Taille du maine-coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Il est très long et très haut sur pattes, et a une énorme queue qui traine au sol quand il marche :lol: lui c'est mon chouchou, il saute dans mes bras ou sur mes épaules il participe à tout et monsieur roucoule toute la journée. Je suis contente de mon choix parce qu'avec les femelles il est extrêment doux lors des saillies, il a fait la toilette de Janneke durant toute la durée de ses chaleurs même lorsqu'il ne voulait plus la saillir et qu'elle demandait toujours. :)
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Pour la compagnie entre 3 et 4 mois c'est à dire début juillet, car j'ai décidé de les faire stériliser avant départ par facilité les mâles partiront un peu plus tôt que les femelles étant donné que l'intervention est moins lourde pour eux et qu'ils ont un poids suppérieur aux femelles. Il y en a qui font la stérilisation précoce à 7 semaines mais je trouve ça un peu trop jeune et ma véto n'aime pas trop anesthésier si jeune.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

bubbliciamor a écrit :Pour la compagnie entre 3 et 4 mois c'est à dire début juillet, car j'ai décidé de les faire stériliser avant départ par facilité les mâles partiront un peu plus tôt que les femelles étant donné que l'intervention est moins lourde pour eux et qu'ils ont un poids suppérieur aux femelles. Il y en a qui font la stérilisation précoce à 7 semaines mais je trouve ça un peu trop jeune et ma véto n'aime pas trop anesthésier si jeune.
Je me pose une question: je sais que c'est pas comme les chiens, mais c'est pas un peu tard 4 mois pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Je ne sais pas si c'est le même pour toutes les races de chat mais les MC sont des chats qui se font très vite à toute situation ce ne sont pas de grand stressés, après je crois que toute est une question de sociabilisation. C'est pour cette raison que c'est bien de visiter l'élevage avant achat histoire de se rendre compte de l'environnement dans lequel évolue le chaton, il faut qu'il soit assez riche et diversifié et que les éleveurs leur consacre du temps.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

A savoir que trois de mes coons sont arrivés à 3 mois et Janneke à 8 mois. A leurs arrivées ils avaient tous un comportement différent, ceux qui avaient un environnement plus intéressant avec plus d'interaction dans le groupe de l'élevage se sont fait plus vite à leur nouvelle vie.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

bubbliciamor a écrit :A savoir que trois de mes coons sont arrivés à 3 mois et Janneke à 8 mois. A leurs arrivées ils avaient tous un comportement différent, ceux qui avaient un environnement plus intéressant avec plus d'interaction dans le groupe de l'élevage se sont fait plus vite à leur nouvelle vie.
Merci pour ta réponse :) .
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

evelv a écrit :
bubbliciamor a écrit :A savoir que trois de mes coons sont arrivés à 3 mois et Janneke à 8 mois. A leurs arrivées ils avaient tous un comportement différent, ceux qui avaient un environnement plus intéressant avec plus d'interaction dans le groupe de l'élevage se sont fait plus vite à leur nouvelle vie.
Merci pour ta réponse :) .
De rien, c'était une bonne question :wink:
Elektra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Elektra »

Ils sont superbes! Woaw quoi! ^^ :D
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Les p'tits loulous sont nés cette nuit, les 7 sont nés en 2 h de temps. Je mettrai bientôt les photos, 6 d'entre eux se portent bien et la maman pareil mais le petit dernier est chétif et lutte pour vivre..
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Super, je croise les doigts pour le petit dernier!

Petite question : tu laisses ton mâle avec ta femelle, en temps normal? Ou ils sont séparés?

Vivement les photos :wink:
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par BlackMamba »

Nuit d'aventures :D
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Le petit dernier commence à avoir des réflexes et a pas mal têter, il reprend tout doucement des forces, j'espère que ça va continuer :)
Normalement mon mâle devait avoir ses quartiers mais étant donné qu'il passe sa vie sur mes épaules ou dans mes bras, je ne saurai pas le laisser à l'écart il ne supporte déjà pas quand on ne sait pas s'occuper de lui et moi il me manquerait trop...
Répondre