Il n'y a pas que les animaleries à éviter

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Grrr

Message par cokiii »

Arrêtez à la fin de dire qu'un chien qui n'a pas de pédigrée est un battard! Je sais pas mais là, ça commence à me gonfler!!! :evil:
Parce que vos chiens qui ont eux un pédigrée vivront plus longtemps peut-être? Parce que vous êtes médium en plus??? :shock:
Faut arrêter merde! Parce que ma chienne sans pédigrée ayant ses deux parents AVEC pédigrée mais n'ayant pas fait la demande donc c'est une battarde?!?

Je connais un élevage avec pédigrée qui fait finalement "office" d'usine à chiens!!! Pourtant eux, ils l'ont le pédigrée... Et ça change quoi?

Ah oui forcément un papier ça change un chien! Il sera plus beau que les autres, c'est ça? Vos concours? Parce que ça plait peut-être au chien d'être touchés de partout pour voir si il fait parti du fameux standard? Votre chien ne veut qu'une chose c'est jouer et non s'emm**** à tourner en tour pour être vu de tous!

J'estime que quand le chien est en bonne santé, soigné convenablement et régulièrement, qu'il sera heureux... Ça pour moi c'est le principal! Je n'ai pas demandée à avoir ce fichu papier qui estimait que ma chienne faisait bien parti du "standard" :x

C'est bien de faire des économies pour avoir un chien avec pédigrée... Ça change une vie... Waouh :| Mais si après la personne n'a plus les sous pour soigner le chien, je suis sur le chien sera heureux, nagera dans le bonheur parce que lui aura le papier stipulant que lui ce n'est pas un battard...

Quand je vois les chiens à donner avec pédigrée pour des raisons tels qu'il travail mal, qu'en expo ils sont recalés pour un défaut du fameux "standard" ou qu'ils n'ont plus le temps de s'en occuper, oui c'est sur que ça sert à grand chose d'avoir voulu le pédigrée...

Je préfère en rester là, mais à chaque fois que je lis qu'un chien de race parce qu'il n'a pas le pédigrée est un battard, ça me fou hors-de-moi!
Parce qu'il n'a pas le pédigrée, il n'a pas droit à s'accoupler et puis quoi?
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

D'accord alors on va dire qu'il y a des chiens pure race=avec pedigree et des chiens pas pure race sans pedigree comme ça, il y a plus le mot batard.
Et quand il a pas de pedigree, il peut être "typé".

Moi j'ai 2 batards adorables (oups j'ai dit le mot interdit !), que j'adore, qui sont mes bébés et qui ne reproduiront pas car il n'y en a aucun intérêt.
Il y a bien assez de chiens en refuge, de chiens à donner tous les jours que pour les faire se reproduire.
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Excusez mais ma chienne, ses parents sont deux pures Husky avec ce fichu pédigrée (qui ne sert à RIEN!), donc ma chienne est une pure race aussi! Juste qu'elle n'a pas le papier, je n'en ai eu nul besoin! Pour faire des concours? J'ai pas envie d'ennuyer ma chienne avec ça!
Et je ne comptais pas non plus faire d'élevage, je laisse ça aux VRAIS professionnels PASSIONNÉS!!!

Un Battard c'est un mélange entre plusieurs races!!!! Mon chien est un PUR HUSKY!

Elle est bien dans sa tête, est soignée, vu par le vétérinaire régulièrement et c'est ce dont il faut s'inquiéter et non être perturbé parce qu'elle n'a pas ce fameux pédigrée!!!!

Et le jour où je souhaite avoir une portée pour garder un de ces petits, je la ferais suivre convenablement! J'ai même déjà les futurs propriétaires qui ont l'amour des animaux et sont chez le même vétérinaire que moi! Et je me fou de ce que vous pourriez dire là-dessus! Je ne cherche pas à me faire du fric sur le dos de ses chiots!
J'aime ma chienne et si le vétérinaire venait à me dire que ce serait trop dur pour elle, je ne le ferais certainement pas! Contrairement aux éleveurs professionnels qui n'en ont rien à foutre des chiens et qui les font saillir jusqu'à l'épuisement!

Et un chien qui a le pédigrée, si ça se trouve ils vous en fera voir bien plus qu'un chien typé comme vous dites!

Et je suis tout à fait d'accord avec ce que les autres disent:
Nouki a écrit :Ca il y en a pleins qui le font mais au niveau des maladies qui apparaissent, même les meilleurs éleveurs ne peuvent rien la contre. A force de faire du pur race, on affaiblit la race.
:D :D :D
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Mais vous extrapolez et insinuez des choses que je n'ai même pas dites.
Alors ça sert à rien de continuer.
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Désolé mais RELISEZ TOUT vos messages... :?
Je n'insinue rien... Je lis, nuance!

Si nous devrions vous écouter, les chiens avec pédigrée sont meilleurs que les autres... On ne peut reproduire que ceux-ci... Les chiens de pure race mais qui n'ont pas le pédigrée sont pour vous des battards... Les animaux issus de même race mais qui n'ont pas le pédigrée ne serait pas des pures races et pourtant si ils avaient le papier ils seraient considérés tout comme...

Alors que l'on m'éclaire si quelqu'un a pris ses messages d'une toute autre manière... Sauf ceux qui ont la même mentalité... Merci!
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Mais c'est comme ça !
C'est pas moi qui fais les règles hein.
Un pure race, c'est un chien avec pedigree.
Un chien qui ressemble à une race, c'est un type.
Et les autres, ce sont des croisés, batards, zinneke, le mot que vous voulez.

J'ai moi-même 2 croisés, d'après vous, c'est comme si j'insultais mes propres chiens.

Je dis juste que je trouve ça inutile de faire reproduire des chiens sans pedigree car il y a déjà bien assez de chiens à donner, de portées accidentelles, de chiens en refuge que pour en ajouter encore sur terre.
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

il ne faut pas dire que le pedigree ne sert à rien .......il indique la généalogie du chien......sans pedigree le risque de faire de la consanguinité est grand .....
maintenant ou je suis d'accord un chien qui n'a pas de pedigree n'est pas un battard disons qu'il n'a tout simplement pas des origines certifiées
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j ai de tout si on peut dire ainsi

chien de race ==> donc avec pedigré
chien typé ==> sans pedigré donc
et battard , corniaux, chien de rue (comme on veut)

et je ne me vexerais pas si on me dis que mes chiens sont des batard , il n y qu un chien de race chez moi

mais tous on mon amour , pour moi battard n est pas une insulte je ne comprend pas pourquoi s ennerver

pour avoir un chien dit de pure race il faut un pedigré c est ainsi on a pas le choix tout simplement

ce qui ne veut pas dire que nos chien valent moins qu un pure race

:wink:
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

nath1977 a écrit :j ai de tout si on peut dire ainsi

chien de race ==> donc avec pedigré
chien typé ==> sans pedigré donc
et battard , corniaux, chien de rue (comme on veut)

et je ne me vexerais pas si on me dis que mes chiens sont des batard , il n y qu un chien de race chez moi

mais tous on mon amour , pour moi battard n est pas une insulte je ne comprend pas pourquoi s ennerver

pour avoir un chien dit de pure race il faut un pedigré c est ainsi on a pas le choix tout simplement

ce qui ne veut pas dire que nos chien valent moins qu un pure race

:wink:
Merci :!:
Rozerouge
Nouveau(elle)

Standart de race et "on dit"

Message par Rozerouge »

evelv a écrit :Il faut aussi savoir faire la part des choses. Bon nombre d'éleveurs euthanasiaient les chiots boxer blancs à la naissance, en disant qu'ils étaient tarés, malades, et autres bêtises... Comme on dit, si on veut supprimer un animal, on dit qu'il a la rage...

Ayant une femelle boxer blanche, et en connaissant beaucoup, je n'ai vu que rarement des soucis chez eux. C'est pareil pour les bouledogues français fauves, interdits jusqu'il y a quelques années, et maintenant ils font partie du standard de la race, comme les autres.

Enfin bref, avant d'introduire certains sujets dans le standard, ils en étaient bannis et on les accusait de toutes les maladies possibles. Et au final, on a fini par les y incorporer.

Edit: je ne parle bien évidemment pas du border collie vu que je n'y connais rien dans cette race :) .

Effectivement , il n a jamais ete prouvé la regularité de déficience chez les chiens de couleur bleue ou merle, les blanc un peu plus mais encore la sans base de réelle etude, la génétique canine est beaucoup plus complexe que celle humaine et c est donc avec preudence qu ils ont établi un standart de race. pour eviter le pire ... c était judicieux de leur part, mais le monde evolue et nous découvrons chaque jour de nouvelles chose et en tirons experience, alors pourquoi pas les couleurs ................. A Mediter
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

100% d'accord avec Nath. Batard c'est pas une insulte. Moi si on prend mon chien pour un border, je dis : "Non non 'est un batard"

On devrait peut-être dire "métissé" ça passerait mieux...

Maintenant pourquoi ne pas parler d'un husky si les deux parents sont huskys, même si le chien n'a pas de pedigree ???
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour ma part, bâtard est un chien issu d'un croisement de deux races ou types différents et non un chien sans pedigree.
Le corniaud est issu de minimum 3 races ou types différents. Ce sont sûrement les chiens les plus résistants. Au moins, on ne les achète pour ce à quoi ils sont censés ressembler. On les aime pour ce qu'ils sont.
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Nouki a écrit :Pour ma part, bâtard est un chien issu d'un croisement de deux races ou types différents et non un chien sans pedigree.
Le corniaud est issu de minimum 3 races ou types différents. Ce sont sûrement les chiens les plus résistants. Au moins, on ne les achète pour ce à quoi ils sont censés ressembler. On les aime pour ce qu'ils sont.
Merci Nouki!!! :wink:
On m'a toujours appris qu'un battard était issus de deux croisements... Et non avec les deux même races!
Surtout que la maman et le papa sont tout deux Husky purs avec le pédigrée, je n'ai juste pas trouver nécessaire de l'avoir... J'aurais pu mais payer pour un papier inutile, je préférais lui offrir de quoi jouer et s'épanouir!!!
Apparemment, nous n'avons pas tous les mêmes priorités du chien! :lol:
J'ai horreur que l'on vienne dire que ma poulette est une battarde parce qu'elle n'a pas ce papier superflu!
Encore elle aurait été de deux croisements, le terme était correct mais surement pas en étant pure!!!
Le pédigrée est juste bon pour les concours et les élevages... Chose que je ne tiens pas à l'ennuyer avec ça! :wink:
Sur ce, à bon entendeur :wink:
Si pour vous, l'épanouissement du chien se tient à des concours ennuyeux, alors chacun sa vision du bonheur de l'animal :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cokiii a écrit : Le pédigrée est juste bon pour les concours et les élevages... Chose que je ne tiens pas à l'ennuyer avec ça! :wink:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les amateurs de la race peuvent aimer faire des recherches sur l'origine de leur chien, le pedigree aide.
Et si un éleveur propose de payer moins cher un chien si on ne prend pas le pedigree, c'est que c'est un éleveur verreux !
A fuir à toutes jambes.
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Nouki a écrit :
cokiii a écrit : Le pédigrée est juste bon pour les concours et les élevages... Chose que je ne tiens pas à l'ennuyer avec ça! :wink:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les amateurs de la race peuvent aimer faire des recherches sur l'origine de leur chien, le pedigree aide.
Et si un éleveur propose de payer moins cher un chien si on ne prend pas le pedigree, c'est que c'est un éleveur verreux !
A fuir à toutes jambes.
Entièrement d'accord !

"Si pour vous, l'épanouissement du chien se tient à des concours ennuyeux, alors chacun sa vision du bonheur de l'animal"

Les concours, c'est p-e 2 x par an ?? J'ai une amie qui possède 3 cockers pure race avec un très très bon pedigree, elle fait des concours avec ses chiennes.
La veille des concours, les chiennes sont toilettées par un toiletteur pro.
Mais en-dehors de ça, elles se roulent dans la boue, courent dans la forêt, bref se salissent comme tous les autres chiens ! Elles ont une belle vie, sont sortie 4h par jour en liberté, et la propriétaire ne hurle pas au scandale si ses chiennes reviennent toute sale des promenades.

Et ta chienne est une "type husky".
Répondre