Courbature

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Courbature

Message par MattyKaraetPam »

Bonjour,

Pour une fois je poste pour les chiens :D J'ai une petite question. Taléa notre femelle Beagle de bientôt 5 ans pète la forme. C'est une chienne très volontaire qui pourrait mourir d'épuisement sans même sans rendre compte. L'autre jour, elle est partie faire un petit footing avec son maître (pas bien long). Elle a adoré et en redemande! Cependant, le lendemain on a remarqué que la miss souffrait de courbature. Elle a donc été privée de footing ce qu'elle n'apprécie vraiment pas :D
nous quand on a des courbatures on prend un bon bain chaud mais Taléa n'aime pas le bain! que pourrais-je lui donner pour la soulager? sans non plus lui donner des médocs! avez-vous des trucs et astuces?

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Des courbatures, quels sont les symptômes?
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

elle a mal aux muscles :D
elle nous fait comprendre par son comportement qu'elle a mal au niveau des muscles des épaules. C'est difficile à expliquer! on le remarque parce qu'on la connaît!
c'est un chien extrêmement musclé mais ça faisait très longtemps qu'elle n'avait plus fait autant de sport! ceci dit on lui propose une promenade ou de repartir courir elle est la première à sauter sur la porte! elle ne boîte pas et il n'y a aucune gêne dans sa démarche!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Simplement la mettre au repos quelques jours et reprendre ensuite l'exercice mais sans exagération, en attendant, la maintenir au chaud et éviter qu'elle dorme directement sur un sol carrelé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5394
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je dirais aussi au repos mais sortez là en promenade pour qu'elle bouge comme elle veut ne pas la forcer.
Quand vous allez reprendre le jogging avec elle, progressivement.
Ne refaite pas le tour qui lui a causé son soucis mais un plus petit.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je n'y connais rien mais il n'y a pas des exercices d'échauffement pour chiens? Histoire d'échauffer ses épaules avant de partir, comme n'importe quel sportif?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1625
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Pourquoi ne pas lui faire un petit massage avec de l'huile essentielle de romarin à camphre? :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Repos et véto si ça passe pas
Répondre