3 semaines d'entrainement au clicker.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Ben ,c'est pas interdit de constater . :)
Il n'a pas dit que c'était mauvais et à ne pas utiliser .
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

exo a écrit :Ben ,c'est pas interdit de constater . :)
Il n'a pas dit que c'était mauvais et à ne pas utiliser .
Non c'est pas interdit, et je n'ai pas été désagréable en disant ça.
Simplement je dis que lorsque je parle de quelque chose, c'est parce que je connais, si je connais pas je me renseigne et j'essaie de voir si ça me convient. Si ça ne me convient pas, ça ne m'interesse pas et je passe à autre chose.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

robert a écrit :
auchiendespres a écrit :Biensur Barbara, on fera un cours groupé, peut être le lundi 26 décembre ?
vous avez une place pour moi ?
Si d'autres personnes veulent venir, on peut organiser ça au club
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kayt Manninagh »

Moi je sais une chose:

mon chien s'assied quand je lui demande; il reçois une caresse et un compliment

avec cette méthode; il s'assied, clik, récompense, caresse et encouragement vocal

pour résumer: pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué;

et pour cette constatation je ne crois pas qu'il y aie besoin de pratiquer depuis des lustres voir d'avaler des bouquin.

finalement, seul le clik a été ajouter pour créer une nouvelle méthode.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Kayt Manninagh a écrit :Moi je sais une chose:

mon chien s'assied quand je lui demande; il reçois une caresse et un compliment

avec cette méthode; il s'assied, clik, récompense, caresse et encouragement vocal

pour résumer: pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué;

et pour cette constatation je ne crois pas qu'il y aie besoin de pratiquer depuis des lustres voir d'avaler des bouquin.

finalement, seul le clik a été ajouter pour créer une nouvelle méthode.
C'est ce que tu crois savoir, mais c'est beaucoup plus complexe que ça, mais quand on a compris la méthode, c'est nullement compliqué.
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

ben oui pour le maître, mais le chien, il peux être perturber par cette profusion de récompense pour un exercice
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

C'est sur que si tu veux simplement un assis, un couché, un reste, il ne faut pas nécessairement connaître la méthode, mais quand tu veux pousser plus loin, laisser ton chien réfléchir, devenir acteur et pas simplement subir, alors là, il faut que le maître commence un peu plus à se remettre en question et pouvoir tout décomposer afin de se mettre au niveau du chien.
Et c'est là que souvent ça bloque, car avec cette méthode, le maître doit toujours se remettre en question.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Kayt Manninagh a écrit :ben oui pour le maître, mais le chien, il peux être perturber par cette profusion de récompense pour un exercice
La profusion (comme tu le dis) c'est lors de l'apprentissage, lorsque le chien a bien compris, la nourriture disparait et le chien est super content quand son maître le récompense par une petite séance de jeu et de caresses.
Vous ne voyez que la nourriture, mais vous ne voyez pas l'étape suivante qui est la complicité du chien et du maîte par le jeu.
Vous ne le voyez pas parce que justement, vous ne connaissez pas les différentes étapes de la méthode.
Dernière modification par auchiendespres le 18/12/2011 13:40, modifié 1 fois.
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

doublon
Dernière modification par Kayt Manninagh le 18/12/2011 13:45, modifié 1 fois.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Kayt Manninagh a écrit :ben oui pour le maître, mais le chien, il peux être perturber par cette profusion de récompense pour un exercice
Je viens d'y répondre plus haut, mes chiens eux ne sont absolument pas perturbés et vu leur condition physique, ils sont loin d'avoir des problèmes.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Regarde cette vidéo, cette chienne a été travaillée au clicker, elle est prête pour les concours et est heureuse de travailler.
Où vois tu encore la nourriture ?
La nourriture n'est plus l'intéret du chien, puisque la chienne a très bien compris ce qu'on lui demandait.

[youtube]4WRLfMgf2hM[/youtube]
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)

Et bien tu vois, la pour moi nous sommes en plein anthropomorphisme.

ou alors tu veux faire avec tes chiens ce que les perroquets de cirque font, vélo, trottinette, et petite auto.

non je serais jamais convaincu

tu le dis toi même le but est de supprimer la nourriture a terme, et le clik aussi peut-être, ben alors pourquoi commencer a l'utiliser, si ce n'est pour le confort de l'instructeur?

ayant collaboré a la formation de chien "explosif", "drogue", "catastrophe" et bien sur chien de patrouille, je ne vois toujours pas l'utilité de multiplier les récompenses.

le film; ben oui je veux bien je vais te croire quant a la formation du chien, mais je suis sur que la formation traditionnelle amènera les mêmes résultats peut-être même mieux.
Dernière modification par Kayt Manninagh le 18/12/2011 13:49, modifié 1 fois.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Ok, c'est ton droit.
Mais alors pourquoi certaines personnes qui sont contre, sont toujours sur nos posts :lol:
Si tu vois un post sur le clicker, passe ton chemin, ignore le sujet, sois plus intelligent.
Quand les sujets ne m'intéressent pas, je n'y réponds même pas.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Kayt Manninagh a écrit :
le film; ben oui je veux bien je vais te croire quant a la formation du chien, mais je suis sur que la formation traditionnelle amènera les mêmes résultats peut-être même mieux.
Je suis par contre persuadé du contraire. Je doute qu'en méthode tradi le chien obéisse par bonheur, par la complicité avec son maître.

La vidéo est superbe et punaise, vu la rapidité du chien, il y a intérêt à bien se positionner sinon, c'est la faute assurée. Avec mes Malas, j'avais tout le temps d'aller d'un obstacle à l'autre :lol: :lol: :lol:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

belle video

ces moi qui ariverais pas a suivre :lol:
Répondre