Nourriture autre que les croquettes pour HUSKY

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jadinette a écrit :
Nouki a écrit :Pourquoi ?
L'alimentation d'un chien de famille n'a rien à voire avec celle d'un athlète
Les mushers n'ont pas que des chiens athlètes : ils ont les reproductrices et les chiots. Sans doute aussi les vétérants (cela je l'espère). Sans compter des chiens au repos pour toute raison.
je parlais entr'autres, d'alimentation de croissance. Si des athlètes se contentent de peu (ou de croquettes), alors un chien de famille aussi.
Te permettant de dire ceci à l'auteur du post : "comme je vois que vous n'y connaissez absolument rien, question alimentation", tu ne seras sûrement pas vexée si je te réponds, qu'apparemment tu n'y connais absolument rien au monde des musheurs !
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Blanc-de-blanc a écrit :Moi je resterai sur des croquettes de hautes qualités, tout d'abord pour les besoins de ton chien, ils sont étudiés et bien précis, les aliments de hautes qualités suffisent...

Ensuite pour la question pratique ( vacances, pas le tps, pas de soucis de température niveau conservation, on peut enmener des croc partout, on se trompe pas dans les doses...)

Également car on peut soigner, aider pas mal de Problèmes de santé (calculs, foie, obésité, ...) grâce à des croquettes (vendues chez les vétos) et donc si ton chien n'a pas l'habitude d'en manger il sera plus réticent à le faire...

Je trouve qu'il y a bcp d'avantage aux crocs et que les rations ménagères sont pas top précises...

Peut être que d'autres le font et pourront te conseiller mais n'oublie pas qu'une fois que tu commences...
C'est bien les croquettes mais ce n'est pas de la viande fraîche, elles ont beau être couteuse, même les plus chère du marché, vous ne savez pas quelles sont vraiment les viandes utilisées. Si ça se trouve ça faisait 3 jours qu'elles étaient au soleil attirées par les mouches et les vers avant d'être transformées... :roll:

Je précise qu'en plus de lui donner de la bonne nourriture, à côté je lui met quelques croquettes junior :D
Et je pars en vacances avec elle pendant une semaine et bien sur je prendrais des croquettes mais elle mangera du poisson frais pêché et cuit selon ses besoins lol :D

Pour les maladies, elle voit le vétérinaire régulièrement (une fois par mois) et si elle aurait des soucis je l'a soignerais bien sur. Si elle aurait besoin de fer, de vitamines ou autres, je lui prendrais le traitement efficace. :wink:

Bonne journée :D
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Jadinette a écrit :comme je vois que vous n'y connaissez absolument rien, question alimentation, je me permets de vous dire que si vous cuisinez vous-même pour votre chien, la cuisson ne doit contenir aucune graisse ajoutée, aucune épice, pas de sel. C'est pour cela que les restes de table ne sont pas bons pour les animaux.

Mon père a, à un certain moment, acheté des jeunes poules pondeuses, prêtes à pondre. Il n'a pas voulu leur acheter les farines toutes prêtes car il avait du maïs et du blé. Il leur en a donné à volonté mais quelques mois après, les poules ne pondaient toujours pas. Le marchand de grains lui a dit qu'il manquait les vitamines. Mon père a donc acheté à nouveau les farines et ls poules ont pondu. Comme quoi !
Justement, comme vous le précisez aussi bien, je ne suis pas une experte dans l'alimentation! Pourtant je sais pertinemment que sel, épices et graisses sont à déconseillés. Il ne faut pas être vétérinaire pour savoir ça!

Euh... Les poules? Un rapport avec le chien? Nous nos poules sont là pour les œufs et les bouillons... On ne regarde pas à ce qu'on leur donne... Je ne leur mitonnerais pas de petits plats mouahahah :D A elles, bien sur on donne les restes de table et des farines commerciales...

M'enfin... On ne m'enlèvera pas de la tête que les Ro*al C*nin ou les Pro P*an ce n'est que commercial. Vous ne savez pas comment, dans quelles conditions et avec quoi les croquettes sont-elles produites...

Sans rancune :wink:

Je viens ici justement pour des conseils, pas pour que l'on me dise que je suis une idiote...
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Enfin... Avant d'arrêter les croquettes, je demanderais au vétérinaire tout les conseils possible...

Je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une maitresse qui a peur de mettre 70€ pour un sac de croquettes... Alors que je suis prête à mettre plus pour de la viande fraîche :wink:
Invité

Message par Invité »

Jadinette a écrit :comme je vois que vous n'y connaissez absolument rien, question alimentation, je me permets de vous dire que si vous cuisinez vous-même pour votre chien, la cuisson ne doit contenir aucune graisse ajoutée, aucune épice, pas de sel. C'est pour cela que les restes de table ne sont pas bons pour les animaux.
Pour ce qui est sels minéraux, je n'y connais rien : faut-il un minimum à apporter dans la gamelle, ainsi que des vitamines ? J'ai connu un éleveur qui donnait de la levure de bière en + de la ration journalière de croquettes.
Je sais pertinemment que les sacs de croquettes de bonnes marques contiennent tout ce qui est important pour le chien, y compris les vitamines, calcium, glucosamine, ..., etc, etc.
Mon père a, à un certain moment, acheté des jeunes poules pondeuses, prêtes à pondre. Il n'a pas voulu leur acheter les farines toutes prêtes car il avait du maïs et du blé. Il leur en a donné à volonté mais quelques mois après, les poules ne pondaient toujours pas. Le marchand de grains lui a dit qu'il manquait les vitamines. Mon père a donc acheté à nouveau les farines et ls poules ont pondu. Comme quoi !
Pourquoi les personnes qui n'y connaissent rien pensent toujours que ration ménagère ou nourriture naturelle, ce sont des restes de table :?: :?:
J'ai 4 beaucerons que je nourris au naturel depuis 10 ans maintenant et ils vont bien! Ils ne souffre pas de carences en quoi que ce soit.
La nourriture est constitué d'aliments destinés à la consommation humaine, viande fraîche, poissons, légumes frais, fruits, fromage et pâtes. Je doute que les croquettes même très haut de gamme soient autant pourvues en produits frais.
Et lorsque je fais une portée, la mère qu'elle soit gestante et/ou allaitante ainsi que les chiots sont nourris de la sorte. De plus en plus de vétos se tournent vers ce type d'alimentation et sont là pour donner les conseils adéquats.
Je ne fais pas de prosélytisme, chacun fait selon ses envies, le temps et les moyens dont il dispose mais de grâce, arrêtez de dire que le croquettes C'EST MIEUX car tout est dedans! A quand les bonnes croquettes pour humains, il n'y aura qu'à verser dans un bol et hop.

De plus, vous parlez de musher, je connais peu de choses à ce sujet, mais vous n'allez tout de même pas comparer les besoins énergétiques de chiens d'attelage qui courent par des températures négatives sur des dizaines de kilomètres, avec des chiens vivant dans notre pays "au coin du feu" et qui font une balade de 3/4 km.
C'est comme si je comparais la vie et les besoins d'un beauceron qui court à travers les alpages toute la journée avec son troupeau et la vie des miens...

On se demande vraiment comment les ancêtres de nos canidés sont arrivés à survivre au fil des siècles. Obligés de chasser, de manger de la viande et non pas les bonnes croquettes!
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Je viens ici justement pour des conseils, pas pour que l'on me dise que je suis une idiote...[/quote]

mais ici ca devient monnaie courante de dire aux autres que ils savent rien et valent rien ce forum je trouve de pire en pire

et pour ma part avant je mettais mes chiennes p .. p... et après j'ai fait un mix croquettes sans céréales et du frais et elles s'en portent à merveille

bonne continuation
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

gazou a écrit :Pourquoi les personnes qui n'y connaissent rien pensent toujours que ration ménagère ou nourriture naturelle, ce sont des restes de table :?: :?:
J'ai 4 beaucerons que je nourris au naturel depuis 10 ans maintenant et ils vont bien! Ils ne souffre pas de carences en quoi que ce soit.
La nourriture est constitué d'aliments destinés à la consommation humaine, viande fraîche, poissons, légumes frais, fruits, fromage et pâtes. Je doute que les croquettes même très haut de gamme soient autant pourvues en produits frais.
Et lorsque je fais une portée, la mère qu'elle soit gestante et/ou allaitante ainsi que les chiots sont nourris de la sorte. De plus en plus de vétos se tournent vers ce type d'alimentation et sont là pour donner les conseils adéquats.
Je ne fais pas de prosélytisme, chacun fait selon ses envies, le temps et les moyens dont il dispose mais de grâce, arrêtez de dire que le croquettes C'EST MIEUX car tout est dedans! A quand les bonnes croquettes pour humains, il n'y aura qu'à verser dans un bol et hop.

De plus, vous parlez de musher, je connais peu de choses à ce sujet, mais vous n'allez tout de même pas comparer les besoins énergétiques de chiens d'attelage qui courent par des températures négatives sur des dizaines de kilomètres, avec des chiens vivant dans notre pays "au coin du feu" et qui font une balade de 3/4 km.
C'est comme si je comparais la vie et les besoins d'un beauceron qui court à travers les alpages toute la journée avec son troupeau et la vie des miens...

On se demande vraiment comment les ancêtres de nos canidés sont arrivés à survivre au fil des siècles. Obligés de chasser, de manger de la viande et non pas les bonnes croquettes!
Merci de vos conseils :wink: Je suis déterminée à nourrir mon amour de chienne avec du frais! Je découvre que d'autres personnes préfèrent le frais aux croquettes soit disant "haut de gamme" :D

C'est tout à fait ça, pourquoi les chiens vivaient plus longtemps alors qu'ils n'étaient pas nourris avec les croquettes :?:

Bonne soirée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je nourris au frais et croquettes véto, toutes les autres m'ont déçues, donc Sanimed , Virbac en alternance avec riz, pates, mix de légumes, carbonades troisième choix, poulet...oeufs, fromage....

Le véto m'a conseillé le frais pour ma galga qui a de gros problèmes de coeur car les croquettes pour cardiaques la faisaient maigrir beaucoup trop..
Répondre