Agility , quelle race choisir ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

c est certain certain chien en appart sorte plus que d autre confiner dans un jardin ..j en (conais ) je vien d apprendre que mon ancien voisin d en face avait un chien :shock:

pstt croisée croisée mais bien le temperament lol 8)
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

lysanne a écrit :
robert a écrit :pour faire de l'agility oui mais avec quelle optique ?
celui de gagner ou celui de participer au max de ses possibilités, ou pour le plaisir ?
Celon la reponse j'ai bien une idée ...

:arrow: :idea: Berger Australien miniature ou toy ... :idea: et je sais où il y des chiots :P pour le moment !!!

Mais race non encore reconnue par la SRSH pas de championnat officiel !!!

:arrow: (Bien qu'on parle d'une prochaine reconaissance !!!! Mais bon!)
ce ne sera JAMAIS reconnu sous le nom de berger australien!!!!!!
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

je trouve ça quand même discriminatoire :evil: pourquoi un srd ne pourrait-il pas accéder aux concours d'agility de haut niveau ?????

c'est comme si au niveau sport d'humains,certaines nationalités (disons-le comme ça ) ne pourraient pas participer à certaines disciplines
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

jojo_la_terreur a écrit :je trouve ça quand même discriminatoire :evil: pourquoi un srd ne pourrait-il pas accéder aux concours d'agility de haut niveau ?????

c'est comme si au niveau sport d'humains,certaines nationalités (disons-le comme ça ) ne pourraient pas participer à certaines disciplines

parce que les srd ne rapportent pas de sous à la saint hubert :D
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

nadine46 a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :je trouve ça quand même discriminatoire :evil: pourquoi un srd ne pourrait-il pas accéder aux concours d'agility de haut niveau ?????

parce que les srd ne rapportent pas de sous à la saint hubert :D

Rhaaaa !!!! l'argent toujours l'argent :evil: :evil: :evil: ça fout tout en l'air cette saleté

parce qu'en plus,la saint hubert se fait aussi de fric là-dessus pffffff

ça m'énerve...donc,si je comprend bien : la Saint hubert met son nez partout....
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pas certaines nationalités car ce serait l'équivalent des races canines.
Mais plutôt les "illégaux", les sans papiers :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Moi je trouve déjà bien que les chiens sans pédigrée ou SRD puissent participer aux concours 4B ou agility pendant la saison.
Je trouve normal que l'accès aux grands-prix soit réservé aux chiens avec pédigrée (ce n'est qu'un concours sur l'année). La SRSH c'est quand même fait pour la promotion du chien de race non ?En plus ça concerne combien de chiens ? L'acces à ces concours se fait par sélection en fonction des résultats de l'année et le niveau est si haut que les sélectionnés sont rarement des conducteurs qui en sont à leur premier chien donc qui savent à quoi s'en tenir (obligation de pédigrée).
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Ben oui, c'est logique. La SRSH fait la promotion des chiens avec ses pedigrees, donc elle exclut les autres. Si on veut continuer ce "sport" on achète un chien qui a un pedigree délivré par cette organisation. D'ailleurs les concours d'agility de haut niveau sont presque devenus des concours entre border collies.

Moi ça ne me choque pas, même si je trouve ça un peu absurde.

Mais pour moi un chien sans papier, ce n'est pas un chien sans pedigree, c'est un chien sans puce électronique, sans passeport européen et sans carnet de vaccination.

Un chien avec un pedigree ce serait plutôt un chien avec un arbre généalogique "pur", avec un blason aristocratique en quelque sorte
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

georges a écrit :Ben oui, c'est logique. La SRSH fait la promotion des chiens avec ses pedigrees, donc elle exclut les autres. Si on veut continuer ce "sport" on achète un chien qui a un pedigree délivré par cette organisation. D'ailleurs les concours d'agility de haut niveau sont presque devenus des concours entre border collies.

Pas vraiment puisque tu peux participer toute l'année aux concours "normaux"

Moi ça ne me choque pas, même si je trouve ça un peu absurde.

Mais pour moi un chien sans papier, ce n'est pas un chien sans pedigree, c'est un chien sans puce électronique, sans passeport européen et sans carnet de vaccination.

Un chien avec un pedigree ce serait plutôt un chien avec un arbre généalogique "pur", avec un blason aristocratique en quelque sorte
C'est pas faux à méditer.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

merci pour vos réponses.

Tout d'abord mon ami construit sa maison et ce n'est pas pour tout de suite, il faut attendre la fin des travaux et tout l'aménagement. Donc le chien ne vivra pas en appart mais en maison .

Ensuite ce n'est pas pour faire des concours mais juste pour le plaisir si bien sur toutou aime ça ( ou faire de longues promenades car mon compagnon est un grand marcheur), mon ami est plutot papa gateau avec les chiens.
Il rêve seulement à nouveau d'un grand chien depuis le décès de son tervueren il y a deux ans, et mes chihuahuas sont petites (forcément) et pantouflardes ( comme moi ).

Si ça ne tenait qu'à moi ce serait une dalmatienne, mais je ne peux pas non plus etre egoiste. Lui me parle sans cesse d'un border car il aime cette race , moi je n'y connais rien car je n'en ai jamais eu . J'ai eu deux bergers, deux cockers et ma dalmatienne.
Nous aimons le look du pointer mais n'avons aucune connaissance de la race.

Pour ma part j'aime tous les chiens, tout ce que je demande c'est que quelque soit la race , il nous faudra une race qui ne risque pas d'estropier mes petites qui ont des pattes comme des allumettes.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Si ce n'est pas son premier chien, si il a du temps (promenade, agility), pourquoi pas un border. Ce sont de très chouettes chiens à partir du moment où ils peuvent se dépenser.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ce serait son deuxième grand chien et comme on ne rajeunit pas... je pense qu'avec le temps c'est surtout les longues promenades qui seront privilégiées.
Il est inscrit dans un club de marcheur et il a envie d'un compagnon pour le suivre partout...y compris dans le canapé :mrgreen:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

question taille ici ma chi vis avec deux bergers et un dogue du tibet ainsi qu avec pixou et je te laisse deviner qui fais sa tite lois :lol:

oui charlotte :lol:
Magfly
Nouveau(elle)

Message par Magfly »

Notre chienne est un Berger du Shetland (Sheltie). Caractère exceptionnel, un vrai bijou et en plus, une vraie beauté :wink: C'est une race super intelligente et très émotionnelle, mais qui sait également rester en place. Nous avons 2 enfants (2,5 ans et 9 mois) et Lady est super avec les deux. Un amour de chien! La voici à 8 mois:
Image
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

vrai que les shetlands sont de super chiens de famille et EN PLUS très bons en agility
BIEN choisir l'élevage afin de ne pas tomber sur un chien peureux .....car on en rencontre malheureusement de plus en plus ......du à la mode sans doute..
Répondre