Main Coon ou Sibérien

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Elektra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 26/12/2011 21:36

Main Coon ou Sibérien

Message par Elektra »

Bonjour à tous,

J'aimerais adopter dans quelques temps un Main Coon ou un Sibérien (Neva Masquerade)...

Ce sont deux races de chats que j'aime beaucoup et sur lesquels je me renseigne. Mais après toutes ces lectures, j'aimerais également avoir vos témoignages.. Quoi de mieux? ;)
lea&zoe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 23/2/2011 19:50

Message par lea&zoe »

Par expérience, je sais que les Maine Coon sont beaucoup plus fragiles au niveau cardiaque (HCM). Même si les parents sont négatifs, cela ne dispense pas des contrôles préventifs (échographie) et éventuels traitements... ce qui peut s'avérer contraignant et coûteux (je fais la même chose avec mon highland ... je fais les tests suite au décès du Maine Coon de ma soeur à 3 ans des suites d'un arrêt cardiaque).
Le mieux, si tu choisis le Maine Coon, est de te tourner vers un éleveur qui a conscience de cette faiblesse cardiaque, qui teste ses reproducteurs et qui pourra t'aiguiller et répondre à tes questions.

Les sibériens sont plus résistants et réputés "hypo-allergéniques" (à nuancer mais c'est toujours bon à savoir).

Beaucoup de bonheur avec ton futur chaton !
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

J'ai une maine coon de 3 ans bientôt! Une merveille aucun soucis de santé!

C'est plus un chien qu'un chat...câline à ses heures...joueuses...
Le matin quand je conduis les enfants à l'école, elle attend mon retour devant la fenêtre...Idem quand nous partons... Elle reconnnait le bruit du moteur de nos voitures! LOL

Quand mes enfants rentrent ou moi ou mon mari, ell est là pour faire la fête! LOL

Elle est assise sur une chaise à table et attend patiement un reste à la fin du repas avec un petit bout de langue qui pendouille!

Voilà pour moi!

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

atyla yu a écrit :J'ai une maine coon de 3 ans bientôt! Une merveille aucun soucis de santé!

C'est plus un chien qu'un chat...câline à ses heures...joueuses...
Le matin quand je conduis les enfants à l'école, elle attend mon retour devant la fenêtre...Idem quand nous partons... Elle reconnnait le bruit du moteur de nos voitures! LOL

Quand mes enfants rentrent ou moi ou mon mari, ell est là pour faire la fête! LOL

Elle est assise sur une chaise à table et attend patiement un reste à la fin du repas avec un petit bout de langue qui pendouille!

Voilà pour moi!

Bonne chance!
C'est marrant, j'ai le même genre de chat (qui nous attend à la fenêtre, qui reconnaît le moteur de la voiture etc) et pourtant c'est un chat de gouttière (adopté à la S.P.A.) :D .

Sinon je ne connais pas la différence entre main coon et sibérien, mais je peux te dire que si, un jour, je dois acheter un chat de race, ça sera un main coon (j'adore ces chats et leur prestance).
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

evelv a écrit :
atyla yu a écrit :J'ai une maine coon de 3 ans bientôt! Une merveille aucun soucis de santé!

C'est plus un chien qu'un chat...câline à ses heures...joueuses...
Le matin quand je conduis les enfants à l'école, elle attend mon retour devant la fenêtre...Idem quand nous partons... Elle reconnnait le bruit du moteur de nos voitures! LOL

Quand mes enfants rentrent ou moi ou mon mari, ell est là pour faire la fête! LOL

Elle est assise sur une chaise à table et attend patiement un reste à la fin du repas avec un petit bout de langue qui pendouille!

Voilà pour moi!

Bonne chance!
C'est marrant, j'ai le même genre de chat (qui nous attend à la fenêtre, qui reconnaît le moteur de la voiture etc) et pourtant c'est un chat de gouttière (adopté à la S.P.A.) :D .

Sinon je ne connais pas la différence entre main coon et sibérien, mais je peux te dire que si, un jour, je dois acheter un chat de race, ça sera un main coon (j'adore ces chats et leur prestance).
LOL comme quoi! :wink:

Je connais pas non plus le sibérien, mais je suis pronfondément amoureuse de Bonnie et cette race!

C'est 8.5kg d'amour!!!
Avatar de l’utilisateur
Elektra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 26/12/2011 21:36

Message par Elektra »

Merci pour vos réponses.

Les deux sont adorables je trouve. J'ai actuellement un chaton de 7 mois qui a un peu de Main Coon en lui ^^ et qui a pris une bonne partie du caractère du Main Coon :)

Mais c'est dur de choisir :p
Avatar de l’utilisateur
atyla yu
Accroc
Accroc
Messages : 1252
Inscription : 16/2/2008 22:16
Localisation : romedenne

Message par atyla yu »

Je n'en doute pas...peut allez voir une expo ou les éleveurs pour bien différencier les deux races :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elektra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 26/12/2011 21:36

Message par Elektra »

adrenaline a écrit :pour mon 2 eme j ai aussi du mal a choisir ,sauf que moi j aime en plus de ca le norvegien,mais une amie a moi a une siberienne elle est vraiment extraordinaire :D
J'aime aussi le norvégien mais petit à petit faut réduire les choix :p
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Si vous avez des questions sur les Maine Coons je vous invite à nous rendre visite, en tant que future éleveuse je pourrai vous aiguiller pour choisir au mieux votre futur loulou. Peu importe la race le principal étant la santé et donc il faut très bien choisir l'éleveur ! Pour ma part je me lasse jamais de partager ma passion alors si cela vous tente n'hésitez pas à me contacter :wink: Attention c'est très contagieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je te propose dans un premier temps de visiter plusieurs élevages de chaque race et de parler aux éleveurs.
Tu pourras plus facilement cerner le caractère des 2 races et surtout, tu pourras les voir en vrai ;)
Si jamais tu veux des adresses de bons éleveurs de MCO, j'en ai pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Elektra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 85
Inscription : 26/12/2011 21:36

Message par Elektra »

Oui c'est une chose que je ferais également.
Pour les Main Coon , il y a pas mal d'élevage. Par contre pour les Sibériens, je n'en ai pas encore trouvé beaucoup et encore moins qui ont des neva masquerade..
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Bonne recherche alors ;)
Répondre