Taille du maine-coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Elle aura un poil mi-long peut-être pas très étoffé mais avec une belle queue en panache. Elle est à prédominance blanche, les MC blancs ont un poil plutôt comme des cheveux donc plus fin et sont souvent moins longs.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Oui et ça c'est un bel avantage :lol: ma blanche n'avait jamais de noeud
Elektra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Elektra »

Tiens, petite question sur le main coon

Qu'est ce qu'un maine coon outcross?
Elektra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Elektra »

adrenaline a écrit :je sais qu il y a le polydactile mais la je ne sais pas :?

j aimerais aussi savoir :oops:
on attend donc une âme charitable pour nous éclairer :D
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par BlackMamba »

Outcrossing en anglais signifie « apport de sang extérieur » dans le contexte de l'élevage.
Il correspond donc de la part des éleveurs « outcross » à une démarche d'enrichissement du patrimoine génétique de leurs chats, une gestion particulière de leurs lignées, et une philosophie d'élevage fondée sur le long terme. Les éleveurs outcross misent avant tout sur la santé et la vigueur de leurs reproducteurs, pour assurer la pérennité de la race du Maine Coon.

A votre service :)

Bàv,

Ju.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

BlackMamba a écrit :Outcrossing en anglais signifie « apport de sang extérieur » dans le contexte de l'élevage.
Il correspond donc de la part des éleveurs « outcross » à une démarche d'enrichissement du patrimoine génétique de leurs chats, une gestion particulière de leurs lignées, et une philosophie d'élevage fondée sur le long terme. Les éleveurs outcross misent avant tout sur la santé et la vigueur de leurs reproducteurs, pour assurer la pérennité de la race du Maine Coon.

A votre service :)

Bàv,

Ju.
On parle pas assez d'eux et pourtant il y en a quelques uns en Belgique et heureusement c'est important d'assainir le pool génétique de la race.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Juste pour info, l'outcrossing concerne toutes les races dont le taux de consanguinité est assez élevé, et peut aussi aider à "retyper" :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Voici mes petits loulous avant hier, ils avaient alors 5 jours, j'adore cette photo :D le petit dernier qui a eu un démarrage difficile est celui tout à droite, depuis il a doublé de poids et est particulièrement en forme il est passé de celui qui n'arrivait pas à têter à celui qui éjecte les autres des mamelles 8)
Image
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par BlackMamba »

C'est sur Bubli !

Superbe portée ils sont trop chou<3 :)
Répondre