C'est avant qu'il faut agir; raison pour laquelle cela s'appelle de la prévention
Chienne en chaleur qui mords
Modérateurs : Vince, acherontia
- auchiendespres
- Passionné(e)

-
exo
chez moi,pas . Je ne l'éduque pas. J'attends que le chien aie au moins 2ans et ensuite s'il mord ,je lui tranche la gorge .auchiendespres a écrit :C'est surement la faute de la personne qui a éduqué le chien.
Chez moi le chien est éduqué tout petit dans le respect de toutes les autres espèces. Et c'est l'éducation.
-
exo
Ben voilà, Babou , t'as plus qu'à mettre une baffe à ton bébé et à féliciter ton chien .auchiendespres a écrit :Tout à fait d'accordBarbara13 a écrit :Si c'était arrivé Exo, la bastonade n'aurait rien changé, si ce n'est de te défouler.
C'est avant qu'il faut agir; raison pour laquelle cela s'appelle de la prévention
Ca t'évitera d'avoir Gaya sur le dos pour maltraitance aux animaux .
- auchiendespres
- Passionné(e)

- jojo_la_terreur
- Accroc

tous mes chiens ,y compris ceux que j'ai adopté adultes acceptent sans problème que je touche à leur gamelle même quand ils mangent....sauf...s'il y a de la viande "fraîche" en supplément et qu'il y a un autre chien à proximité....mais,en général,je les laisse tranquille au moment des repas.....
Mais,c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas laisser un enfant surtout si petit quand le chien mange....car,si nous,normalement,connaissons les signaux émis par le toutou le petit lui ne les connait pas....
Mais,c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas laisser un enfant surtout si petit quand le chien mange....car,si nous,normalement,connaissons les signaux émis par le toutou le petit lui ne les connait pas....
Oui mais comment être sûr qu'un enfant de DEUX ans ne va jamais embêter le chien ? A moins de ne jamais les quitter des yeux l'un et l'autre ?
Quand le petit-fils de mon compagnon vient, c'est ce que je fais, quoique mon chien ne s'est jamais montré agressif, mais c'est pour quelques heures . Au quotidien... j'ai des doutes
Quand le petit-fils de mon compagnon vient, c'est ce que je fais, quoique mon chien ne s'est jamais montré agressif, mais c'est pour quelques heures . Au quotidien... j'ai des doutes
C'est simple: mes chiens mangent soit dans la buanderie, soit dehors dans le jardin.georges a écrit :Oui mais comment être sûr qu'un enfant de DEUX ans ne va jamais embêter le chien ? A moins de ne jamais les quitter des yeux l'un et l'autre ?
Ok pour la prévention, c'est hyper important...Jamais laisser seul un chien et un enfant surtout à la gamelle.
Maintenant pour parler de baston ect... Il faut corriger le chien tout dépend de la gravité mais je suis pas entièrement d'accord avec Barbara!
Faut pas aller dans l'exageration non plus! Que se soit dans un sens ou dans un autre!
Maintenant on est dans la nouvel mode de pas " frapper" que se soit pour les animaux et les humains ( enfants)
A voir si c'est nouvelle "méthode" porteront leurs fruits
Un coup de pied au cul ( dit vulgairement) n'a jamais tuer!!!
Ben exo on va être deux a avoir la défense des animaux chez nous!
Maintenant pour parler de baston ect... Il faut corriger le chien tout dépend de la gravité mais je suis pas entièrement d'accord avec Barbara!
Faut pas aller dans l'exageration non plus! Que se soit dans un sens ou dans un autre!
Maintenant on est dans la nouvel mode de pas " frapper" que se soit pour les animaux et les humains ( enfants)
A voir si c'est nouvelle "méthode" porteront leurs fruits
Ben exo on va être deux a avoir la défense des animaux chez nous!
-
exo