Usines , réalité, conséquences

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Usines , réalité, conséquences

Message par Forest Charlot and co »

A voir et revoir avant d'acheter un chien et comprendre les conséquences du "tout tout de suite"

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yFPHS1PkRQ#

http://www.youtube.com/watch?v=MOaafafG ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=mtR-du0v ... re=related

Et qui dit achat non réfléchi arrive à cela

http://www.youtube.com/watch?v=mLgtrNe5 ... re=related
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Et la négligence

Ceci fait partie de mon lot , je ne dirais pas quotidien mais courant , en ce qui concerne mon travail de toiletteuse:

négligence, insouciance, désintérèt....
Sans parler des chiens dont je soigne les blessures provoquées par les torcatus, les brulures provoquées par les colliers électriques ou dit électroniques, blessures , traulmatismes physiques souvent occultés paer la fourrure!

http://www.youtube.com/watch?v=DXAkVYox ... re=related

Sans m'étendre sur les traumatismes psychologiques.... :cry:

Avant d'acheter, mesurez l'engagement , vous en avez pour 15ans environ de responsabilisation.
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Oui malheureusement et je n'ai pas l'impression que c'est de changer...
A cause de tout ces gens qui achetent en "animaleries"
A cause de tout ces chiens HYPER typés qu'on trouve joli même si après 3 ans on en a marre des frais veto
A cause des personnes qui n'eduquent pas du tout leur chien ou au contraire utilisent des pratiques de dressage barbares "bin il n'arrete pas de pisser alors je chote dedans pour qu'il arrete" (déjà entendu.... :evil: )
A cause des sanctions insuffisantes lors de maltraitances
A cause du racisme canin (oui ca existe...nous sommes toujours au Moyen Age du temps ou les chats noirs etaient maudits)
A cause du fric...bin oui une chienne d'un an qui peut reproduire au moin 2 portées par an pendant huit ans (voir le reste) sans aucuns frais vetos ni autre c'est fabuleux!
A cause de l'egoïsme parce que son chien est le plus beau et qu'on aime aussi celui du voisin on fera des bébés pour en garder un les enfants seront contents...
A cause de barbarerie pure (ca aussi ca existe! Marrant de cramer le chien et le voir hurler de douleur combien de videos de ce genre n'ont pas tourné sur le net? )
Et j'en passe... ça vaut tout aussi bien pour tout les autres animaux...
:cry: faut esperer que ca cessera un jour mais ca m'etonnerait malheureusement...
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

Je n'ai pas pu finir les vidéos j'en ai mal au coeur
de voir toutes ces loulous abandonnés maltraités et j'en passe

:?
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Rooo me parler pas d'animalerie :cry:
Ma bm a acheté un chien en animalerie il y a 5mois, abandonné 1mois plus tard.
Quand elle l'a eu, je lui ai expliqué que c'était pas bien, le pourquoi, blablabla.
Là mnt, mon grand-père est décédé laissant ma grand-mère seule. Elle a été lui cherché un chien au même endroit qu'elle l'avait acheté 5mois auparavant, franchement, j'y croyais pas quoi.
J'étais folle de rage. Et mon père dans l'histoire qui fait le mort et se tient à l'écart, ça m'énerve...

Enfin voilà, même quand on l'explique aux gens, certains recommencent.
Ben dans son cas, je crois qu'elle a juste pas assez de neurones pour comprendre :roll:
Il y a des gens bêtes et des gens mois bêtes... Ben elle, c'est une des pires idiotes que j'ai pu rencontré et cette histoire me l'a encore plus confirmé...
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par alodis »

Ma petit mala husky vient d'animalerie mais se n'est pas moi qui et été la chercher ... je l'ai adopter à 10 mois car ça propriétaire souhaitait s'en séparer ... elle vivait en appartement et c'était plus vivable avec un chien si grand et qui à besoin d'exercices ( elle devait bien se douter qu'il allait grandir mais bon ).

Je n'irais jamais en chercher la quand j'étais petite et que j'allais a la mer avec mes parents il y avait beaucoup de magasin qui vendait des chiens mon père chaque fois qu'il passait devant une pleurais et ne me laissais pas entrée je comprenais pas à cette age la ... Maintenant je comprend et de tout se que je connais je trouve ça malheureux mais bon ...
comme dit marilyne des gens bête il y en as et beaucoup plus que se que l'ont pense...
Rozerouge
Nouveau(elle)

Videos

Message par Rozerouge »

bouh, apres ces
4videos, pfff un coup dur qd meme , la journee commence mal, ils fo changer les habutudes des gens, mais c ets pas gagner, ils veulent tout tout de suite, voila pkoi ils vont direct en animalerie ..... la plupart des gens qui achete en animalerie ne garde pas leur chien car ils ne sont pas responsable assez...

moi ce qui m enerve c est les gens qui balance leur chien en fin de vie vers 9-11 ans, pauvre bete, elle a toujours ete la et mainant qu elle est agee Buiten !!

ca ca m enerve a fond
chantalouette
Nouveau(elle)

Message par chantalouette »

oui c'est une chose que je comprend pas non plus! comment peux t'on donner un chien que l'on a si longtemps et tout à coup l'éjecter.
c'est vraiment triste
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Ce soir sur rtl un reportage sur un de ses chiots venant d'une animalerie, les propriétaires ont fait une autopsie, le chiot avait une malformation des intestins qui étaient noués et en grandissant ils sont commencés à se dénouer résultat mort d'une hémorragie et évidemment l'animalerie ne veut pas en entendre parler...
chocapik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par chocapik »

J'ai les yeux remplis de larmes quand je regarde ce genre de vidéos et encore je n'arrive jamais à regarder jusqu'au bout. Ce samedi, je vais au refuge "l'étoile de bonté" apporter de la nourriture pour les chats et donner un peu d'affection à tous ces chiens lâchement abandonnés pour x ou y raison, dont la plupart sont retrouvés errants et jamais réclamés. Je me demande si un jour toute cette cruauté cessera un jour.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je sais c'est dur mais il faut, via FB diffuser, et verbalement , j'enbtends chaque jour des gens qui achètent et conseillent les animaleries et encore ce samedi, une fille qui louait un élevage le long de la Batte à Liège , un chiot acheté 1350 euros, j'ignore la race et déjà liquidé.
Pourtant elle recommandait cette animaleie à une copine :cry:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Ma shih tzu vient d'une spa. Elle avait 1an et demi quand on l'a adopté. Sa provenance d'origine, je n'en sais rien. Maintenant elle va avoir 9ans dans 3 mois et jamais il ne me viendrait à l'idée de l'abandonner.

Je pense aussi qu'on devrait troquer le mot acheter pour adopter. Un être vivant s'a ne s'achète pas s'a s'adopte. C'est comme si un couple qui décidait d'adopter un enfant disait : bah on l'a acheté en chine. :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tu as raison
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Merci
Répondre