En tous cas, dis à cette personne qu'elle apprenne un peu la génétique parce qu'une éleveuse est censée savoir un minimum pour ne pas dire des choses genre "je suis sûre du père" alors qu'il n'y a pas de doute possible que ça ne soit pas lui le bon...
De toute façon pour qu'elle dise qu'elle est sûre que le mâle n'est pas porteur... il y a quand même deux personnes qui n'y connaissent rien en élevage et reproduisent n'importe comment, la proprio du mâle et la proprio de la femelle.
Nouki a écrit :De toute façon pour qu'elle dise qu'elle est sûre que le mâle n'est pas porteur... il y a quand même deux personnes qui n'y connaissent rien en élevage et reproduisent n'importe comment, la proprio du mâle et la proprio de la femelle.
C'est plus souvent le cas que le contraire hein malheureusement...
Le fauve peu etre du merle cacher, et donc donner du merle suite a un accouplement, d'ou le fait de ne pas marier du merle avec une couleur claire.
L'autre raison serai que le merle n'est pas une couleur normale du chihuahua et que tu teckel, shetlies et autres auraient ete melanger afin d'obtenir cette couleur.
georges a écrit :J'ai honte de poser cette question basique , mais chez les chiens, peut-il y avoir des pères différents pour une même portée ?
Bien sûr. Il pourrait y avoir autant de pères que de chiots
C'est pas bête, je savais pas moi non plus
Mais pourquoi, si chez les autres races ayant du merle, et que merle X merle est risqué, est-ce interdit uniquement chez le chi ? C'est ça qui m'embête. Pas que je veuille qu'on interdise le merle, mais qu'on le restaure chez le chi !!