Quel race choisir

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_Inu
Comme 1er chien et ce pourquoi il est destiné peut être pas top...
attetion à ne pas regarder que le physique d'une race, ça ne va pas forcément avec ses aptitudes...
Pour mieux vous aider dans votre recherche,
-sera t'il souvent seul la journée?
-où vivra t'il (dehors, a l'interieur, les 2) ?
-quelle régularité les balades ?
et j'ai peut etre oublié d'autres points...

Sinon pour un chien sociable, sportif, pourquoi pas le labrador ou le golden ou des races apparentées ?
(je ne suis pas pro de ces races donc si je me plante en les conseillants dites le ;) )
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

http://www.fenril.fr/blog/2011/01/29/ch ... randonnee/

Tien si s'a peut te guider, il y a un tableau plus bas dans la page
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Personnellement j'ai des chiens et des chevaux depuis toujours et je n'opterai ni pour l'akita ni pour le border!

J'ai eu un Husky, ils n'ont pas de rappel donc pas possible en balade avec les chevaux, surtout qu'on croise des vélos, chiens, etc...
Pour le border je ne conseille pas car ils ont trop l'instinct de rassemblement et passe leur temps près des jarret ce qui a fortement tendance à énerver les chevaux!

J'ai adoré mon boxer: endurance donc pas de soucis pour suivre même sur de longue promenade, bonne vitesse de pointe pour les galops, bon rappel et fidèle.
Sinon il y a évidemment les jack russel qui sont très très présent dans le monde équestre. ils sont aussi endurant même si parfois ils sautent à la tête des chevaux et sont un peu indépendant mais bien éduqués ils sont géniaux!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Sunshine a écrit :Personnellement j'ai des chiens et des chevaux depuis toujours et je n'opterai ni pour l'akita ni pour le border!

J'ai eu un Husky, ils n'ont pas de rappel donc pas possible en balade avec les chevaux, surtout qu'on croise des vélos, chiens, etc...
Pour le border je ne conseille pas car ils ont trop l'instinct de rassemblement et passe leur temps près des jarret ce qui a fortement tendance à énerver les chevaux!

J'ai adoré mon boxer: endurance donc pas de soucis pour suivre même sur de longue promenade, bonne vitesse de pointe pour les galops, bon rappel et fidèle.
Sinon il y a évidemment les jack russel qui sont très très présent dans le monde équestre. ils sont aussi endurant même si parfois ils sautent à la tête des chevaux et sont un peu indépendant mais bien éduqués ils sont géniaux!
Oui le b oxer est très chouette;
Idem Jack...
Akita premier chien et pas d'expérience, non, j'éviterais, juste qu'ils demandent une connaissance approfondie du comportement canin afin de ne pas tomber dans les travers de leur génétique :cry:
snowflakes
Nouveau(elle)

Message par snowflakes »

Merci beaucoup pour tout vos conseils :)
Répondre