Nouki a écrit :De toute façon pour qu'elle dise qu'elle est sûre que le mâle n'est pas porteur... il y a quand même deux personnes qui n'y connaissent rien en élevage et reproduisent n'importe comment, la proprio du mâle et la proprio de la femelle.
Et vous etes obliger de suite d'etre hautain, c'est triste...Je pourrait en faire autant sur votre remarque a propos de la reproduction du chien qui est absolument fausse, mais je n'en ferais rien.
thalye a écrit :Je ne vois rien d'hautain dans son commentaire.
Il porte un jugement, en basant ses dires sur une simple question... Je pourrais en faire autant d'une personne qui certifie qu'une chienne est fécondable par 2 mâles différents... J'aurais du remplacer hautain par "savoir vivre"... Soit, n'étant pas un pro en génétique canine, j'étais venu chercher une réponse, chose que j'ai eu, merci donc
Il porte un jugement, en basant ses dires sur une simple question... Je pourrais en faire autant d'une personne qui certifie qu'une chienne est fécondable par 2 mâles différents... J'aurais du remplacer hautain par "savoir vivre"... Soit, n'étant pas un pro en génétique canine, j'étais venu chercher une réponse, chose que j'ai eu, merci donc
Je confirme: 1 femelle peut etre fécondée par plusieurs males !!
Quand aux chiots merle l'un des 2 parent doit etre merle
Je confirme: 1 femelle peut etre fécondée par plusieurs males !!
Quand aux chiots merle l'un des 2 parent doit etre merle
Je confirme aussi qu'une femelle peut être fécondée par plusieurs mâles
thalye a écrit :
Mais pourquoi, si chez les autres races ayant du merle, et que merle X merle est risqué, est-ce interdit uniquement chez le chi ? C'est ça qui m'embête. Pas que je veuille qu'on interdise le merle, mais qu'on le restaure chez le chi !!
Merle x merle = 25% de chiots avec graves problèmes de santé, quelque soit la race. Le chiot peut-être sourd et/ou aveugle mais ce n'est pas tout.
Chez les chevaux on a le même genre de problème. Il existe un gène létal blanc. La différence c'est que le poulain meurt in utero.
Nouki a écrit :De toute façon pour qu'elle dise qu'elle est sûre que le mâle n'est pas porteur... il y a quand même deux personnes qui n'y connaissent rien en élevage et reproduisent n'importe comment, la proprio du mâle et la proprio de la femelle.
Et vous etes obliger de suite d'etre hautain, c'est triste...
Ce qui est triste, c'est de reproduire alors que les refuges sont remplis.
Et vous etes obliger de suite d'etre hautain, c'est triste...Je pourrait en faire autant sur votre remarque a propos de la reproduction du chien qui est absolument fausse, mais je n'en ferais rien.
Merci aux autres d'avoir répondu à ma question
Nouki a pourtant absolument raison. :
Oui, il peut y avoir des chiots de pères différents dans une même portée
Non, on ne peut pas avoir de chiot merle si au moins un des deux parents n'est pas merle.
OUI MAIS il peut effectivement y avoir ce que l'on appelle des "merle fantome" ou des "cryptic merle"......parfois un chien a seulement une tache "merle" tellement bien cachée qu'on ne la voit pas.......chez le berger australien par exemple on voit parfois des chiots qui naissent d'apparence "tricolore" avec une tache merle sur la queue......comme la queue est coupée aux USA et encore dans d'autres pays.......
mais il existe un test génétique pour voir si le chien est merle ou pas
Et vous etes obliger de suite d'etre hautain, c'est triste...
Nouki a écrit :
Mais ça rempli les popoches !
Si c'est fait correctement, ça ne rempli pas plus les "popoches" que chez les "éleveurs officiels", entre-nous hein...
Ben si ça rempli mieux les poches vu que ce genre d'éleveur se contente de mettre 1 male + 1 femelle = chiot si c'était fait correctement, les recherches pour trouver d'ou vient le merle seraient déjà faites
Si c'est fait correctement, ça ne rempli pas plus les "popoches" que chez les "éleveurs officiels", entre-nous hein...
Ben si ça rempli mieux les poches vu que ce genre d'éleveur se contente de mettre 1 male + 1 femelle = chiot si c'était fait correctement, les recherches pour trouver d'ou vient le merle seraient déjà faites
C'est pour ça que je parlais en général et pas de ce cas en particulier .
nadine46 a écrit :OUI MAIS il peut effectivement y avoir ce que l'on appelle des "merle fantome" ou des "cryptic merle"......parfois un chien a seulement une tache "merle" tellement bien cachée qu'on ne la voit pas.......chez le berger australien par exemple on voit parfois des chiots qui naissent d'apparence "tricolore" avec une tache merle sur la queue......comme la queue est coupée aux USA et encore dans d'autres pays.......
mais il existe un test génétique pour voir si le chien est merle ou pas
C'est exact. Ils sont à ma connaissance plutôt rares et ont néanmoins souvent une tâche mais parfois effectivement bien cachée.. Mais quand on a des reproducteurs (ayant déjà reproduit), on est quand même sensé le savoir puisque les chiots sont merles alors que l'on croit que les parents ne le sont pas