siskajtm a écrit :Un certificat d'admission? c'est vrai que je n'y connais absolument rien...
Je me renseignerai convenablement en temps voulu si on se décide à lui faire avoir une portée...
Et si je la fais stériliser après la portée, ne sera t'il pas trop tard pour la protéger des tumeurs etc?
Elle viendra de l'élevage "le bosquet" à Verviers, ce sera une bicolore =)
Nous sommes très impatients qu'elle arrive !!!

En fait, les bicolores ne sont pas reconnus comme caniches par la FCI et ont, je crois, un pedigree VOE ... donc, il faudrait demander aux éleveurs ce qu'il faut faire si tu veux faire une portée mais saches que, si tu n'y connais rien en caniches (bicolores en plus), à ta place, je m'abstiendrais d'élever car tu risques alors de faire n'importe quel mariage qui dénaturerait le caniche ...
L'élevage de caniches unicolores est déjà complexe si on veut conserver la pureté de chaque couleur (le mariage intercouleurs étant autorisé maintenant), alors, je ne te dis pas avec les bicolores ...
Pour la stérilisation, les éleveurs stérilisent leurs chiennes vers 5-6-7-8 ans (ça dépend) ...
Le certificat d'élevage, c'est pour les chiens ayant un pedigree reconnu par la FCI (ici SRSH, LOF en France, LOS en Suisse etc ...); pour les autres, je ne sais pas ...