Éleveur Mâtin Espagnol

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Wheenie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 31/12/2011 14:13

Éleveur Mâtin Espagnol

Message par Wheenie »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je recherche un éleveur de Mâtin Espagnol en Belgique mais sans succès. J'ai été sur le site SRSH mais sans résultat! Si quelqu'un à une bonne adresse, merci d'avance!

J'ai trouvé un élevage en France et les petits sont inscrits au LOF. Ma question va peut-être vous sembler stupide, mais il y a t'il des démarches spéciales à faire avant de faire venir le chiot en Belgique?

Merci à toutes et tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Je te fais remonter un post sur les différentes démarches pour faire inscrire ton chien lof au registres de la SH.
Wheenie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 31/12/2011 14:13

Message par Wheenie »

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Eleveur Mâtin Espagnol

Message par pastille »

Lors de l'expo, de Mouscron il y avait une dame de Renaix qui présentait un "Mâtin Espagnol" .Je te donne son n° de tel.:0492987571 . Elle pourra probablement te renseigner. Il y avait aussi une autre personne mais qui venait de France son tel. est le 00 33 (0)388573210 La dame de Renaix s'appelle Mme Malbaut et la française Mme Willem
Bonne quête!
Jigé

Re: Éleveur Mâtin Espagnol

Message par Jigé »

Wheenie a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je recherche un éleveur de Mâtin Espagnol en Belgique mais sans succès. J'ai été sur le site SRSH mais sans résultat! Si quelqu'un à une bonne adresse, merci d'avance!

J'ai trouvé un élevage en France et les petits sont inscrits au LOF. Ma question va peut-être vous sembler stupide, mais il y a t'il des démarches spéciales à faire avant de faire venir le chiot en Belgique?

Merci à toutes et tous pour votre aide
IL n'y a rien de spécial à faire ... simplement l'éleveur Français te fournira un pedigree-export que tu feras enregistrer à la SRSH lorsque tu auras le chien chez toi ...

Il faudra aussi, une fois en Belgique, inscrire ton chien à l'ABIEC.

Tu fais la demande à la SRSH pour enregistrer ton chien (formulaire à télécharger sur leur site (Chiens importés).
http://www.srsh.be/pages-fr/documents.html

la SRSH t'envoie une facture et, une fois que tu as payé, tu dois prendre contact avec quelqu'un de chez eux (on te donne ses coordonnées), cette personne viendra chez toi contrôler la puce électronique de ton chien; tu devras ensuite envoyer le pedigree par recommandé afin que la SRSH lui donne un numéro et te le renvoie par recommandé également.

Sur le formulaire de demande, tu peux aussi demander une identification génétique si tu penses faire de l'élevage, sinon, pas besoin ...
Wheenie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 31/12/2011 14:13

Message par Wheenie »

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai trouvé ma petite puce chez une éleveuse en France. Elle me fournira effectivement le passeport mais j'ignore encore si je vais l'inscrire à la SRSH car je ne souhaite pas faire d'exposition ni de reproduction. Je voulais juste la certitude qu'il n'y ai pas de problème de consanguinité et que le chien corresponde bien aux critéres de la race pour le caractère.

Normalement, demain j'aurais une photo de ma petit cocotte. Je la mettrai sur le site.

Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre