A partir de quand prendre un affixe devient intéressant?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelv
Accroc
Accroc

A partir de quand prendre un affixe devient intéressant?

Message par evelv »

Ce n'est pas quelque chose qui va se faire dans l'immédiat, peut-être même jamais, mais à partir de quel moment pensez-vous qu'il est utile d'avoir un affixe?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Qu'entends-tu par utile ?

En tout cas, ce n'est pas "rentable".
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :Qu'entends-tu par utile ?

En tout cas, ce n'est pas "rentable".
Je ne sais pas, par exemple, quand t'es tu dit "et si je prenais un affixe" et quelles ont été tes motivations?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

J'aime les noms à rallonge :lol: :lol: :lol:
Tous mes chiots ont déjà un nom de 10 lettres, avec l'affixe, ça faisait 30 :lol: :lol: :lol:
Non, en fait, grâce à l'affixe, on sait d'où vient le chien, c'est le seul avantage mais qui peut s'avérer aussi être un très gros inconvénient si un jour tu as un gros souci dans ton élevage
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :J'aime les noms à rallonge :lol: :lol: :lol:
Tous mes chiots ont déjà un nom de 10 lettres, avec l'affixe, ça faisait 30 :lol: :lol: :lol:
Non, en fait, grâce à l'affixe, on sait d'où vient le chien, c'est le seul avantage mais qui peut s'avérer aussi être un très gros inconvénient si un jour tu as un gros souci dans ton élevage
C'est sûr, maintenant je pense que pour moi, par exemple, qui n'ai qu'une femelle et qui ne veut faire que 3 portées, ça n'a peut-être pas grand intérêt... D'un autre côté, c'est aussi une fierté que nos chiots puissent avoir "notre nom" en quelque sorte... D'où mon questionnement...
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ma première nichée je n'avait pas d'affixe, la 2ième oui.
On m'a dit que c'était un plus, les personnes savent d'où viennent ton chiot. Maintenant comme dit Nouki tu as le positif et le négatif :wink:
Ton affixe est à vie même si tu changes de race.
Maintenant à toi de voir, si tu gardes un chiot de ta fille, pour faire plutard un portée avec elle, je trouve intéressant d'avoir un nom d'élevage.
Si tu ne gardes pas de chiot, tu fais 2 portées et puis tu arrêtes, ne prend pas de nom d'élevage.
Pense aussi qu'il faut plusieurs mois avant d'avoir le nom d'élevage définitif par la St Hubert, fait le à temps.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

DOUCHKA a écrit :Ma première nichée je n'avait pas d'affixe, la 2ième oui.
On m'a dit que c'était un plus, les personnes savent d'où viennent ton chiot. Maintenant comme dit Nouki tu as le positif et le négatif :wink:
Ton affixe est à vie même si tu changes de race.
Maintenant à toi de voir, si tu gardes un chiot de ta fille, pour faire plutard un portée avec elle, je trouve intéressant d'avoir un nom d'élevage.
Si tu ne gardes pas de chiot, tu fais 2 portées et puis tu arrêtes, ne prend pas de nom d'élevage.
Pense aussi qu'il faut plusieurs mois avant d'avoir le nom d'élevage définitif par la St Hubert, fait le à temps.
En fait je ne compte pas garder de chiots pour le moment (même si ça va être duuuuur de résister :D ), et je compte faire maximum 3 portées avec Gahia (sans savoir si, par la suite, je ne garderais pas un chiot de la seconde ou 3ème portée, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait).

Concernant les démarches, sont-elles les même qu'on ait, ou non, un affixe?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Oui les démarches sont les mêmes, elles sont un peu plus cher sans affixe.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

DOUCHKA a écrit :Oui les démarches sont les mêmes, elles sont un peu plus cher sans affixe.
Ok donc un affixe ne serait peut-être pas utile pour le moment mais si, un jour, je décidais de faire un élevage (si j'en ai la possibilité financière aussi c'est à dire faire des installations etc et surtout déménager d'ici parce que bien trop petit pour un élevage), comme il se garde à vie, il me servira peut-être un jour... A creuser donc :) .
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

evelv a écrit :
DOUCHKA a écrit :Oui les démarches sont les mêmes, elles sont un peu plus cher sans affixe.
Ok donc un affixe ne serait peut-être pas utile pour le moment mais si, un jour, je décidais de faire un élevage (si j'en ai la possibilité financière aussi c'est à dire faire des installations etc et surtout déménager d'ici parce que bien trop petit pour un élevage), comme il se garde à vie, il me servira peut-être un jour... A creuser donc :) .
Ce n'est pas parce que tu ne prends pas d'affixe que tu ne feras pas un élevage sérieux.
Je pense pour les installations que cela devient utile si tu reproduis plusieurs nichées par an.
Si c'est pour en faire une tout les 2ans, chez moi, je met un bac de naissance dans mon living (déménagement des meubles) durant 1mois et après ils vont dans la pièce à chien où il y a moins de risque, comme ils commencent à bouger beaucoup plus. Mais je n'ai pas d'installation comme chez Nouki. Ma maison n'est pas assez grande :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

DOUCHKA a écrit :
evelv a écrit :
Ce n'est pas parce que tu ne prends pas d'affixe que tu ne feras pas un élevage sérieux.
Je pense pour les installations que cela devient utile si tu reproduis plusieurs nichées par an.
Si c'est pour en faire une tout les 2ans, chez moi, je met un bac de naissance dans mon living (déménagement des meubles) durant 1mois et après ils vont dans la pièce à chien où il y a moins de risque, comme ils commencent à bouger beaucoup plus. Mais je n'ai pas d'installation comme chez Nouki. Ma maison n'est pas assez grande :wink:
Installations, je voulais dire au moins une pièce plus grande où je peux mettre les chiots et qu'ils soient tranquilles, au moins les premières semaines. Là, l'année prochaine, je vais les mettre dans ma chambre jusqu'à ce qu'ils se tiennent seuls sur leurs pattes et ensuite dans le salon avec nous (et pour ça je vais devoir enlever deux meubles lol, la pièce est vraiment très petite lol). Je ne compte de toute façon pas faire plus de 2 portées par an (une par chienne bien entendu, à terme je voudrais avoir 2 femelles et un mâle). Maintenant, je voudrais bien non seulement pouvoir dire "ces bébé viennent de chez moi" mais aussi rendre hommage aux deux bouledogues qui m'ont donné le virus. C'est pour ça surtout que je me pose la question...

De toute façon, rien ne presse, Gahia n'aura ses premiers chiots que dans environ 1 an.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Tu peux encore réfléchir, tu as le temps si c'est pour l'année prochaine.

"à terme je voudrais avoir 2 femelles et un mâle", c'est à voir mais à ce moment là je prendrais un affixe.
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

DOUCHKA a écrit :Tu peux encore réfléchir, tu as le temps si c'est pour l'année prochaine.

"à terme je voudrais avoir 2 femelles et un mâle", c'est à voir mais à ce moment là je prendrais un affixe.
Je vais y réfléchir, mais pour le moment, la balance penche plus pour le "oui" :) .
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

evelv a écrit :
DOUCHKA a écrit :Tu peux encore réfléchir, tu as le temps si c'est pour l'année prochaine.

Je vais y réfléchir, mais pour le moment, la balance penche plus pour le "oui" :) .
Il n'y plus qu'à trouver les noms pas facile, bonne décision :)
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

DOUCHKA a écrit :
evelv a écrit :

Il n'y plus qu'à trouver les noms pas facile, bonne décision :)
Déjà trouvé :) . Je sais je fais les choses à l'envers mdr.
Répondre