Berger allemand 7 mois pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

AnnaVolga
Nouveau(elle)

Message par AnnaVolga »

Pour répondre à NickyAllemand:

Ma chienne Berger Allemand de 5mois a été propre en quelques jours:
ce que j'ai fait:
- les 1ers jours: sortie toutes les 3h + dès qu'elle reniflait le sol (et ce, de nuit aussi - fatiguant pour le maître mais tellement pratique par la suite): récompense dès qu'elle faisait ses besoins dehors avec un "pipiiiii, c'est biiiiiien". Le seul accident que j'ai eu, de ma faute, restée seule trop longtemps: ne pas nettoyer devant le chien et ne pas le punir si tu ne le prends pas sur le fait, c'est à dire exactement au moment même, après 2sec, c'est trop tard, le chien ne fait plus le lien entre son 'accident' et la punition.

Je déconseille aussi les jounaux, car c'est lui autoriser qqchose que tu vas interdire par la suite: incohérent pour le chien.

Là, tu devrais reprendre à zéro pour la nuit, fermer l'endroit où il fait la nuit et le sortir pendant la nuit (friandise en poche, ca aide)

Sinon sur le sujet dominant-dominé, je suis d'avis que l'humain n'est pas le dominant du chien, la relation ne se fait pas sur ce niveau là. mes chiens m'ont toujours parfaitement obéit: je suis super calme avec, je parle peu (dans le sens inutile de crier sans cesse des ordres débiles si pas d'utilité) mais important je trouve: faut de la cohérence dans les paroles (phrases courtes), les gestes et le regard, je fais confiance à mon chien et il le sent je pense, et une relation de confiance mutuelle s'installe.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

voila une belle parole ! :D
Répondre