suis toujours a la maison il ne sera jamais seul,j'aurais le temps de faire de longue promenade avec j'ai un assez grand jardin et deux enfants avec qui il pourra jouer de plus je compte bien faire du sport avec donc je suis certaine de mon choit mais pourriez vous m'aidez en me conseillant les éleveurs je vous remercie d'avance bonne aprés -midi :)
Jigé

Re: éleveurs berger australien

Message par Jigé »

shalyne a écrit :bonjour,je suis a la recherche d'un bonne éleveur de berger australien ici en belgique car j'en voye beaucoup mais il y en a certain qui vente plusieur race et pour etre honnete ce n'est pas ce que je recherche car je suis méfiante je préfére un éleveur qui ne fais que sa pour ce qui est de la futur vie qu'il aura ben comme je suis toujours a la maison il ne sera jamais seul,j'aurais le temps de faire de longue promenade avec j'ai un assez grand jardin et deux enfants avec qui il pourra jouer de plus je compte bien faire du sport avec donc je suis certaine de mon choit mais pourriez vous m'aidez en me conseillant les éleveurs je vous remercie d'avance bonne aprés -midi :)
voir sur le site de le SRSH ...

http://www.srsh.be/pages-fr/ibd/index.html
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

je vous remercie beaucoup pour votre réponse
Titi 226
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 137
Inscription : 11/7/2007 19:49
Localisation : braine l'alleud

Message par Titi 226 »

Titi 226
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 137
Inscription : 11/7/2007 19:49
Localisation : braine l'alleud

Message par Titi 226 »

c'est une amie,ses chiens sont superbe:)
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

merci titi 226 j'ai été voir son site et ses chiens et ses anciennes portées sont vraiment magnifique je prendrais contacte avec votre amie demain matin je vous souhaite une bonne soirée encore merci :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

concernant le berger australien je ne peux te conseiller qu'une chose PARLER BEAUCOUP avec ton futur éleveur
poser des questions principalement au sujet de l'épilepsie qui est TRES presente dans la race mais soigneusement cachée par certains.......des maladies autoimmunes également de plus en plus présentes.......et tout aussi "cachées"
ne surtout pas acheter un chiot si tu vois de la consanguinité dans les 4/5 générations
la race est à la mode et TRES difficile à élever donc PRUDENCE
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

L'éleveuse citée plus haut produit, de mon point de vue, de bons chiens...
Mais ce n'est pas le cas pour tous les éleveurs...
Outre le fait de "beaucoup parler" à l'éleveur, essayez de rencontrer des particuliers ayant des aussies (les clubs canins sont une bonne façon de le faire)... et regardez les chiens au travail, posez des questions aux propriétaires, aux moniteurs... eux ils vivent au jour le jour avec ces chiens et vous en diront plus sur leurs qualités ou leurs défauts qu'un éleveur qui est loin d'être impartial :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

bonjour tout d'abord je tiens a tous vous remerciez pour vos réponse :D et surtout titi 226 car grace a cette personne j'ai surement trouvée la bonne éleveuse et mon bonheur pour répondre au reste il est vrai que les crises d'épilepsie sont courante malheureusement on ne sait pas prédire celà a l'avance car il n'éxiste aucun teste le seul moyen est qu'in y est pas eu de cas dans les lignées mise en saillie si j'ai bien compris ce que l'éleveuse ma expliquée,pour ce qui s'agit des éleveurs il est vrai que certain n'explique pas toute les véritées mais sa sait a nous a bien voir l'honnétée des personnes car j'ai beaucoup lu sur le berger australien d'ou mon choix certains et magrée tout les livres sa aides aussi a poser les bonne questions et voir l'honnétée moi mon choix a été plutot sur un éleveur plutot qu'un particulier car les particulier pour la plupart ne font pas de teste ou font des consanguénitée(frére,soeur'pére fille ect...)ou encore pire car j'en est vu font de mauvaise sailli et se retrouve avec des chiots avec trop de blanc ce qui est risquée pour la suite et tout celà pour gagné quoi 100ou 200e sur l'achats d'1chiot l'éleveuse que titi 226 ma donnée pour moi a non seulement de magnifiques chiens mais est aussi trés honnéte et me conseillera par la suite par apport au caractére du chiot et le style de vie que je veux lui offrir donc mon choix est fait :D je pense avoir fait le tour de tout je vous remercie encore de toutes votre gentillesse
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Il y a l'élevage Eternal Spark aussi ...
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

J'ai une chienne qui vient de l'élevage Eternal Spark.
C'est une très chouette chienne!
Si tu veux savoir "ce que tu achètes" (c'est con à dire, et ca fait un peu marchandise, mais bon... désolée, je n'ai pas trouvé d'autres termes plus appropriés :p ), tu peux sans problème te diriger vers cet élevage.

L'élevage des Franch'Balzanes, qui t'a été conseillé plus haut, est très bien aussi :)


Concernant l'élevage Eternal Spark, ils attendent justement une portée pour dans +- 2 mois, si tout va bien :)
Donc, ca fait des bébés disponibles pour fin septembre ^^

L'éleveuse est juste SUPER! y'a pas d'autres mots ;)
toujours disponible pour un conseil, un avis ....
Elle ne te lache pas "dans la nature et l'inconnu" avc ton chiot :-)
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

tsampa a écrit :L'éleveuse citée plus haut produit, de mon point de vue, de bons chiens...
Mais ce n'est pas le cas pour tous les éleveurs...
Outre le fait de "beaucoup parler" à l'éleveur, essayez de rencontrer des particuliers ayant des aussies (les clubs canins sont une bonne façon de le faire)... et regardez les chiens au travail, posez des questions aux propriétaires, aux moniteurs... eux ils vivent au jour le jour avec ces chiens et vous en diront plus sur leurs qualités ou leurs défauts qu'un éleveur qui est loin d'être impartial :wink:
un véritable éleveur amoureux de la race qu'il produit DOIT être impartial

moi j'ai vu des moniteurs d'agility dire d'office que les aussies sont des chiens trouillards......alors que c'est un vice GRAVE.......certes il y en a .......merci au phénomène de mode......mais ce sont des chiens ne correspondant pas au caractère de la race
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

shalyne a écrit :bonjour tout d'abord je tiens a tous vous remerciez pour vos réponse :D et surtout titi 226 car grace a cette personne j'ai surement trouvée la bonne éleveuse et mon bonheur pour répondre au reste il est vrai que les crises d'épilepsie sont courante malheureusement on ne sait pas prédire celà a l'avance car il n'éxiste aucun teste le seul moyen est qu'in y est pas eu de cas dans les lignées mise en saillie si j'ai bien compris ce que l'éleveuse ma expliquée,pour ce qui s'agit des éleveurs il est vrai que certain n'explique pas toute les véritées mais sa sait a nous a bien voir l'honnétée des personnes car j'ai beaucoup lu sur le berger australien d'ou mon choix certains et magrée tout les livres sa aides aussi a poser les bonne questions et voir l'honnétée moi mon choix a été plutot sur un éleveur plutot qu'un particulier car les particulier pour la plupart ne font pas de teste ou font des consanguénitée(frére,soeur'pére fille ect...)ou encore pire car j'en est vu font de mauvaise sailli et se retrouve avec des chiots avec trop de blanc ce qui est risquée pour la suite et tout celà pour gagné quoi 100ou 200e sur l'achats d'1chiot l'éleveuse que titi 226 ma donnée pour moi a non seulement de magnifiques chiens mais est aussi trés honnéte et me conseillera par la suite par apport au caractére du chiot et le style de vie que je veux lui offrir donc mon choix est fait :D je pense avoir fait le tour de tout je vous remercie encore de toutes votre gentillesse
non il ne faut pas exagérer non plus, l'épilepsie est présente dans la race mais les dernières statistiques faites au niveau mondial par l'ASHGI donnent le chiffre de 4% de chiens atteints.........c'est trop bien sur parce que cela veut dire que si comme on le pense c'est à transmission polygénique cela veut dire un grand nombre de "porteurs".......mais
pour ce qui est de ne pas savoir faute de test.....c'est vrai mais il y a quand même des chiens connus comme porteurs avérés et des lignées nettement plus atteintes.......raison (entre autres) pour laquelle il faut absolument éviter la consanguinité
pour le reste il ne faut pas nécessairement croire que tous les éleveurs sont corrects et les particuliers pas.......il y a des particuliers qui font les choses très bien , testent leurs chiens et se font aider
Répondre