larissa a écrit :C'est si dangereux que ça? Ils sont 2 mois. Le véto revient le 21 mai.
ca depend de l'etat des oreilles mais si ca s'infecte oui ca l'est...il peut y avoir du pu qui s'ecoule dans l'oreille...et ca ne se voit pas forcement
est ce qui'ls ont des pertes d'equilibre? et penchent ils la tete sur le cote? si oui...trouvez un autre en attendant
Piqure d'ivomec faites par le véto, et à mettre dans les oreilles des gouttes d'huile ( olive ou maïs ou autre) pour étouffer les parasites.
Pas besoin de courrir à la pharmacie.
Cela fonctionne très bien: astuce de mon véto (quui est anti surconsomation de médoc !!)
Oui des nouvelles. Des 3 chatons un n'a presque plus rien, l'autre un peu plus et le 3è encore pire qu'hier.
Donc pour le 3è j'ai de nouveau tout lavé et remis de l'huile d'olive.
Il faut en mettre plusieurs jours?
Pour mon vieux chat, la piqûre + 1 fois de l'huile et c'était nickel. Je lui avait quand même renettoyé à l'huile la semaine d'après.
Pour l'autre cela a pris plus de temps, j'ai dû nettoyer à l'huile et mettre des gouttes plusieurs jours de suite ( voulaient pas ettouffer ces parasites )
Mais après OK, et ce n'est plus revenu.
De toutes façons, y a pas de "mal" avec l'huile, pas de substance nocive ou active donc ...
mon vétérinaire m'a aussi prescrit de l'orydermil pour ma puce :en 8 mois, elle a fait deux fois la galle ... Mais notre vétérinaire nous disait de traiter seulement pendant 8 jours avec l'orydermil. Le stronghold dont vous parlez marche aussi en préventif ? Là, elle a enfin les oreilles clean ... Mais vient d'attraper la teigne par contre !! On l'aime cette petite
il faut en parler eu veto mais je crois que oui vu qu'il est aussi anti puces anti tiques, anti poux broyeurs je suppose que comme les autres on peut l'utiliser en prevention