Cavalier king charles

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Cavalier king charles

Message par jojulioli »

Bonjour à tous,
après une longue réflexion sur un choix de race de chiens(en démarrant sur le Beagle)et suite à un conseil sur un autre post,j'en suis arrivé au cavalier king charles.J'ai donc 2 enfants,une maison avec jardin et mon épouse et moi travaillons à temps plein.
Et d'après ce que j'ai pu lire,cette race conviendrait à notre mode de vie.
Si certains d'entre vous peuvent me le confirmer(ou dire le contraire...),qu'ils n'hésitent pas!!
Maintenant,il me reste à trouver un vendeur ou un élevage sérieux car j'ai lu que les CKC peuvent être fragiles au niveau cardiaque,...Si vous avez un endroit à me conseiller,n'hésitez pas non plus,merci d'avance!!
Et dernièrement,au niveau entretien(brossage,...),est ce vraiment "contraignant"?
Merci d'avance de vos réaction et/ou conseils :wink:
Joël.
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

J'allais vous le dire, on avait bcp hésité avec le CKC avant de se décider pour le Sheltie avec l'argument de choc: le CKC est non seulement fragile niveau cardiaque mais en plus il perd à fond ses poils!!!

Ici on est en période de mue avec notre sheltie et il suffit d'un brossage 1x/semaine et l'aspi 2x/semaine (si on est maniaque), les poils se mettent "en boule" donc faciles à ramasser. Les poils du CKC par contre se mettent partout, partout!! Je suis allée chez une dame qui a une chienne qui a eu une portée près de chez moi et franchement les poils nous ont complètement refroidis, bien que les chiens étaient vraiment sympa comme tout.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

En effet,je ne savais pas que c'était à ce point...
Moi ce qui me fait un peu peur,ce sont les maladies cardiaques aussi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

S'il n'y avait que les maladies cardiaques...
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Message par synonyme »

Bonjour,

alors moi j'ai un cavalier king charles et un autre gros chien.

Et ben je trouve franchement que les poils c'est vraiment très honnête !
Oui il y a des poils mais comme pour tous les chiens ! C'est sur qu'avec eux, c'est difficile d'avoir une maison nickel propre tout le temps..

Niveau entretien la mienne est facile, elle a le poil très lisse et il faut surtout brosser les oreilles mais sinon ce n'est pas contraignant du tout.

Niveau caractère, c'est une crème de chien, un brin têtu...
Pour la solitude, c'est vrai que la mienne reste à la maison toute la journée ( tous les deux à temps plein aussi) mais elle est avec son autre copain chien et je pense qu'elle ne supporterait pas d'être toute seule parce qu'elle n'a jamais été habituée comme ça...

Il faut bien choisir son élevage et veillez que les parents soient testés coeur et yeux !

Je vous souhaite bien du bonheur et du plaisir avec ce petit chien joyeux !
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

si la perte de poils rebute,il vaut mieux ne pas prendre de chiens car,TOUS les chiens perdent leurs poils et,c'est normal !!!
ou alors...prendre un chien nu....mais...faut aimer ce genre là ....
Il faut simplement, pour réduire les poils dans la maison, le peigner régulièrement et,comme l'a écrit synonyme : surtout au niveau des oreilles et de la culotte.
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

J'ai un Cavalier King Charles et il perd ses poils tout le temps de plus l'entretien est difficile . C'est une race de chien qui ne supporte pas bien la solitude ou alors il lui faut un compagnon. En fait par expérience , je trouve qu'il ne faut pas prendre de chien si il doit rester seul toute la journée...ou alors en prendre deux.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci pour ces réponses.Quand je vois les maladies cardiaques,articulaires,...ça refroidit quand-même...
After8
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 25/6/2011 22:48
Localisation : Alost

Message par After8 »

Bonjour,

J'ai 4 chiens dont une femelle CKC d'un peu plus d'un an. Elle se trouvait dans un refuge à cause d'un problème de rotule, fréquent chez les chiens de petite race paraît-il. En la voyant, cela a été le coup de foudre immédiat, et je l'ai adoptée, ne me posant pas trop de questions sur le qui, le quoi, le comment ni la race en particulier.
Lady fait partie de notre foyer depuis bientôt 6 mois, et franchement je ne regrette pas un instant. Elle est adorable, gentille, douce avec les humains et autres animaux, jouette...Point de vue entretien, je la brosse 1 X par semaine. De temps à autre un neud se forme là où les poils sont un peu plus longs (pattes, oreilles). Il suffit de le couper aux ciseaux et on n'en parle plus. Son problème de rotule est irréversible. Malheureusement pour elle, elle boîtera jusqu'à la fin de sa vie, mais n'éprouve pas de douleur. Pourvu qu'elle n'ait pas mal, je me contrefiche que mon chien boîte...Comme ça elle est plus facile à reconnaître, na ! :wink:
Quelle race que vous choisissiez, bonne chance !!!!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il n'y a pas de race parfaite...
Nos chiens on les trouve parfaits parce qu'on les aime
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

N'oubliez pas qu'il y a la syringohydromyélie, qui touche sans doute près de 50-70% du cheptel
C'est énorme et très grave...http://www.fckc.com/cavalier-king-charl ... ption.html voici un lien qui en parle...renseignez vous bien... :?
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

je viens de lire quand même beaucoup de betises sur le CKC. je suis éleveuse et en effet les problèmes cardiaques et autres existent, il ne faut pas le cacher. ce qu'il faut c'est trouver un éleveur consciencieux, qui fait tester ces chiens ou qui a des lignées exentes de ces maladies. il ne faut pas trop polémiquer...les poils? oui en effet ils en ont et en perdre mais comme le sheltie un brossage régulier suffit. c'est un amour de chien qui s'adapte très bien à une panoplie de situations et qui n'a d'yeux que pour son maitre...pour moi c'est un très bon choix....
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

C'est certainement vrai que cela peut être un bon choix,je n'en doute pas.
Mais bon avec tout ce que l'on voit sur internet,ce n'est pas toujours évident de distinguer le vrai du faux et de se faire un avis.En tout cas,ce sont vraiment de beaux petis chiens!!
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

CKC

Message par pastille »

Bonjour à tous,
Je suis éleveuse amateur de CKC et comme le dit Askane, arrêter de dire toutes ces choses affreuses sur les CKC. C'est vrai que ce chien a quelques problèmes de tare, mais quel est la race qui n'en a pas ? Bien sûr, il faut sélectionner,choisir une bonne lignée et ne faire reproduire que des exemplaires qui sont dépourvus de ces tares, surtout,je pense, la tare cardiaque. Pour ce qui est de la syringomyélie, il y a peut-être 50 à 70% de cas, mais je n'en connais pas personnellement. (Ils sont bien cachés) N'oubliez pas que l'on trouve de tout sur internet, le meilleur comme le pire !
Maintenant, toute autre chose, j'aimerais entrer en contact avec les personnes qui fréquentent ce site et qui possède un CKC, j'en ai relevé quelques unes, mais je ne sais pas comment entrer en contact directement avec elles. Je souhaiterais leurs proposer quelques activités proposées par le "Club des CKCS"Mais j'ai, pour cela, besoin de leurs adresses personnelles
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Perte de poils chez le CKC

Message par pastille »

J'ai oublié de vous dire dans mon précédent message que, en ce qui concerne la perte de poils, donnez à votre chien un comprimé de levure de bière tous les jours et la perte de poils sera de cette façon fortement diminuée. Cela leur donne un beau poil bien robuste.(':)')
Je pense que cela vaut pour tous les chiens qui perdent leurs poils.
En toute amitié.
Répondre