Chienne en chaleur qui mords
Modérateurs : Vince, acherontia
Sincèrement si un de mes chiens mord un de mes gosses en le lâchent pas, je le démonte!evelv a écrit :D'accord mais le "vous faites quoi" m'intéresse aussiadrenaline a écrit :la ce serais plutot un cas de defence ,c est autre chose. C'est pas seulement une question de dire qu'il y a parfois des moments où on n'a pas le choix qu'intervenir de manière plus "musclée".
En fait, certains conseillaient de lancer un seau d'eau, ce genre de choses. Je me demande juste s'il y a une méthode qui pourrait aider à coup sûr à ce que le chien lâche en gros.atyla yu a écrit :Je pense qu'il n'y pas vraiment de conseil, tu réagis ( en bien ou en mal) je me vois mal dire aux chiens " non tu ne peux pas!"evelv a écrit :Et les pros, vous conseillez quoi dans ce cas?
NON désolée, je pourrais pas voir mon enfant se faire déchiqueter et allez chercher un seau d'eau... Si ils se trouvent dans le salon, j'ai toute la maison à traverser sans avoir un regard sur eux... NON je fais en sorte que le chien lâche qui a employé la force!evelv a écrit :En fait, certains conseillaient de lancer un seau d'eau, ce genre de choses. Je me demande juste s'il y a une méthode qui pourrait aider à coup sûr à ce que le chien lâche en gros.atyla yu a écrit :Je pense qu'il n'y pas vraiment de conseil, tu réagis ( en bien ou en mal) je me vois mal dire aux chiens " non tu ne peux pas!"evelv a écrit :Et les pros, vous conseillez quoi dans ce cas?
Je ne lève la main sur aucun de mes chiens, ni ceux des autres d'ailleurs et ça ne m'empêche pas de vivre avec une dizaine de molosses en permanence à la maison. Chacun a été habitué à nous laisser aller dans sa gueule, mettre la main dans la gamelle et récupérer un os. Ca doit être des chiens exceptionnels sans douteatyla yu a écrit :Ok pour la prévention, c'est hyper important...Jamais laisser seul un chien et un enfant surtout à la gamelle.
Maintenant pour parler de baston ect... Il faut corriger le chien tout dépend de la gravité mais je suis pas entièrement d'accord avec Barbara!
Faut pas aller dans l'exageration non plus! Que se soit dans un sens ou dans un autre!
Maintenant on est dans la nouvel mode de pas " frapper" que se soit pour les animaux et les humains ( enfants)
A voir si c'est nouvelle "méthode" porteront leurs fruitsUn coup de pied au cul ( dit vulgairement) n'a jamais tuer!!!
Ben exo on va être deux a avoir la défense des animaux chez nous!
J'emploierais bien évidemment tous les moyens à ma disposition. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes chiens.evelv a écrit :En fait, certains conseillaient de lancer un seau d'eau, ce genre de choses. Je me demande juste s'il y a une méthode qui pourrait aider à coup sûr à ce que le chien lâche en gros.atyla yu a écrit :Je pense qu'il n'y pas vraiment de conseil, tu réagis ( en bien ou en mal) je me vois mal dire aux chiens " non tu ne peux pas!"evelv a écrit :Et les pros, vous conseillez quoi dans ce cas?
Il va sans dire que lorsque j'ai une bagarre de chiens, comme dernièrement, tous les moyens sont bons pour faire lâcher mais je ne frappe pas, ça excite mais ne fais pas lâcher. Mais clairement, je fais mal et sans aucun regret sauf d'avoir laissé la bagarre éclater.
Attention, à ne pas confondre éducation et le fait d'agir dans l'urgence pour faire cesser une situation.
Et j'invite les adeptes du "sale 1/4 d'heure" à venir rééduquer mes chiens de refuge