Je viens apporter ma contrivution
Alors ici j'ai 2 grands cahtons, une croisée siamoise et un ragdoll et tous les 2 nourris au royal canin et tout va très bien! pas de problèmes de digestions, selles pas très odorantes, beau poils, aucuns soucis
Je voulais aussi tester le taste of the wild mais après mûre réflexion, ces croquettes de nouvelle génération (sans céréales) n'ont pour moi pas encore assez fait leurs preuves point de vue santé, elles sont trop nouvelles que pour savoir si au bout de 10 ans le chat ou le chien ne risque pas d'avoir des soucis de reins notammant car minéraux élevés! ou autre... bref, la composition semble très bonne, je dois l'admettre, mais on verra dans 10-15 ans si les animaux ont des soucis avec...

après tout, toutes ces marques de croquettes critiquées surtout de puis l'arrivée des acana, applaws, TOTW etc... ont permis à la plupart des chats de vivre très vieux sans aucuns soucis

en revanche, clair que les friskies et autre dont le taux de céréales est bien trop élevé et surtout presque pas de viande, engendrent des soucis au niveau des reins...

perso j'ai choisi un peu la sécurité, Royal canin existe depuis assez longtemps... et après renseignements auprès de nombreux éleveurs, aucuns soucis