edit: mon amie vient de voir la photo et a fait la même réflexion que moi, mis à part la couleur le deuxième ressemble trop à Samy!
Il n'y a pas que les animaleries à éviter
Modérateurs : Vince, acherontia
as tu son nom?
le mien est presque blanc, ça devient de plus en plus dur d'en trouver des acajou et autres nuances ce que je trouve dommage 
edit: mon amie vient de voir la photo et a fait la même réflexion que moi, mis à part la couleur le deuxième ressemble trop à Samy!
Dernière modification par MD le 29/4/2012 18:21, modifié 1 fois.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Oui, quand j'étais gosse, on montrait un tout autre golden que celui qu'on voit en expo.
actuellement soit on a des tètes de bébé, gros front, museau court, pattes courtes et trapues, couleur presque blanche, parait que c'estb rapport à l'or blanc qui est "platine" et pas gold, doré...
Chiens lourds, gras, poussifs
Idem dans plein d'autres races soit gras à lard soit maigres et os plus poils sans musculature.
Si je devais prendre un golden ce serait un rustique sans hésiter.
actuellement soit on a des tètes de bébé, gros front, museau court, pattes courtes et trapues, couleur presque blanche, parait que c'estb rapport à l'or blanc qui est "platine" et pas gold, doré...
Chiens lourds, gras, poussifs
Idem dans plein d'autres races soit gras à lard soit maigres et os plus poils sans musculature.
Si je devais prendre un golden ce serait un rustique sans hésiter.
tout le monde peut demander un affixeMD a écrit :On va plus s'en sortir si on débat sur la notion d'éleveurNouki a écrit :
Toute personne qui produit des chiens est un ELEVEUR.
Particulier ne veut rien dire.Petite question est ce que monsieur et madame tout le monde qui fait reproduire son chien, même juste une fois, peut faire une demande de pédigrée? faut-il être enregistré comme éleveur quelques part?
Et encore Forest on risque de te dire que cette couleur est exclue (quoique je pense qu'ils sont juste à la limite) alors que pour moi ils sont magnifiques. Le deuxième en partant de la gauche ressemble comme deux gouttes d'eaux à mon loulouSportif et élancé!
Mais on n'est pas en Francemarilyne a écrit : Il ne faut pas un nombre de portées min par an pour se dire "éleveur" ?
Il me semble qu'en France, à partir de 2 portées, on peut se dire éleveur, en-dessous, on est particulier.
Après ça reste des termes, un particulier peut très bien faire des chiots LOSH avec tout ce qui va avec, et un éleveur peut très bien faire de la m*****.
Tout producteur de chien est éleveur.
Pas besoin de débat puis que la loi définit le terme éleveur.MD a écrit :On va plus s'en sortir si on débat sur la notion d'éleveurNouki a écrit :
Toute personne qui produit des chiens est un ELEVEUR.
Particulier ne veut rien dire.Petite question est ce que monsieur et madame tout le monde qui fait reproduire son chien, même juste une fois, peut faire une demande de pédigrée? faut-il être enregistré comme éleveur quelques part?
Bien évidemment que n'importe qui peut faire une nichée et une demande de pedigree puisqu'il est éleveur au même titre que les autres
Autant pour moi je pensai que c'était plus réglementé que ça
Donc le pédigrée ne garanti pas des conditions d'élevage correctes, par conditions j'entends le bien être du chien? C'est juste un label d'origine contrôlée au final? Perso je trouve ça un peu dommage que ce fameux pédigrée ne soit pas délivré en prenant aussi en compte les conditions de reproduction et de vie des chiots et de leurs parents. Qu'on attribue le pédigrée un peu de la même façon que les étoiles dans la restauration pour récompenser le savoir faire et la qualité d'un éleveur. Mais là on s'écarte de la notion même de pédigrée donc faudrait plutôt trouver autre chose. Par exemple dans l'alimentation maintenant selon certains réglés strictes on peut avoir le statut de Smiley qui garantit que les réglés les plus strictes sont suivies en matière d'hygiène. C'est une sorte de prix d’excellence qui implique plus d'investissement que le simple suivit des réglages d'hygiène de base
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Non du tout, j'ai visité des élevages saint H qui ne donnait que l'envie de chercher ailleurs;
dans des élevages SH tu peux trouver des maladies contagieuses, des conditions d'enfermement ou d'isolation génératrices de troubles mentaux, ect, on trouve de tout
Idem en France....
Pour l'acheteur néophyte qui pense en toute bonne fois avoir les meilleures garanties car chien avec pédigrée SH, c'est parfois la déception.
Mes clients se sont plaint plus d'une fois de cet état de fait.
Quand je leur explique tout ce qu'il faut faire pour trouver un bon éleveur, ils restent étonnés, la réflexion "je pensais avoir de sérieuses garanties en allant chez un éleveur reconnu" revient souvent.
dans des élevages SH tu peux trouver des maladies contagieuses, des conditions d'enfermement ou d'isolation génératrices de troubles mentaux, ect, on trouve de tout
Idem en France....
Pour l'acheteur néophyte qui pense en toute bonne fois avoir les meilleures garanties car chien avec pédigrée SH, c'est parfois la déception.
Quand je leur explique tout ce qu'il faut faire pour trouver un bon éleveur, ils restent étonnés, la réflexion "je pensais avoir de sérieuses garanties en allant chez un éleveur reconnu" revient souvent.
Il fut à un moment question d'instaurer le label "éleveur éthique" mais je ne sais pas où ça en est.MD a écrit :Autant pour moi je pensai que c'était plus réglementé que çaDonc le pédigrée ne garanti pas des conditions d'élevage correctes, par conditions j'entends le bien être du chien? C'est juste un label d'origine contrôlée au final? Perso je trouve ça un peu dommage que ce fameux pédigrée ne soit pas délivré en prenant aussi en compte les conditions de reproduction et de vie des chiots et de leurs parents. Qu'on attribue le pédigrée un peu de la même façon que les étoiles dans la restauration pour récompenser le savoir faire et la qualité d'un éleveur. Mais là on s'écarte de la notion même de pédigrée donc faudrait plutôt trouver autre chose. Par exemple dans l'alimentation maintenant selon certains réglés strictes on peut avoir le statut de Smiley qui garantit que les réglés les plus strictes sont suivies en matière d'hygiène. C'est une sorte de prix d’excellence qui implique plus d'investissement que le simple suivit des réglages d'hygiène de base
forest gump a écrit :Non du tout, j'ai visité des élevages saint H qui ne donnait que l'envie de chercher ailleurs;
Idem en France....
Quand les clients rencontrent ce genre d'élevage, il suffit de le signaler à la SRSH,......il y a des controles !!
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
exo