Malamute d'Alaska - chiots

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Si je laissai parler mon cœur je te dirais " bonnnnnnnnnn elle est trop belle, garde là" mais si je fais marcher mon cerveau c'est autre chose.

Tout peut très bien se passer mais réfléchis bien car j'ai vécu avec deux femelles qui m'ont fait le remake de Alien VS Prédatore et c'est pénible!!!! Si la situation devait tourner au vinaigre quelle solution pourrais-tu prendre ou plutôt serais tu prête à prendre pour la bien de ton élevage? Tu dois aussi penser à l'accumulation de stress pour ton élevage et toi que pourrait causer des éventuelles disputes. Tu as un élevage absolument splendide, à toi de voir si cette petite en vaut la peine.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ce sont exactement les mêmes questions que je me pose.
Mon coeur dit oui, la raison me dit non.
J'ai actuellement 6 chiens et 7 enclos. Donc la place, ce n'est pas ça le problème.
Alien vs Predator, j'ai connu ça aussi entre les deux soeurs. Elles sont séparées en permanence depuis plus de deux ans et demi. Sauf à de rares occasions, pas de stress. Elles se respectent à distance. A deux occasions, par accident, elles se sont retrouvées ensemble et avec des paroles et des gestes calmes, il ne s'est rien passé, j'ai pu les séparer avant qu'elles ne s'approchent (je crois qu'elles étaient encore plus étonnées que moi d'être ensemble).
En étant objective et en mettant de côté l'affectif (désolée de paraître "sans coeur" mais être éleveur, c'est aussi réfléchir avec sa tête):
- pour l'élevage, je n'ai pas besoin de femelle supplémentaire en ce moment (pas prévu avant 18 mois)
- si Shawnee devait s'avérer impropre à la reproduction, je me retrouverais avec une chienne en moins et la petite serait alors plus que bienvenue. Je fais tester les yeux de Shawnee en juin et les hanches après, elle est trop jeune pour le moment).
- si la situation en la gardant devait être intenable, je devrais me séparer d'une femelle et la replacer. J'ai eu le cas avec mon mâle noir, il vit heureux maintenant.
- indépendamment de la petite, rien ne dit que Shawnee continuera à s'entendre avec Shadow. Shawnee est ado et c'est toujours à ce moment-là que ça foire. Elles se sont battues samedi dernier, sans conséquences. Je ne suis pas intervenue, je suis partie avec des gestes et paroles calmes après avoir fait sortir les visiteurs. On était l'enjeu. La dispute a cessé, la phase d'acceptation de la position et ensuite la phase d'apaisement ont été délicates mais tout s'est déroulé logiquement pour des primitifs. Beaucoup de cinéma et de bruit pour pas grand'chose. Ce genre de dispute est parfois nécessaire. A la différence avec les deux soeurs c'est qu'à l'époque, je n'avais pas suffisamment de connaissance pour gérer correctement la situation.
- la petite est jolie, n'a peur de rien et pourrait être prometteuse. C'est un peu tôt pour le dire.

Voilà pourquoi je ne prends pas de décision maintenant. Si j'ai une demande vraiment sérieuse de connaisseurs de la race, elle partira, sinon, elle reste.
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

Et bien ! elle a bien changer la petite ! elle est magnifique ! j'espere que tu trouveras vite quelqu'un pour elle !
dommage que mon homme prefere un male car moi j'aurai bien craqué :-)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:

En fait, j'ai une demande mais bon... faut d'abord voir les personnes. Je ne suis pas prête à la lâcher facilement :roll:
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

Nouki a écrit ::wink:

En fait, j'ai une demande mais bon... faut d'abord voir les personnes. Je ne suis pas prête à la lâcher facilement :roll:
Tu as raison et si tu craques pour elle en plus, c'est encore plus difficile...
trop mimi :oops:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

A partir du moment ou tu es sur de pouvoir prendre les décisions qui s'imposent en cas de mésentente alors tu peux prendre le risque. Tu as tout le savoir nécessaire pour facilité cette cohabitation, tu ne risque pas de faire des erreurs de "débutant" ce qui est déjà un bon point après ben la nature va faire les choses...ou pas. Mais par contre je ne m'y connais pas du tout mais avec quatre femelle il n'y a pas un risque de voir se développer des clans et surtout des clans rivaux? Ou pire 3 contre 1? C'est vraiment juste une question car j'y connais pas grand chose car perso je me contente d'élever un meute de chien clown au trois quart zinzin :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je fais régulièrement des mélanges entre mes chiens, en fonction des chaleurs et des portées. La plupart du temps, les filles sont par deux mais pas toujours les mêmes deux. Juste les deux soeurs qui ne sont jamais ensemble. Ici, une des deux soeurs est en chaleur, elle est momentanément seule car à cette période, elle est assez susceptible, même avec sa mère, alors qu'elles s'entendent très bien. Dans une semaine, elle retournera dans la meute; sa soeur et Shawnee seront mises à deux dans un même enclos.
L'avantage de mes enclos est qu'ils communiquent par 2 ou 3. Suffit d'ouvrir les portes et les chiens sont ensemble. Des sas permettent de mettre une double séparation.

Comme qui dirait, je vais laisser passer le temps et si à 4 mois, elle n'a pas trouvé acquéreur à mon goût, je la garderai. D'ici là, la nichée suivante sera probablement en route.
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

Nouki a écrit :L'avantage de mes enclos est qu'ils communiquent par 2 ou 3. Suffit d'ouvrir les portes et les chiens sont ensemble. Des sas permettent de mettre une double séparation.

Comme qui dirait, je vais laisser passer le temps et si à 4 mois, elle n'a pas trouvé acquéreur à mon goût, je la garderai. D'ici là, la nichée suivante sera probablement en route.
C'est vrai que tes enclos sont super bien fait ! Personnellement j'ai trouvé ça génial pour les chiens.
Tiens moi au courant pour la nouvelle nichée :-)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui bien sûr.
Prévisions : toujours pour août mais bon, la nature étant ce qu'elle est...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le destin s'acharne :lol: :lol:
J'ai une demande d'une famille française et une autre d'une famille hollandaise pour elle.

:( :( :( Reste à la maison ma puce :( :( :( Pars pas
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Je ne pourrais jamais être éleveuse et me trouver devant ce genre de dilemne. Je te souhaite une réflexion sereine et fructueuse. Pour le nom, j'ai une préférence pour "Lady in grey", mais c'est peut-être une question d'âge. :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Kropy a écrit :Je ne pourrais jamais être éleveuse et me trouver devant ce genre de dilemne. Je te souhaite une réflexion sereine et fructueuse. Pour le nom, j'ai une préférence pour "Lady in grey", mais c'est peut-être une question d'âge. :D
Penserais-tu à "Lady in Red" ?
C'est à cette chanson que j'ai pensé quand j'ai trouvé ce nom-à en tout cas.

Pour "let it snow", c'est parce que j'aime l'air et le refrain.

Pour Lakota song, c'est ainsi que Lakota aurait dû s'appeler s'il était né cette année. J'aodre ce prénom mais je le verrais plus pour un mâle.
anne-marie
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 23/3/2012 10:09

Message par anne-marie »

Nouki a écrit :
Kropy a écrit :Je ne pourrais jamais être éleveuse et me trouver devant ce genre de dilemne. Je te souhaite une réflexion sereine et fructueuse. Pour le nom, j'ai une préférence pour "Lady in grey", mais c'est peut-être une question d'âge. :D
Penserais-tu à "Lady in Red" ?
C'est à cette chanson que j'ai pensé quand j'ai trouvé ce nom-à en tout cas.

Pour "let it snow", c'est parce que j'aime l'air et le refrain.

Pour Lakota song, c'est ainsi que Lakota aurait dû s'appeler s'il était né cette année. J'aodre ce prénom mais je le verrais plus pour un mâle.
Moi non plus je ne pourrais jamais voir partir ces petits les uns après les autres surtout quand le coeur s'attache a un en particulier.
Réfléchir, facile a dire, difficile a faire on sait tous que le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Elle est tellement mignonne que je verrais bien Lovely Lady
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'ai trouvé un surnom débile à la petite. Encore un signe.

2e cours d'éducation aujourd'hui. Elle a rencontré deux chiens inconnus, à sa taille. Même pas peur.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tous les chiots sont maintenant partis.
Et oui, tous.
Boule au ventre, gorge serrée, des larmes pleins les yeux.
Sur les 55 chiots qui sont nés à la maison, 2 sont restés (Shaman et Shadow), les autres sont partis. Seules deux petites m'ont crevé leur coeur en partant. Une est en Suisse et l'autre en route pour le Nord
Répondre