Bull terrier de 1 an mordeur...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Bull terrier de 1 an mordeur...

Message par Julie_1204 »

Bonjour à tous,
voilà nous avons été chercher notre bull terrier dans un animalerie (erreur d'ailleurs je pense...) en mai dernier. Le chiot avait déjà 4 mois. Nous avons appris par la suite qu'il venait de pologne. Quand il est arrivé à la maison c'était un chiot très peureux qui n'osait pas sortir et avait peur de tout... Soucis également avec la nourriture nous ne pouvions pas nous approcher de lui car il grognait. Mais en août il a mordu mon compagnon pour la 1ère fois après que celui-ci l'ai juste caressé...
il l'a mordu au visage sans avoir grogné auparvant, aucune alerte.
Nous avons donc fait appel à un comportementaliste mais cela n'a pas eu grand effet sur le chien...
Mais il ne s'est pas arrêté là et a recommencé 2 fois dont une morsure au bras dont mon compagnon gardera une belle cicatrice...
Moi il ne m'a jamais vraiment mordue mais a déjà essayé plusieurs fois...
Nous avons consulté plusieurs vétérinaires certains nous disant de ne plus le garder mais nous ne voulions pas donc nous l'avons fait castré...
Pendant quelques semaines il a été plus sage, moins agressif mais malheureusement son comportement recommence à nouveau...
Nous ne savons plus quoi faire avec lui, nous suivons pourtant les conseils du vétérinaire c'est à dire, chien souvent dehors pour qu'il se dépense, promenade jounalière, jeux type kong etc... , repas dehors...
mais rien n'y fait, il "pête les plombs" sans raison apparente !
Par exemple cela fait 3 jours qu'il ne veut pas me laisser sortir le matin pour aller travailler ! il grogne, s'attaque à mon manteau et se tient devant la porte... il veut me dominer et je le sais mais avec un chien de cette corpulence malheureusement c'est peine perdue il a plus de force que moi!
Je ne veux pas attendre qu'il me morde ou blesse une autre personne donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus car moi à la fin je capitule...
Merci de m'avoie lue!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Par forum, c'est difficile de conseiller, à part faire un scanner de la tête et voir un autre comportementaliste...
Ce chien peut être taré (consanguinité,...), avoir été maltraité,...

Il faut agir en urgence. Le replacer, non, ce serait refiler le problème aux autres. Si son comportement ne s'améliore pas, il faudra se résoudre à le piquer.
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Message par Julie_1204 »

Oui je soupçonne aussi la consanguinité... Surtout qu'il vient de Pologne et d'après ce que j'ai pu lire ce n'est vraiment pas le top...
Le pire c'est qu'il peut être super gentil et 2 min après pêter un plomb!
Nous n'avons pas encore d'enfant mais avec un chien ainsi ce serait impossible à vivre...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Julie_1204 a écrit :Oui je soupçonne aussi la consanguinité... Surtout qu'il vient de Pologne et d'après ce que j'ai pu lire ce n'est vraiment pas le top...
Le pire c'est qu'il peut être super gentil et 2 min après pêter un plomb!
Nous n'avons pas encore d'enfant mais avec un chien ainsi ce serait impossible à vivre...
C'est pour ça qu'il faut envisager un éventuel problème neurologique.
Avec les chiens d'animalerie, il ne faut pas s'attendre à mieux.
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Message par Julie_1204 »

C'est certain et c'est bien la 1ère et la dernière fois que nous irons là bas... Nous le regrettons beaucoup...
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 371
Inscription : 27/12/2010 17:26

Message par Sibyline »

Ce qui est fait est fait.
Faites le endormir
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Message par Julie_1204 »

Je suis consciente du danger qu'il représente mais la décision de l'endormir est encore très difficile à prendre... Mon compagnon s'y oppose car nous y sommes malgré tout très attaché... mais je pense que nous avons tout essayé...
Personne n'a vécu la même chose? qu'avez-vous fait? il n'y a vraiment pas d'autres solutions?? :(
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Le faire endormir est, pour moi, la solution facile. Maintenant, s'il n'y a vraiment rien du tout à faire, il faudra bien en passer par là...

Mais il faut tout essayer avant d'en arriver à cette solution... Je pense que vous en êtes consciente et que ça sera l'ultime décision...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Evelv, je suis bien d'accord avec toi mais qui conseiller, les comportementalistes, pour la pluspart donnent des conseils de forums, pour faire bien, à cela tu rajoutes la nécessité de ne pas mettre les humains en danger, l'argent et le temps consacré avec un/une vraie comportementaliste, le caractère spécifique du terrier....

J'ai un chien dans le mème schéma, c'est parce que je sais quoi faire pour protéger chéri des morsures mais si je n'étais pas là, il n'est pas sur qu'il se débrouillerait sans etre mordu!!

Du peu que j'ai lu, je ne suis pas sure que cette dame ait envie de conserver le chien.
SPA? et si le chien tombe sur une personne qui va le mater, battre, combat pour entrainer d'autres?
Et si il tombe chez des gens gentils, situation améliorée ou empirée???

Déjà: vient de Pologne, c'est un préjugé, des chiens belges sont aussi à problèmes
chien puissant
dominant....j'en passe

Alors , euthanasie??? :roll:
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Message par Julie_1204 »

non nous ne voulons pas nous en débarasser ! Justement c'est pour cela que je pose la question ici pour avoir des conseils ! mais à force d'aller de vétérinaire en vétérinaire qui nous donnent toujours la même réponse, c'est à dire l'euthanasie, nous ne savons plus à qui nous adresser !
Nous ne voulons pas en arriver là car nous l'aimons et essayons vraiment tout !
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Message par Julie_1204 »

forest gump : justement comment faites vous pour éviter qu'il ne morde? peut être cela me serait utile de savoir... quelle race de chien est-ce?

En effet je suis d'accord que les chiens belges soient aussi à problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

En dehors de chez vous il se comporte aussi comme ça ?
Avez vous été dans un club canin ?
Comment se comporte-t-il avec les personnes qui rentre chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

bete question! il a eu un scan ou autre a la tète?car parfois la douleur fait péter un câble

le chat d une amie avais ça avec une tumeur au cerveau (ne dite pas ce que je n ai pas dit)..mais toute les possibilités sont a voir
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Message par Julie_1204 »

non en dehors de chez nous et de nous 2 il n'a jamais voulu mordre personne... il a déjà grogné quand on le contrariait mais rien de bien méchant... nous avons été au dressage avec lui dès son arrivée et il y a été pendant 1 mois mais le problème a été que les conseils là bas n'étaient vraiment pas adapté... ils conseillaient à mon fiancé de pendre le chien par son collier quand il faisait une bêtise ou grognait :s nous avons arrêté d'aller là bas selon les conseils du comportementaliste qui nous a dit que ça le rendrait encore plus méchant...
Julie_1204
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 14/1/2012 10:22
Localisation : marcinelle

Message par Julie_1204 »

non pas de scan mais je vais prendre rendez vous avec le véto pour lui en faire passer un ! on sera peut etre mieux éclairé !
Répondre