Chienne en chaleur qui mords

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Première chose à faire, aller te procurer le cd chien bleu chez ton vétérinaire et le visionner avec les enfants.

http://www.lechienbleu.be/

2 . Corriger le chien ! Mais pas comme l’entend certains sur ce forum ! Corriger pour moi c’est déconditionner le chien dans sa réponse de protection de ce qu’il a, pour l’éduquer et qu’il donne une réponse qui va vers la sécurité des membres de la famille et amis.

3. un chien qui mord en maintenant la mâchoire maintenue fermée est un chien agressif. Un chien qui a déjà montré pas mal de signaux bien avant ca et dans d’autres circonstances !
Que faire dans ce cas ? Lors de mes balades avec le club j’ai dans mon sac à dos un couteau en bois (enfin cela y ressemble. Je l’ai taillé moi-même !) Et s’il y a une morsure maintenue, j’enfonce le morceau de bois dans la gueule du chien tout en le tenant par le collier. Il lâche, je le retire.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

La première chose à faire, c'est de faire une activité avec ta chienne.
Tu dis qu'elle est stressée quand on lui parle donc il faut lui consacrer du temps rien que pour elle afin de la sociabiliser.
Voilà le noeud du problème, ta chienne n'a pas confiance en elle et du coup n'a pas confiance dans les autres.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oui, si il y a stress, il y a incompréhension entre vous, une activité dans un club sérieux pourrait te faire découvrir un nouveau terrain d'entente, mais un club sérieux, et ils ne sont pas légion, il te faudra chercher soigneusement.
Répondre