Il n'y a pas que les animaleries à éviter

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

malou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par malou »

exo a écrit :le pédigré SH ,c'est juste une garantie sur la pûreté de la race .
Et encore ,c'est seulement vrai depuis l'apparation du test ADN . :roll:
Je suis désolée mais je peu vous affirmer que des controles d'élevage, cela se fait à la SRSH....j'en connais plusieurs qui ont eu un controle et ceux qui n'était pas en ordre ont été retirés de la liste dans "info babydog
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Effectivement.
Malgré les tests ADN, il y a encore des magouilles mais en cas de suspicion, tous les chiots sont testés et l'élevage contrôlé
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

oui mais maintenant il n'y aura même plus de controle saint hubert pour les portées (depuis avril2012) alors......déja que ce controle était plus que succint.......
mais bon je suppose quand même que si le vérificateur des puces avait un doute en voyant l'état des chiots il faisait une demande de controle???
maintenant c'est .......PLUS RIEN
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Non ce n'est pas PLUS RIEN. C'est comme dans les grandes surfaces avec le scanner, il y aura des contrôles par-ci par-là.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a écrit :le pédigré SH ,c'est juste une garantie sur la pûreté de la race .
Et encore ,c'est seulement vrai depuis l'apparation du test ADN . :roll:

oui , j ai de la chance ou j ai acheter ma doguette l eleveur demande que le test sois fais a chaque chiot et pas a un pris au hasard

elle estime que tout ceux qui ont un chiot de chez elle ont droit a avoir les memes papiers
malou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par malou »

nadine46 a écrit :oui mais maintenant il n'y aura même plus de controle saint hubert pour les portées (depuis avril2012) alors......déja que ce controle était plus que succint.......
mais bon je suppose quand même que si le vérificateur des puces avait un doute en voyant l'état des chiots il faisait une demande de controle???
maintenant c'est .......PLUS RIEN
Quand on lit les documents de la SRSH, il faut lire tout.........
En effet c'est les vétérinaires qui font les prélèvements...MAIS la SRSH se réserve le droit de controle !!
Ce qui veut dire que tout éleveur SRSH peut voire arriver à n'importe quel momment ( jusqu'au 7 semaine des chiots) un controleur !
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

oui oui il "peut" ........mais enfin s'ils arretent les controles systématique soi disant parce que cela leur coute trop ........ils ne vont pas en envoyer souvent des controleurs :D :D :D
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

forest gump a écrit :Oui, quand j'étais gosse, on montrait un tout autre golden que celui qu'on voit en expo.
actuellement soit on a des tètes de bébé, gros front, museau court, pattes courtes et trapues, couleur presque blanche, parait que c'estb rapport à l'or blanc qui est "platine" et pas gold, doré...

Chiens lourds, gras, poussifs :roll:

Idem dans plein d'autres races soit gras à lard soit maigres et os plus poils sans musculature.

Si je devais prendre un golden ce serait un rustique sans hésiter.
J'ai été à une brocante aujourd'hui avec Samy et on a rencontré deux fois des maîtres de Golden qui sont resté tout choqué devant la taille de Samy! Deuxième choque quand je leur annonce qu'il n'a QUE 10 mois! ben oui mon loulou est un mâle golden normal il a son bon 61 centimètre au garo! J'ai bien pensé à notre conversation :lol:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

En parlant de brocante, moi j'ai croisé des gens qui vendaient des chiots Shi-tzu sur une brocante.. :?
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

C'est interdit non ??
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Je pense bien que oui.. Mais bon, l'appât du gain.. Ils étaient dans le coffre de la voiture (ouvert), avec les (je suppose) parents..
La tentation est énorme, pour les passants.. Vive l'achat "coup de coeur", vite regretté, pour le malheur de ces petites boules de poils.. :cry:
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Dès qu' on aborde le sujet des pedigrees etc...On en vient vite à :Oui, mais il y a moyen de magouiller, il n'y a pas de contrôles, etc..
Ce n'est pas à la st Hubert que vous trouverez les plus gros magouilleurs, et surtout depuis qu'ils on encore renforcé leur règlement d'élevage.
Tout ces durcissements parfois critiqués porteront leurs fruits dans quelques années.
Je pense vraiment que ceux qui,veulent continuer à faire n'importe quoi, on suffisamment d'autres fédérations pour avoir des pedigrees.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

jacqueline a écrit :je pense que c est un peu normal puisque la taille max d un male adulte est 61 cm mais a 10 mois il ne va plus reellement grandir donc il sera dans la normal :wink:
Effectivement il a sa taille adulte mais les deux autres golden croisé ( un du même age et un de deux ans, un Samy aussi d'ailleurs) avaient presque dix centimètres en moins :?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

malinois a écrit : Je pense vraiment que ceux qui,veulent continuer à faire n'importe quoi, on suffisamment d'autres fédérations pour avoir des pedigrees.
effectivement , il y a un magasin de vêtements prés de chez moi ou il y a régulièrement des annonces de chiots a vendre

apparemment n importe qui qui demande a mettre une annonce pour vendre des chiens peut

:evil: :evil:
Répondre