Mordillements intempestifs...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Chez nous, le chef reste un grand loup de 15 ans (55 kilos) paralysé mais qui la laisse s'asseoir sur sa tête, un petite labrador de 14 ans qui la laisse mordre dans ses oreilles et une chienne (venant de Turquie) de 14 ans..qui râle un peu pour la remettre en place....et nos 6 chats...qui ne sont pas du tout impressionnés par ce machin qui court tout le temps!!!!!
Par contre, ce matin, je lui ai donné un petit os à moelle et elle a grogné quand je me suis approchée...en lui paralnt doucement, je suis parvenue à le prendre mais elle grognait toujours...à surveiller!!!!!
C'est un chiot labrador que nous avons trouvé il y a 3 semaines dans le jardin d'un ami..pas de puce, après tous les appels possibles (véto, police etc..) elle est pucée à notre nom...
Je dois d'ailleurs téléphoner à Forest pour l'adresse des carbonnades en vrac...pour le monstre..les autres ont du poulet...je ne parle même pas du budget......
Titi
Accroc
Accroc

Gordon et ses bêtises

Message par Titi »

Quelques nouvelles de petit Gordon qui a bien grandi, il a aujourd'hui 14 mois et la sagesse ne fait pas encore vraiment partie de lui :D

Le petit monstre fait plus de bêtises qu'il n'en a jamais fait quand nous nous absentons, à savoir: détapissage, collection de boules de noël mangée, bûches de bois décomposée, paillasson déchiqueté, vol d'essuis, de chaussettes, de pantoufe, de chaussures, etc...

Une seule explication toute simple je pense à cette agitation excessive depuis 1 mois, mon changement de boulot et donc mon absence plus importante de la maison.

Gordon ne fait ce genre de "dégâts" que lorsque nous nous absentons ensemble mon compagnon et moi. Par exemple, je rentre du boulot et nous repartons ensemble pour une course. Alors que si mon compagnon s'absente la journée alors que je suis au boulot, RAS.
J'en ai parlé à mon véto hier qui pense bien à un petit soucis d'anxiété de séparation, rien de dramatique quand même. C'est juste que tout petit, lorsqu'il était dans sa pièce, il n'avait jamais touché à rien.
Depuis l'âge d'environ 6 mois, il reste avec Mousse dans le salon avec accès à la cuisine mais séparé de Django qui est dans la salle à manger et séparé par une barrière d'enfant (question de sécurité, Django étant très spécial...).

Nous essayons bien évidemment de ne rien laisser trainer quand nous partons mais pas toujours facile de vider toute la pièce :shock:

Je me demandais si l'âge avait un rôle à jouer sur ce comportement actuel ou juste mon changement d'activité.
Il est bien connu que les setters restent "immatures" bien plus longtemps que les autres races :mrgreen:

Nous essayons de le promener un maximum et surtout dès que possible,je pars en promenade seule avec lui et je vois à quel point il est content, il suit des cours d'éducation une fois par semaine que nous reprendrons en janvier et toujours son hydrothérapie. Il a toujours des jouets à disposition et donc de quoi s'occuper.

Aujourd'hui, je suis à la maison et il ne me quitte pas d'une semelle :wink:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Mon chien a exactement le même comportement que Gordon, j'ai remarqué qu'il faisait moins de bêtises si mon chéri sortait 2 ou 3 minutes avant moi, si je vois qu'il est fort nerveux je lui donne une friandise en lui disant d'aller la manger au panier, qu'il reste sage que je reviens vite!
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Gordon et ses bêtises

Message par Nouki »

Titi a écrit : Une seule explication toute simple je pense à cette agitation excessive depuis 1 mois, mon changement de boulot et donc mon absence plus importante de la maison.

Très probablement

Je me demandais si l'âge avait un rôle à jouer sur ce comportement actuel ou juste mon changement d'activité.

L'âge est un facteur à ne pas négliger. La plupart des destructeur sévissent entre 8 mois et deux ans.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

C'est vrai que c'est vers cet âge là qu'il a commencé, même un peu plus tard.
Je devrais peut-être essayer le biscuit en partant 8)
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Nouki a écrit :
Titi a écrit : Une seule explication toute simple je pense à cette agitation excessive depuis 1 mois, mon changement de boulot et donc mon absence plus importante de la maison.

Très probablement

L'âge est un facteur à ne pas négliger. La plupart des destructeur sévissent entre 8 mois et deux ans.
Ouf ! Plus que 10 mois à tenir dans mon cas !
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Titi a écrit :Quelques nouvelles de petit Gordon qui a bien grandi, il a aujourd'hui 14 mois et la sagesse ne fait pas encore vraiment partie de lui :D

Le petit monstre fait plus de bêtises qu'il n'en a jamais fait quand nous nous absentons, à savoir: détapissage, collection de boules de noël mangée, bûches de bois décomposée, paillasson déchiqueté, vol d'essuis, de chaussettes, de pantoufe, de chaussures, etc...

Une seule explication toute simple je pense à cette agitation excessive depuis 1 mois, mon changement de boulot et donc mon absence plus importante de la maison.

Gordon ne fait ce genre de "dégâts" que lorsque nous nous absentons ensemble mon compagnon et moi. Par exemple, je rentre du boulot et nous repartons ensemble pour une course. Alors que si mon compagnon s'absente la journée alors que je suis au boulot, RAS.
J'en ai parlé à mon véto hier qui pense bien à un petit soucis d'anxiété de séparation, rien de dramatique quand même. C'est juste que tout petit, lorsqu'il était dans sa pièce, il n'avait jamais touché à rien.
Depuis l'âge d'environ 6 mois, il reste avec Mousse dans le salon avec accès à la cuisine mais séparé de Django qui est dans la salle à manger et séparé par une barrière d'enfant (question de sécurité, Django étant très spécial...).

Nous essayons bien évidemment de ne rien laisser trainer quand nous partons mais pas toujours facile de vider toute la pièce :shock:

Il est bien connu que les setters restent "immatures" bien plus longtemps que les autres races :mrgreen:

Nous essayons de le promener un maximum et surtout dès que possible,je pars en promenade seule avec lui et je vois à quel point il est content, il suit des cours d'éducation une fois par semaine que nous reprendrons en janvier et toujours son hydrothérapie. Il a toujours des jouets à disposition et donc de quoi s'occuper.

Aujourd'hui, je suis à la maison et il ne me quitte pas d'une semelle :wink:
Ma soeur a un croisé setter; l'an passé quand elle a commencé à remettre son terrain en ordre au printemps elle a trouvé, enterrés, des chaussettes, des pantoufles, un étui à lunettes.... C'est peut-être une manie de setter.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

:lol: ça ne m'étonne pas, ici aussi mon étui à lunettes solaire y est passé avec les lunettes, montre, essuis, chaussettes, pantoufles, chaussures, portefeuille, coussin, paillassonssss, les bûches pour le feu :wink: :roll: ...
Répondre